Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2013

Sonnet mytho (Vegas sur sarthe)

Sur une blanche stèle trois grâces papotaient
de chiffons, de ménage et de mites au logis
de régime minceur, d'amour et de beauté
de beau temps, de pluie, bref... météorologie


Attiré par la scie de nos jeunes pucelles
un vieux libidineux qui les croyait de marbre
à défaut d'attributs brandit son escarcelle
espérant monnayer leur vertu dans sa chambre


Mais les trois Euphrosyne, Thalie et Aglaé
à refaire le monde bien trop accaparées
ignoraient le voyeur lorgnant leurs nudités


Le découvrant enfin au bord de l'AVC
les moulins à paroles consentant à un break
le sommèrent d'aller se faire voir chez les Grecs


Moralité: La grâce ne s'achète pas... la garce, oui.
Publicité
Commentaires
A
Elles lui ont porté le coup des Grâces!
Répondre
M
Hi,hi,hi en voilà un à qui point n'a été fait de bonnes grâces !!! Bien fait !!!! :-)
Répondre
C
Ça se passait pas au Sofitel , c't affaire?
Répondre
T
J'imagine la scène ....
Répondre
E
Chez les grecs !! En ce moment...C'est dur. Ces trois là qui n'étaient qu'abondance devaient être en grève !! :):)
Répondre
R
.... comme du vécu dans TOUT ce récit ?<br /> <br /> je plaisante (a peine) ,,,,, j'ai beaucoup aimé.
Répondre
W
J'ai craint que tu dises chez les Gracques !
Répondre
V
les trois parques t inspirent à notre plus grande joie!!!
Répondre
J
M'enfin ! Voilà aussi qu'on écrit en commun les aventures de Marcel Stroskane ?<br /> <br /> C'est du propre !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé la rime riche de marbre et chambre. C'est vrai qu'il est trop vieux pour faire ça dans un arbre ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon wek-end au plus amusant des Sarthois (que François Fillon a failli détrôner dernièrement !) !
Répondre
B
LOL la mite au logis est d'un humour dévorant :-)<br /> <br /> bravo Vegas!
Répondre
J
Houla, tu veux dire qu'une garce, ce n'est rien qu'une grâce dysléxique, cher Vegas ??<br /> <br /> <br /> <br /> ;o)
Répondre
K
excellent bravo excellent !!!<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité