Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
16 février 2013

Bouteilles à la mer (Cavalier)

Sur la plage de sable blanc, je lance des bouteilles,
Vers toi, jolie sirène, par-delà l'archipel...

Voguent, voguent aux vents, remontant les courants,
Vers ton rocher d'attente où tu t'es endormie,
Parée de mille patelles, de couteaux et d'ormeaux,

Coquillages bruissant en papillons de mots,
Qui viennent sur chaque écaille caresser mes baisers,
Et laisser sur ta peau tous mes sens interdits...

 

Cavalier

Publicité
Commentaires
M
Superbe inspiration !!! Un grand bravo Cavalier !
Répondre
A
Ah c'est toi qui es responsable de toutes ces canettes et bouteilles en plastique qui flottent sur nos mers? C'est du joli! Tout ça parce que tu t'es laissé charmer par le chant des sirènes...<br /> <br /> Je plaisante, c'est très beau. J'aimerais beaucoup, moi, que quelqu'un me dise que je laisse tous ses sens interdits. Du moins si c'est quelqu'un qui me fait le même effet et que ce n'est pas à sens unique!
Répondre
D
Quoi de mieux qu'une bouteille pour envoyer un message à sa sirène ?<br /> <br /> Un bien joli message, qui plus est.
Répondre
D
Quoi de mieux qu'une bouteille pour envoyer un message à sa sirène ?<br /> <br /> Un bien joli message, qui plus est.
Répondre
D
très joli la dernière phrase :)
Répondre
E
Un cavalier amoureux d'un sirène...C'est hippo crampre assurée !! :) :) Je plaisante parce que c'est très joli...Et dans ces cas-là je ne sais pas quoi dire !
Répondre
V
ce texte est iodé à souhait il vitalise mon cœur !!
Répondre
J
Ils sont comme ça les gens de l'île de Pâques : ils tombent toujours amoureux des statues pour se prouver qu'ils n'ont pas le coeur de pierre.<br /> <br /> Loin de moi l'idée de démentir celui-ci, il a trouvé les mots touchants qui nous convainquent du contraire.
Répondre
V
J'aime les poèmes d'amour quand ils respectent si bien la consigne (pas celle de la bouteille) !
Répondre
T
Magnifique notamment le dernier vers !
Répondre
T
Super...<br /> <br /> Ah... les sens... interdits... j'aime beaucoup cette expression !<br /> <br /> On pourrait les décliner en tellement d'images ;-) et... on peut être "interdit" de tant de façons !
Répondre
T
De ses sens qui languissent en attente de son cavalier servant très jolie
Répondre
W
Ah, le bruit des vagues, à Copenhague...
Répondre
C
On dit parfois que les amours rêvées sont les plus belles...<br /> <br /> Très jolie poésie<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
C
Ta belle sirène regarde passer tes bouteilles à la mer en se disant qu'elle a bien de la chance d'avoir un tel amoureux...
Répondre
K
ah tes sens interdits !! belle expression <br /> <br /> j'aime beaucoup aussi comme ma copine du dessus<br /> <br /> bravo
Répondre
J
Im-pec-ca-ble, ce poème, vraiment : beau langage, beaux sentiments, délicatement exprimés.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Cavalier !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité