Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
9 février 2013

Le voyage... (Venise)

Nous avions pourtant les yeux bien ouverts.
Des flots de lumières nous envahissaient et clignotaient à la fois. Cependant, nous nous sentions plus à l’aise ici  au milieu de cette chaleur communicative.
Ainsi nous nous étions liés à ces êtres de lumière.
Ils étaient entourés d’auréoles ovales de rond de verre, et marchaient sur une vapeur bleue qui était peut être un nuage.
La clarté et les ténèbres sont devenues deux chambres qui glissaient l’une sur l’autre
Puis ce fut le silence. C’est à ce moment-là que nous vîmes les étoiles s’accrocher  dans la nuit et toutes les lumières de la terre s’allumèrent pour confondre l’obscurité.
À partir de ce moment là nous fûmes envahis d’une émotion intense et les cosmonautes que nous étions aiguisèrent leurs facultés pour déceler l’extraordinaire de ces instants fugaces.
Nous nous sentions supérieurs aux autres hommes.
Que notre nom passera à la postérité cela nous était bien plus indifférent  que de vivre heureux ici au centre de la galaxie.

La poussière de l’univers déteignait sur la cabine .,au  loin on pouvait voir le soleil éclataient et s’éparpiller après un dur labeur.
On avait quitté nos rues et notre ciel s’était refermé derrière nous comme un oiseau noir de mauvais augure.
Il y avait dans l’air frais des étoiles que j’aimais.
Je me penchais vers la lune qui déjà regardait de l’autre côté du monde.
La lumière allait loin, et entre nos mains tremblantes,
Trop pleine de rayons gamma l’univers ridé  éclatait d’un rire sonore.
Le jour tombé à plat sur la terre on pouvait voir d’ici tous les astres morts qui pris dans une toile pleuraient autour d’elle.

Publicité
Commentaires
M
Comme cela doit être agréable de marcher sur une vapeur bleue au milieu des étoiles !!! Superbe ce voyage !!!
Répondre
L
Voyager au fil de ta plume <br /> <br /> C'est faire le chemin à l'envers,<br /> <br /> Au plus profond de Soi<br /> <br /> Voir ce "jour tombé à plat sur la terre" .<br /> <br /> <br /> <br /> Mercià Toi
Répondre
C
Splendide parabole cosmique.J'adore les étoiles, comme tu le sais, et ton texte m'a embarquée aux confins de la galaxie. Je me suis sentie toute petite dans ce déferlement d'étoiles...
Répondre
D
Une belle rencontre avec des êtres de lumière.<br /> <br /> Ou rencontre avec des bipèdes étranges, tout dépend du point de vue :-)
Répondre
K
très joliment dit , je suis du voyage avec toi Venise...<br /> <br /> j'ai déjà fait une défi sur l'univers, et qq tableaux sur la naissance du monde j'adore ce sujet....tu es experte et tes phrases "fusent" en harmonie avec le sujet ...<br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
E
Un beau monde que tu nous offre Venise... :)
Répondre
C
je l’ai dit déjà<br /> <br /> j’aime ton monde…<br /> <br /> <br /> <br /> un monde où "l’univers ridé éclatait d’un rire sonore",<br /> <br /> et puis ces extraterriens encore une fois sont extras...
Répondre
J
Moi c'est "2001 l'Odyssée de l'espace" que cela m'évoque.<br /> <br /> <br /> <br /> Les textes de Venise sont pour moi aussi précieux que le petit bouquin qui donnait la solution du Kubrick's cube. Sérieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, OK, je sors quand même !
Répondre
J
Post-commentaire :<br /> <br /> <br /> <br /> J'y revois un peu de GATTACA - les cosmonautes supérieurs aux autres (sans doute mon favori) et aussi 2001 et 2010 (deux films remarquables) et d'un coup, je vois exactement que la photo de MAP est le reflet dans le casque d'astronaute...et je me dis, WAOUH, c'est parfaitement cela, mais il fallait que Venise m'aide à ouvrir les yeux pour le voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Impressionnant, Venise. Et super ! Brava !
Répondre
J
Commentaire : <br /> <br /> <br /> <br /> Sci-fi + poésie = un texte par Venise<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !
Répondre
J
Pré-commentaire : Super, j'arrive à Venise, j'aurai du beau, je le sais.
Répondre
W
Enterrement d'une galaxie ?
Répondre
V
Rêver de jours meilleurs ou d'un monde coloré... c'est bien ce qu'inspire cette belle photo !
Répondre
C
C'est dans un grand Big Bang que la mort d'une planète annonce la naissance d'une nouvelle!? <br /> <br /> De très belles images dans ce texte, Venise.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
T
Un petit goût de fin du monde ... toute en couleurs ;-)
Répondre
A
Une fois de plus tu nous emmènes dans les étoiles et dans un autre monde, venise. Le tien, qui donne envie de t'avoir pris la main pour faire avec toi ce voyage. Surtout qu'en même temps il semble ne plus faire bon du tout sur la terre!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité