Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
16 février 2013

Une bouteille à la mer (KatyL)

 

Il faisait si beau, je décidai d’aller à la plage à une heure où personne ne pourrait déranger ma sieste et ma méditation.

Katy 1

 

Je regardai les mouettes s’inviter les unes et les autres à la danse, l’océan qui roulait des airs nonchalants, tranquilles…. et je m’endormis.

 

Katy 2  Mes pieds au chaud sur le sable Comme j’étais bien !

Katy 3

Je rêvais de ce beau jogger que j’avais vu passer torse-nu, j’avais souri à son apparition, il venait vers moi, s’asseyait tout près et me caressait la jambe, ce contact me fit tressaillir, oui il me caressait la jambe !! Alors je me suis réveillée en sursaut. Personne il n’y avait personne, mais un objet était venu se coller contre moi ! Une bouteille ! Je n’en croyais pas mes yeux ! Je la pris dans mes mains et vis qu’elle contenait une lettre !

 

Elle avait échoué là juste sur ma jambe.Je décidai de faire ma cueillette de coquillages pour faire mes colliers et décorations, puis je décidai de rentrer pour ouvrir la bouteille.

Katy 4Katy 4 b

 

Fébrile je cherchai un moyen pour ouvrir le bouchon qui résistait gonflé par l’eau de mer, mais à force d’obstination je parvins à extraire le papier qui lui était demeuré intact..

Je pus lire :

 

Je jette cette bouteille à la mer pour laisser un passage de ma courte vie, nous sommes en juillet 1750 et le bateau sur lequel je naviguais avec ma famille a fait naufrage sur un coin de terre perdue, nous avons à peine de quoi survivre et avons très peu sauvé de choses du bateau, je suis malade et je n’en ai plus pour longtemps à vivre sans soin, je n’aurai rien connu de l’amour, à part ce que mes frêles années en ont supposé, je suis une jeune-fille de bonne famille, Française, j’ai 18 ans ! Je vais mourir. Si un jour quelqu’un trouve cette bouteille, sachez que je suis blonde, mince, jolie, gaie comme un pinson, j’adore la musique et la peinture, la poésie, les discussions, la nature et mes contemporains…j’aurais aimé l’amour j’en suis sûre.

(Ami) amie lointaine qui trouverez mon message gardez le précieusement car il contient mon âme légère, un bout de dentelle de ma robe…et cette envie de vivre si forte.

Sachez qu’il ne faut jamais laisser passer le temps et le perdre, car c’est la chose la plus précieuse que nous possédons, le temps de vie bien inégal pour certains.

(Inconnu) inconnue, qui lirez mon message VIVEZ cette vie pour moi, comme si vous me portiez en vous juste à un petit endroit sur le coeur.

Je me nomme Katy-Rose de La Palettière

Katy 5

 

Le soir je suis retournée sur la plage et j’ai regardé l’horizon en pensant à Katy-Rose et tous les points en commun que j’avais avec elle, les cheveux, le portrait, les envies, les rêves…

Je sais que ce message m’était destiné.

KatyL

 

Publicité
Commentaires
K
à Map , tu as tout compris ,tout est dans cette phrase<br /> <br /> mais tu me connais bien<br /> <br /> de la Pallettière car "palette" du peintre dans le nom de la belle<br /> <br /> bons bisoussssssssssssssss et soleil<br /> <br /> katyL
Répondre
M
"(Ami) amie lointaine qui trouverez mon message gardez le précieusement car il contient mon âme légère, un bout de dentelle de ma robe…et cette envie de vivre si forte." Katy-Rose de la Pallettière ... ton double en quelque sorte à qui tu offres la vie qu'elle n'a pas pu avoir !!! Quel romantisme ! C'est tout toi !<br /> <br /> Bisous, bisous !
Répondre
D
Où on apprend que, finalement, tu n'es pas très curieuse, pour avoir attendu d'être tranquillement arrivée chez pour ouvrir la bouteille et découvrir le message :-D<br /> <br /> Que tu appliques à la lettre, c'est bien ça ? ;-)
Répondre
D
belle histoire :)
Répondre
T
Rose rose j ai connu la famille Rose le père une vraie panthère ou bien Kennedy Rose un peu d'amour dans ce monde de brute un bout de cœur comme un diamant rose...
Répondre
K
cavalier ah!! c'était toi !!<br /> <br /> reviens sur ma plage !!!!reviens avec le cheval<br /> <br /> ♪♪♫♫☻○#'ôÙ♪n♫
Répondre
C
un rêve...<br /> <br /> joli,<br /> <br /> juste un bout de dentelle…<br /> <br /> je pensais n’avoir vu personne pendant mon jogging<br /> <br /> mais c’est raté...<br /> <br /> ♪♪♫♫♪♪♫♫
Répondre
E
Il ne devait pas y avoir de poste près de son bateau ou elle n'avait pas de timbres, parce que quand même c'est un peu long comme délai !! :):) Je dis des sottises, mais c'est très joli ton histoire !! (Sieste + méditation, tu abuses pas un peu ! :) )
Répondre
J
Bien sûr que par-delà le temps, les distances et les différences nous avons tous - ou à peu près - les mêmes désirs, la même substance... mais quelle idée vraiment d'embarquer sur le Titanic, le Costa Concordia ou sur le Saint-François ?<br /> <br /> <br /> <br /> Rien ne vaut de rester à Paris : au moins, en cas de danger, les bateaux-mouches ont des ailes !<br /> <br /> <br /> <br /> (Désolé, KatyL, c'est chez toi aujourd'hui que j'ai déposé le pire de mes gazouillidiots ! Bon week-end à toi quand même et merci de ce beau texte bien illustré !)
Répondre
S
Viva la vida !
Répondre
T
Vivre pour ceux qui n'ont pas pu, c'est ça qu'il faut faire =D<br /> <br /> Merci pour cette magnifique participation =)<br /> <br /> Gros bisouuus
Répondre
T
Vivre pour ceux qui n'ont pas pu, c'est ça qu'il faut faire =D<br /> <br /> Merci pour cette magnifique participation =)<br /> <br /> Gros bisouuus
Répondre
P
Bonjour Katyl, une ode à la vie bien amenée qui permet de comprendre un peu plus de l'intérieur ceux et celles dont la vie même a été mise en péril beaucoup trop tôt. Seuls ceux-là savent.<br /> <br /> Oui, la vie est précieuse
Répondre
K
merci cher Walrus , dans une autre bouteille "de rhum" il u avait un message bien emballé ...............cette fois j'ai lu<br /> <br /> :" à la santé de ce cher Walrus qui fait tant de choses avec dévouement pour qu'on s'éclate avec les défis !! à ta santé !"<br /> <br /> bisousssss♥♥<br /> <br /> katyL
Répondre
W
Il écrit bien, ce bel oiseau des îles...
Répondre
T
Ton texte me fait penser à ce poème :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=FtPhvmLiy5w<br /> <br /> J'espère que tu suis ses conseils ;-)
Répondre
C
Un message de vie (pour vaincre la mort): le plus important !<br /> <br /> Je te connais maintenant un peu mieux !<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
V
Un récit à consommer sans modération... Jolie dissertation sur la vie, KatyL
Répondre
K
ah ouiiiiiiiii c'est vrai on est samedi matin 1h58<br /> <br /> je vais au lit suis crevée et j'ai bal demain
Répondre
K
merci beaucoup contente que cela t'ai plu<br /> <br /> bisousssssssssss et bon dimanche
Répondre
J
Je pense que tu pourrais faire fortune avec un roman basé sur ce personnage ! C'est du vrai romantique du bon vieux temps. Félicitations.
Répondre
K
coucou célestine
Répondre
K
le message bien sur
Répondre
K
oh ouiiiiiiiiiiiiiiii je les reçois de suite c'est bien pour dormir le coeur léger<br /> <br /> merci d'être passée me lire et d'avoir si bien interprété le mùessage<br /> <br /> ♥♥♪♪♫♫ bon dimanche
Répondre
A
Très beau message chère katyL, pour dire combien il est important de vivre le présent et l'amour. Il t'était destiné, mais tu as eu la générosité de nous le partager.<br /> <br /> Je suis sûre que tu t'acquitteras parfaitement de la tâche que te confie Katy-Rose.<br /> <br /> Douce nuit à toi et gros bisous. Je ne te les envoie pas dans une bouteille. Ce serait romantique, mais je veux que tu les reçoives tout de suite!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité