Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
2 février 2013

Inéluctable (Rose)

mucoviscidose

 On vit toujours avec l'idée, d'un jour, se faire dérober un bien précieux

Alors, on ferme bien à clé quand on sort,
On enroule son bras autour de son sac
On jette des regards suspicieux ici et là
On accélère le pas quand le danger imaginaire se fait trop présent

J'ai beau fermer à clé, elle a le double
J'ai beau veiller sur son bien-être, elle est plus forte que moi
J'ai beau l'enrouler de mes bras, poser sa tête contre ma poitrine, un jour elle me le prendra.

On va me le dérober
Lâchement, un jour, elle viendra et lui coupera le souffle
On me laissera seule comme la fille à qui on a rien pu faire
Sans pouvoir appelez la police, sans pouvoir courir après cet escamoteur

On me laissera seule
Comme la fille qu'on avait prévenu
"Ecoute, tu savais à quoi t'attendre, ne vient pas te plaindre maintenant"
Comme la fille qu'on geint
"Elle est si seule désormais"

On va me l'arracher comme on dépouille une baignoire de son robinet
On va me le voler comme on dérobe une friandise à un diabétique
On va me l'enlever comme on extrait un enfant du ventre de sa mère

Publicité
Commentaires
D
Et bien il faut arrêter de tout fermer à clef !<br /> <br /> Pour que le voleur se dise que finalement, il n'y a sûrement rien à piquer dans le coin ;-)
Répondre
M
Ah ce : "On va me le dérober " et "Elle est si seule désormais " !!! Poignant !!!
Répondre
T
Merciii beaucoup ! =)<br /> <br /> Mais ce n'est pas une fille Célestine =p
Répondre
C
Mais elle va pas se laisser faire, quand même, si? Elle va se laisser piquer ce qu'elle a de plus cher au monde? C'est quoi cette fille? Elle va lui piquer son mec? <br /> <br /> un texte questionnant, comme de juste.
Répondre
A
Texte triste et beau sur la vie de ceux que nous aimons et que nous ne pouvons retenir malgré tout notre amour et tous nos efforts. Merci Tracy.
Répondre
T
Merci pour vos doux mots ! Ça me touche =)
Répondre
J
Waouh, c'est la peur, là ! Et c'est vrai qu'on paie tous un prix important pour aimer et pour être aimés. Je trouve que tu maîtrise absolument l'expression de cette crainte, le texte est très fort. Bravo !
Répondre
K
du Vian ! "l'arrache-coeur"♥♥♥<br /> <br /> bouh !!que c'est triste!<br /> <br /> à boty'bon coeur les donneurs♥♥♥
Répondre
E
Il restera un coeur bien grand pour accueillir le voleur...Joli texte :)
Répondre
W
Bon, reste plus que la greffe !
Répondre
T
whao çà m'arrache le coeur
Répondre
V
Du matériel au manque, de la vie au trépas, tu nous fais suivre tes pas entre la présence apaisante et l'absence si redoutée.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
J
Un texte de haut vol !
Répondre
B
ce sera toi ou un de ceux que tu aimes...<br /> <br /> bien dit, Tracy C
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité