Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
9 février 2013

Course à la vie (Vegas sur sarthe)

J'avais été éjecté sans crier gare, comme tous ceux qui m'entouraient et je fus surpris par tant de candidats au départ; la compétition allait être rude et je serrai les dents quand notre flot bigarré prit sa course.
Je faisais partie des rouges mais je fus rapidement mélangé aux autres, des bleus et aussi des jaunes dans une indescriptible pagaille.
On aurait pu nous prévenir que ça bouchonnerait au passage du col en ce jour de l'Ascension, et le début de la grimpette avait allumé le feu dans certains nanomoteurs prêts de rendre l'âme.
Déjà vingt minutes qu'on courait et certains traînards renonçaient, s'arrêtant dans un repli du terrain pour échapper à la déferlante des poursuivants en agitant une dernière fois leur flagelle.
Heureusement la voie finit par s'évaser, je pus prendre mes aises pour courir à mon rythme c'est à dire comme un dératé; autour de moi, ça soufflait et crachotait à tout va... des grands bleus, des gros jaunes, des squelettiques, des bizarres à tête allongée, sans doute des clones recalés aux primes et qui s'étaient glissés dans le peloton.
On nous avait prévenus que les soixante kilomètres ne seraient pas de tout repos, aussi me faufilai-je dans un groupe qui me paraissait plus jeune et donc plus gaillard.
On arriva à une bifurcation, mais coincé dans notre groupe compact je n'eus pas le loisir de consulter mon GPS pour choisir la bonne trompe et éviter les traîtres cryptes cervicales.
Sentant l'excitation grandir autour de moi, je compris qu'on était passés entre les mailles du filet.
La température s'élevait graduellement et il me sembla que ça me redonnait un coup de fouet alors que notre petit groupe perdait encore des membres dans de sinistres grognements.
On en dépassa d'autres, livides, au bord de l'asphyxie - en pleine réaction acrosomiale et condamnés à la stérilité - des candidats isolés en pleine détresse et on ne fut bientôt plus qu'une poignée seuls en tête.
Je réalisai que j'avais toutes mes chances quand, m'étant retourné je ne vis qu' une ombre derrière moi... la mienne. J'oubliai qu'on m'avait dit que le premier n'est pas toujours le vainqueur.
Par quel miracle avais je pu tenir la distance et ... je faillis rater le podium qui se présentait après une dernière courbe et, freinant désespérément, je me retrouvai bouche à bouche avec une créature de rêve...
Elle était rouge elle aussi, semblable à l'idée que je m'en faisais, toute ronde et elle sentait bon, en tout cas bien plus que moi.
"On m'appelle Ovule" minauda t elle en battant des cils avec une pudeur feinte. Il faut dire que des cils, il y en avait partout dans l'entonnoir d'arrivée.
Le coeur au bord des lèvres, je réussis à balbutier "Moi... gamette 254861".
Je me doutais bien qu'elle n'avait rien à faire du numéro mais j'avais toujours eu du mal à prononcer mon nom, un drôle de nom, Super-Mathieu-Zoïde.
Publicité
Commentaires
M
OHHH quelle course palpitante !!! Bravo au gagnant "Super-Mathieu-Zoïde." <br /> <br /> Et toutes mes félicitations au Grand-Père d'Abigaïl !!!!
Répondre
E
Eh !! Félicitations au grand-papa !! Abigaïl c'est vraiment joli grand bravo aux parents qui t'ont fait ce merveilleux cadeau !!
Répondre
L
Quand la Vie nous prend dans ses bras la course semble folle<br /> <br /> Il faut mettre du coeur à notre rage pour enfin Etre.<br /> <br /> Le récit de ce parcours le dit si bien. Merci
Répondre
D
Trouver la perle rare, épuisé après 60 bornes de course acharnée, c'est con quand même !<br /> <br /> Heureusement y'a neuf mois pour s'en remettre :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Bien vu, et bien écrit aussi !
Répondre
K
se sont-ils rencontrés ? ont-ils fusionnés ??<br /> <br /> la suite avec le prénom du petit<br /> <br /> kissssssssssssssss mais amicaux
Répondre
C
Marathon ton taine<br /> <br /> plein d'obstacle <br /> <br /> et finement, bien que <br /> <br /> rondement, mené...<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
E
And the winner is....VEGAS !! Dans l'Odyssée de Mathieu...Oscar du second rôle masculin (Bin oui, le premier c'est LA star !!) :):)
Répondre
J
Yep ! Nous sommes tous la moitié d'un nageur-champion !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien vu, Vegas...elle est drôlement bien réalisée, ta métaphore.<br /> <br /> <br /> <br /> Et intéressant que toi et Dr. Fun ayez eu la même idée, mais vous avez, tous les deux, raconté d'une manière distincte.<br /> <br /> <br /> <br /> La qualité de tes textes est toujours au plus haut niveau - il va me falloir trouver un synonyme pour "Bravo !" <br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être "Ayeh, c'est du Vegas" ferait l'affaire ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, jusqu'à trouver le bon mot, je me contente d'un grand bravo sincère.<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !
Répondre
T
Bravo ! En te lisant on s'imagine ... ;-)<br /> <br /> Quelle belle idée !
Répondre
W
Une course de phonons dans les trompes d'Eustache... ou je me trompe ?
Répondre
C
J'avoue que ma première idée ressemblait furieusement à la tienne. Mais je n'aurais pas su décrire cette épopée avec le même brio. Je me suis régalée de vivre cette course originelle avec moult détails croustillants...bravissimo !
Répondre
C
En te lisant, j'entendais la chanson de Ricet Barrier.<br /> <br /> J'aime la façon dont tu imagines cette course colorée aux parfums cyclistes, entre autres !<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
J
Sacré Vegas-Poulidor ! Pour une fois t'es bien arrivé le premier, même si d'autres t'ont précédé dans le récit de cette épopée. Honorons donc ensemble les anciens (version longue) et les jeunes (coït furtif) :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=EWsXLfoFiDg<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.videobuzzy.com/Bref-Je-suis-ne-EPISODE-79-5858.news
Répondre
A
Ha ha, Droufn et toi avez eu une vision relativement similaire. L'inconvénient quand on n'est pas dieu (ou qu'on n'est pas marié à la veuve), c'est que comme dans ton histoire la course est rude. Mais le repos du guerrier après, c'est tout de même un avantage!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité