Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
9 février 2013

Histoire disparue‏ (Cavalier)

histoire à chercher

Je suis

La vie tissée au cordeau
Au travers des pays sages
En rage
Au couteau gainé et pris dans les rochers
À la brise qu’emportent  les cigognes
Borgnes

Voilà, je suis

Au miroir sans tain
À la traversée sans bris de glace

Comme un lac empli de foules étranges
Comme une terre tassée de mille nuées ardentes

Je suis le chemin

Du soir au matin, je crie à la nuit
Et je patauge dans les rêves circulaires des mortels
Des monstres du mensonge
Aux images muettes qui hurlent à mes oreilles

Qui me font perdre le souffle de mes jours
 Et m'étouffent chaque nuit…


Publicité
Commentaires
C
merci MAP à l'objectif subjectif<br /> <br /> aux photos si jolies<br /> <br /> :)
Répondre
M
Tu nous fais découvir un monde bien étrange après avoir franchi le "miroir sans tain<br /> <br /> À la traversée sans bris de glace" ...<br /> <br /> Tes images sont très parlantes : <br /> <br /> "Comme un lac empli de foules étranges<br /> <br /> Comme une terre tassée de mille nuées ardentes" !!!<br /> <br /> Bienvenue à toi au Défi du Samedi Cavalier !
Répondre
C
un chemin de bien jolis mots<br /> <br /> dans ton commentaire <br /> <br /> Lise<br /> <br /> merci
Répondre
L
Il est un Souffle en nous<br /> <br /> Qui nous prend par la main<br /> <br /> Lorsque nous nous sentons <br /> <br /> Courir à bout de souffle.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ainsi qu'il devient <br /> <br /> A la fois le début <br /> <br /> Et le bout du chemin .<br /> <br /> <br /> <br /> Quand suivre et être <br /> <br /> se conjuguent au présent<br /> <br /> l'espace d'un instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta rage ton coeur<br /> <br /> Car il faut du courage <br /> <br /> Pour dépasser la peur.
Répondre
D
Interprétation particulière du défi.<br /> <br /> Et en même temps, on retrouve la photo en suivant les mots :-)
Répondre
E
Je suis le chemin...J'ai déjà entendu ça quelque part...? :) Une traversée un peu violente, vibrante étrange.
Répondre
R
dans quelle terre as tu fait escale, cavalier pour discourir de la sorte ?<br /> <br /> en tous cas, les lumières ont eu sur toi,,,,, l'effet d'une belle inspiration littéraire.<br /> <br /> bravo.
Répondre
J
La traversée du miroir est ici un peu plus effrayante. Alice aurait-elle rencontré le Cavalier rouge ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://aliceinwonderland.wikia.com/wiki/The_White_Knight
Répondre
J
Tes rimes me rappellent un peu Boby LePoint, joint.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais l'effet est tout autre, tes vers hurlent la folie, le désespoir. C'est un effet vraiment insolite.<br /> <br /> <br /> <br /> Et très réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations !
Répondre
T
Entre la vie tissée au cordeau et... les nuées ardentes, il y a tout un monde où tu nous emmènes avec brio ! Bravo et ... bienvenue ici :-)
Répondre
W
On regrettait tiniak et son côté onirique, on est comblés...
Répondre
C
Tout en clair obscure, tout en ombre et lumière. Sans parler des oxymores qui parcourent le texte.<br /> <br /> Une interprétation très personnelle de cette photo.<br /> <br /> Sourire <br /> <br /> Vanina
Répondre
C
Photo absconse cherche mots mystérieux pour mariage. Belle alliance, cavalier, où la musique du verbe épouse parfaitement le flou des images.
Répondre
V
Cavalier chevauche aux Défis Du Samedi... et saute l'obstacle d'un défi pas facile! Joli
Répondre
A
Je patauge un peu pour marcher avec toi sur le chemin de tes mots très beaux, car l'endroit où tu es semble peu hospitalier et il paraît impossible d'y avancer avec aisance et joie. Mais je suis heureuse de te trouver ici au défi, et te lire est un grand plaisir!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité