Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2013

Loquacité (Adrienne)

Il y en a qui murmurent aux oreilles des chevaux
il y en a qui parlent chat
qui hurlent avec les loups
qui roucoulent
qui bêlent
qui aboient
qui rugissent
qui glapissent
qui sifflent comme ces serpents sur vos têtes…

Et puis il y a moi
qui discute avec mes meubles
pour savoir où je les mettrai
dans ma nouvelle maison
s’ils veulent bien m’y suivre…

Mais ils me répondent
par cet assourdissant silence
du chêne mort.

Publicité
Commentaires
T
Savoir si l on fait table rase de tout ou si l on amène un bout du passé ,la chêne élémentaire
Répondre
V
A toujours les déraciner ces meubles ont fini par les lasser !!
Répondre
Q
Je me demande quand même s'ils ne se sentent pas bien d'un déménagement o;) peut-être pas techniquement o;) - mais de les imaginer dans un lieu qu'on a choisi toute seule... Pour soi, rien que pour soi. Ce n'est pas pour vanter la propriété (c'est le vol, disait Proudhon !) mais se sentir chez soi, et ne rien devoir à personne... Ca n'a pas de prix. Alors, sûr, les meubles sont contents. Ils ne sont là qu'avec ce qu'ils ont de bon, serviteurs fidèles... Et jolis, regroupés autrement. Bref, le changement dans la pérennité !
Répondre
B
à ce moment-là, j'en ferai un billet pour mon blog, c'est sûr ;-)
Répondre
E
Mais bien sûr qu'ils vont te parler...Dans la nouvelle maison. Ils diront non, pas ici, là près de la fenêtre...Pas trop loin de la cuisine...Je serai mieux dans la chambre...:)
Répondre
T
Ben moi, le lit de ma grand mère... il parle !! :-))
Répondre
J
Les meubles sont rarement partants pour une balade, même en forêt. Ils n'aiment pas l'idée du temps qui passe, du retour aux origines et du "rien ne se crée, tout se transforme". (En même temps, on a l'impression qu'ils prennent racine là où on les met ! :)
Répondre
W
Tu voudrais peut-être du chêne stéréo ?
Répondre
K
joli Végas le bouleau craque en travaillant!! le bouleau dure plus longtemps car la travail c'est la santé !
Répondre
V
Le chêne est muet, seul le bouleau craque en travaillant :)
Répondre
Z
veux tu dire que là où il y a du chêne il n'y a pas de plaisir ? pas d'inquiétude adrienne<br /> <br /> ils finiront bien par te faire comprendre où ils se sentent le mieux et si tu dois les déplacer commence par le faire sur papier ou sur ordi à moins de vouloir te muscler les biceps ...
Répondre
M
Continue à leur parler Adrienne ! Le chêne n'est pas mort, il dort ....
Répondre
K
je ne sais pas s'il est mort on dit les meubles vivants, le bois ne meurt jamais ????<br /> <br /> il est silencieux car qui ne dit mot consent ! non ? alors il vont te suivre c'est évident<br /> <br /> bien tourné ton histoire comme le pied des meubles en chêne<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Tends bien l'oreille... vers toi pour savoir lesquels tu as envie d'emporter!<br /> <br /> Crois-tu que ce bois est mort? Est-ce que jamais il ne craque? <br /> <br /> Bisous Adrienne!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité