Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
9 février 2013

Trac (Anémone)


Le front et les mains moites,
La voix lui faisait défaut.
Gorge nouée.
Animal à abattre.
Debout près du rideau.
Stupeur et tremblements
Multipliés par quatre.
   Le grand silence.  
   Trou noir.  
   Le grand silence.
   Trou noir.
Ses oreilles bourdonnaient.
Dans un rythme affolé, La peur lui murmurait:
   Le grand silence.
   Trou noir.   
   Le grand silence.
   Trou noir. 
   Le grand silence. 
   Trou noir.
Alors monta le chant,
Las de se battre.
Mille visages vibrants
De l'ombre surgirent.
Elle sortait de sa prison.
La salle était théâtre
D'une stand ovation.
Publicité
Commentaires
M
Ah la gorge nouée avant d'entrer en scène pour jouer ou pour chanter !!! Le trac dévastateur !!! Le trou qui vous guette, la salive qui vous manque et puis le jeu, le chant, et l'accueil vibrant du public !!! Bien vu et bien dit Anémone !!!
Répondre
D
Si les mille lumières qui scintillent ne sont pas les prémices d'un évanouissement alors ça va, le trac passe :-)<br /> <br /> Très bien décrit, ici.<br /> <br /> Ca me rappelle la timidité, que je connais plus. Rarement balayée d'une stand ovation, elle !
Répondre
V
étonnante association !!
Répondre
C
tric trac dans la baraque<br /> <br /> au rideau, et puis<br /> <br /> "Le grand silence. <br /> <br /> Trou noir. <br /> <br /> Le grand silence. <br /> <br /> Trou noir."<br /> <br /> j'aime beaucoup cette description d'un ressenti...
Répondre
L
" Alors montat le chant "<br /> <br /> <br /> <br /> Il est une Musique en nous<br /> <br /> En écho à la Vie <br /> <br /> Quand se taisent nos envies<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes les Vies l'entendent<br /> <br /> et résonnent en un cri<br /> <br /> Quand s'écarte le nuit .
Répondre
E
Le trou noir...C'est celui où l'on tombe dedans et qu'on voit mille couleurs ?? :) Le trac c'est terrible et merveilleux aussi, quelle tempête !!
Répondre
K
le trac je connais bien, d'un seul coup n texte que tu connais à fond et pat à trac !!! plus rien comme tu le dis si bien le trou noir!!! cela m'est arrivé en public , je me suis calmée et j'ai respiré, repris mon texte dans ma tête et me suis levée pour le refaire<br /> <br /> bisoussssssssssss bon weekend<br /> <br /> la blonde ♥<br /> <br /> katyL
Répondre
T
Ah... je connais ça, le trac ... Et... quand je me décide à parler en public, les mille lumières sont sur mes joues... <br /> <br /> Bien observé... sinon vécu ;-)
Répondre
J
Ce texte est bien dans le prolongement, neuf mois après, de celui de Vegas. A vrai dire il est une réécriture bien plus belle et bien plus troublante du "Lorsque l'enfant paraît" de Victor Hugo.<br /> <br /> <br /> <br /> Nan ? J'ai encore tout faux ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ok, je sors ! Bon week-end, Anémone !
Répondre
J
Alors, moi, je me mets debout sur les gradins pour hurler :<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVA ! BRAVA ! B-R-A-V-A !<br /> <br /> <br /> <br /> Mon interprétation était différent, je voyais peut-être la scène d'une exécution, la foule dans la rue qui crie pour la mort de la condamnée...et puis je voyais toute autre sorte d'interprétation, tout comme on peut faire pour l'image.<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'adore ça, anémone !<br /> <br /> <br /> <br /> Toi qui te connais en art, c'est pareil pour ta plume, tu sais.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, chapeau et pinceau très bas. ♥
Répondre
C
De l'ombre à la lumière... Silence et tremblements...<br /> <br /> Le trac, pas toujours facile de prendre le dessus !<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
A
C'est le mystère des trous noirs!<br /> <br /> Merci vegas.
Répondre
V
Je confirme... plus la scène est éclairée et plus le trou est grand et noir.<br /> <br /> Une originale interprétation du thème
Répondre
C
Très bien décrit, ce sentiment que j'ai chaque fois que j'ai eu à me produire sur une scène, même si ce n'était que pour une chorale d'élèves. Le métier d'enseignant n'est pas loin de celui de saltimbanque....on est en perpétuelle représentation. ,
Répondre
R
ça sent le vécu, non ?<br /> <br /> en tout cas, une très bonne interprétation de la consigne.<br /> <br /> BRAVO
Répondre
A
Merci titi d'être mon premier public!<br /> <br /> Reviens-nous bientôt que je puisse moi aussi t'applaudir.
Répondre
T
Clap clap clap l image du trac
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité