Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
16 février 2013

Colère ! (Teb)

Avertissement : quand j'ai lu la consigne de ce défi 233... le texte s'est imposé tout seul... impossible de le sortir de ma tête !

Alors je l'ai écrit...

...................................

Déjà, pendant sa maladie, il a eu du mal à supporter la sollicitude que d’aucuns lui prodiguaient, allant jusqu’à afficher sur sa porte de chambre :

je suis malade

C’est là que ses cendres on été dispersées, après, comme on dit « une longue et douloureuse maladie »

25 octobre 2011 (55)

Du coup, cet endroit est devenu un lieu de pèlerinage pour la famille et les amis. Impossible de passer par là sans penser à lui…

Une tempête… et on dit " tiens, il se fâche ! "

25 octobre 2011 (36)

Arc en ciel 09 2010 (2)

 

Un arc en ciel ? (Wouahhh, il est de bonne humeur, aujourd’hui ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jusqu’au jour où… sur la plage, je découvre, enfermé dans une bouteille de vin du Médoc, …

22 octobre 2011 (18)

ce billet soigneusement calligraphié  à l’encre indélébile :

photo_6

Purée ! quel caractère !!!

Publicité
Commentaires
A
Parfois bien difficile de respecter ce genre de point de vue, quand nous n'avons peut-être qu'une seule envie: être avec eux jusqu'au dernier moment. Mais ils n'aiment pas toujours montrer leur déchéance et font montre d'une fierté en même temps que d'une peur de peser sur les autres ou de laisser un souvenir altéré. Peur qui va de pair avec générosité et courage d'affronter seul l'étape dernière. Ils veulent nous épargner autant qu'ils veulent s'épargner la honte qu'on les voie diminués.<br /> <br /> Très très touchant, teb. Merci!
Répondre
D
Tellement grincheux qu'il a réussi à avoir sa cave au paradis.<br /> <br /> Sinon, comment expliquer la bouteille ? :-)<br /> <br /> Humour et belles photos pour une idée originale !
Répondre
D
très bon ce message, touchant
Répondre
M
Ah ce "s'il vous plaît, faites un effort" !!!!! La sollicitude est parfois bien lourde à supporter c'est bien vrai ! Les deux messages n'en font qu'un et exprime parfaitement le caractère de Christian !!! <br /> <br /> Très touchée par ton texte qui -un peu différemment- fait écho à un souvenir personnel ! De bonnes bises à toi Teb !
Répondre
C
Superbe !
Répondre
C
j'aime beaucoup ce texte moi aussi<br /> <br /> merci teb
Répondre
E
Eh Eh !! Je suis bien contente de savoir que les anges ont du caractère !! :)<br /> <br /> Très très beau texte :)
Répondre
V
restons présents à la notre!!
Répondre
J
Sur le fond il a raison ! A nous de garder la forme !
Répondre
V
Les hommes sont comme le vin... on se souvient de ceux qui ont du caractère !
Répondre
T
"Mais bon sang, foutez-moi la paix, vivez !" J'ai l'impression d'entendre cette phrase parfois aussi ! <br /> <br /> Mais purée quelle caractère j'ai aussi ! Lui foutre la paix ? JAMAIS =p<br /> <br /> Très jolie billet, merci à toi !
Répondre
P
Quelle merveille ce billet ! merci
Répondre
K
ah on se rejoint ton récit et le mien!! total!!<br /> <br /> vivez !! du 100% katyL suis ok avec tout<br /> <br /> gros bisousssssssssss♥♥
Répondre
T
Merci... les mots s'imposent... parfois !!!
Répondre
T
Une bouteille jetée dans la mare de la vie, très réaliste et Maxime est très bien accompagné sur cette belle chanson merci Teb
Répondre
W
Il s'est bien gardé d'envoyer le Saint-Julien...
Répondre
C
ça ce dit "un message d'outre-mer" ?<br /> <br /> En tout cas c'est beau !<br /> <br /> Très belle idée, à la fois drôle et profonde<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
T
C'est vrai ! Il était comme ça !<br /> <br /> Et... il aimait aussi beaucoup Brel !!!
Répondre
C
Un connaisseur, le Christian...Le vin du Médoc, c'est du petit Jésus en culotte de velours, comme on dit." The show must go on", "j'veux qu'on rie, j'veux qu'on danse, j'veux qu'on s'amuse comme des fous.." <br /> <br /> N'est ce pas le plus beau cadeau que peuvent nous faire les morts? Nous demander de profiter de la vie?
Répondre
J
Ah, ah, on dirait un vrai concurrent en grinchitude pour Crabby La G., ce Christian ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que les /monstres/ de la famille sont souvent ceux qui nous manquent le plus. Moi, c'était mon oncle Arnold, invivable dans la vie, et devenu saint après sa mort !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié ton texte, teb ! ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité