Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2013

Participation de Venise

Je levais au plafond mes yeux, ouah !!

Il me semblait qu’il allait m’embrasser sur la bouche

Je prononçais en joignant mes mains sur ma poitrine une bonne année à tous qui ressemblait plutôt à un bêlement 

B^^^^^^^^eeeeeoooooonnne aaaaaannnnée !!!Répondit l’écho dans l’immense cathédrale.

Je pris à témoin Dieu et ses saints apôtres, mais l’encombrement de ma voix me jouait des tours :: 

 

PSSSSST PSSST  dis-je en rentrant la tête dans les épaules que cette année vous mette en joie   badaboum badaboum clamait le chœur invité pour l’occasion à rythmer mon psaume.

Sous l’opaline du visage de la vierge des anges déchus criaient : help !!Help que cette année soit la nôtre qu’elle nous soit clémente clap clap clap  faisaient les grenouilles de bénitiers qui ne prêchaient que par intérêt

Une voix de petite fille ,pleine de miel et de sucre candi sonnait les cloches du Nouvel An ding !ding !dong !.Derrière la colonne de marbre on devinait sa grand-mère avec trois rides au coin des yeux  et une lassitude des paupières qui ne pouvait masquer qu’elle était moins jeune quelle ne paraissait hatchoum  fit-elle au dernier ding dong.

Pour ne pas effaroucher les enfants frou frou faisaient les pigeons prosternés sur la parvis de l’église .

 

Alors soudain Dieu prit la parole en l’honneur de ce Nouvel An

Je suis souvent en vadrouille trois cent soixante-cinq jours, par ans je vis, à vos crochets

J’ai fait plusieurs fois  le tour du monde Il s’arrêta soudain surpris par un étrange bruit de pet .PFFFFFT

Suis-je devant, une confrérie de vignerons ingrats hurla, Dieu

Ce pet était comme le mystère du païen mis en présence du Divin. 

J’avais l’impression que la cathédrale était un immense coquillage plein de valves et de spirales, mais délaissé soudain par le gastéropode qui l’habitait

Dieu disparut depuis dans un immense SPASCHHHHHHH§

Alors Que cette année soit la nôtre simplement :!!!!!!

 

Venise1

 

Publicité
Commentaires
J
Bonne année 2013 à toi, grande et immense Venise ! Promène-nous encore souvent dans tes récits de rêves devenus de sublimes poèmes surréalistes comme ici encore. Tu es notre Robert Desnos à nous !
Répondre
A
La spirale a donc cessé d'être infernale et notre vie nous appartient.<br /> <br /> Voilà un pet qui fameusement soulage!
Répondre
R
ha.... chez vous les pigeons font frou frou ?<br /> <br /> pure coquetterie de la langue, je pense .....
Répondre
K
oui mais ils portent des cornes !! bonne année quand même<br /> <br /> katyL
Répondre
W
J'en bave (d'escargot) !
Répondre
M
A toi la prime-Psautier !!!! :-)
Répondre
T
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff... la petit bruit du Dieu qui fuit ;-))
Répondre
E
Quoi !? Dieu se vexe un peu facilement...Un pet de Nonne, dans la cathédrale, quoi de plus normal !! :):) Bravo Venise !
Répondre
C
Qui dira assez le génie "venisien" ? Nous plonger dans un monde onirique un samedi matin, plein d'icônes hétéroclites, mi-catho mi-scato, il n'y a que toit pour réussir ce tour de force! <br /> <br /> Je suis fan moinaussi.
Répondre
V
j'espère de lire bientôt fan de venise
Répondre
F
Oooooooooooooooh ! Couic ?<br /> <br /> <br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Clap ! clap ! clap !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité