Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2012

Le Baiser de L'Amour (Célestine)

image

Le baiser de l'Amour d'Antonio Canova

 

 

http://www.deezer.com/track/13404862

 

Pour connaître la douceur du baiser de l’Amour, et l’enivrement de ses caresses, il  lui avait fallu  en accepter les morsures. La passion coulait en son sang comme une lave bouillante, et le mezcal et la tequila brûlaient ses artères,  plus fort  qu’un poison violent. Mais qu’importaient les précipices devant le  vertige des hauteurs !

Pour connaître les délices et les orgues des grandes amours au souffle lyrique, elle avait suivi toute sa vie des chemins tortueux ou rectilignes, sans jamais renoncer à ce frisson suprême et le frémissement de ses sens, et cet indéfectible sourire qui illuminait ses traits de l’insolence d’une jeunesse éternelle  lui indiquaient qu’elle ne s’était pas trompée. Jamais.

Elle contemplait la statue et effleurait du bout des doigts le marbre de Carrare, semblant vivant et palpitant comme la gorge d’un pigeon. Et pour elle, en cet instant de toute éternité, où l’amour tapait  dans son cœur comme un balancier aux veines de ses tempes, cependant que résonnait à ses oreilles le credo de la Missa Brevis de Mozart, la parfaite concordance des sons et des formes lui procura une sorte d’orgasmique soupir de bonheur esthétique.

L’alliance de l’humain et du divin lui apparut, dans sa plus impérieuse pureté, réalisée à tout jamais dans cet instant de grâce. Elle devint elle-même œuvre d’art.

Publicité
Commentaires
C
Contente que tu aies appris quelque chose, ma Katyl!<br /> <br /> <br /> <br /> ya d'la joie dans le ciel ♪♫par dessus les toits...♫♪♪♫♫
Répondre
K
bon je vais essayer merci tout le monde*alors 1ere méthode alt 269<br /> <br /> ı♪♪♫♫ super suis contente<br /> <br /> car alt 13♪♫ ça marche aussi voilà suis super contente d'aller au lit et de savoir cela<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiii♫♪
Répondre
K
••••◘◘◘◘○○○9♦♦♣j'arrive pas à faire des notes de musique comme MAP<br /> <br /> bouh!!!
Répondre
K
merci ♥♥♥♥♥célestine<br /> <br /> chantons ensemble j'adore chanter ☺☺☺☺♥••♣,♦♦☺☺☺yes!!
Répondre
K
si ce ne sont pas des admirateurs célestine ?? "Andiamo et Nuageneuf"<br /> <br /> qu'est-ce que c'est , ton oeil bleu qui les fait chanter , comme un rossignol sur ton balcon<br /> <br /> elle est pas belle la vie !!! c'est trop beau<br /> <br /> bisous belle célestine
Répondre
A
La sensualité à fleur de peau... C'est beau comme du Célestine.
Répondre
A
La sensualité à fleur de peau... C'est beau comme du Célestine.
Répondre
N
Apogée des sens, acmé tout(e) en décence, en son impérieuse nécessité elle tombe en pâmoison -extase de la tendre et douce déraison ! -, et nous emporte, ceints en son sein. Nous la rejoignons et nous mêlons à ses mots d'exception. Trois C, Célestine, Carrare et Canova se concertent avec W.A.M.<br /> <br /> <br /> <br /> Les étoiles luciolent nos âmes et scintillent et nos yeux endoloris ressuscitent.
Répondre
A
La grâce qui fait que nous devenons nous-mêmes oeuvres d'art. <br /> <br /> Et celle, immensément précieuse, d'établir un pont avec un autre corps et une autre âme. <br /> <br /> Comme tu les dis bien, célestine. <br /> <br /> Je te souhaite de lumineuses fêtes.
Répondre
W
Le syndrome de Stendhal ! (D'accord, c'est dans les commentaires, mais oui, je lis les commentaires)<br /> <br /> Elle m'aura tout fait, ou presque...<br /> <br /> Déjà que je ne hantais guère les musées, maintenant je vais avoir peur d'y entrer...
Répondre
R
l'un semble fait pour l'autre, qu'on ne sait lequel a vu le jour en premier ?<br /> <br /> de ces 2 amoureux ou du texte l'on ne peut séparer l'ensemble.<br /> <br /> <br /> <br /> magnifique réponse pour ce défi.
Répondre
T
Et Volupté naissait de cet amour qui de ne nous laissait pas de marbre, la musique de l'amour retentissant dans mes oreilles naissant d'un amour,Constance et Wolfgang réunit par Celestine pour un défi joliment réussit...joyeux noël
Répondre
J
- Ben, Joe Krapov, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu brilles comme un sou neuf !<br /> <br /> - Je viens de prendre un bain de mysticisme sur le Défi du samedi !<br /> <br /> - Ca ne te fera de mal, pour une fois, espèce de mécréant iconoclaste !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël, Célestine !
Répondre
V
Un joli choix et une superbe manière de l'exprimer! Canova t'a inspirée pour notre plus grand plaisir
Répondre
V
C'est beau. C'est très beau. Mais, dites-moi, Celestine... l'oeuvre? C'est la sculpture, ou le texte joint?
Répondre
J
Il a beau avoir des ailes, son ange,<br /> <br /> Car il la laisse de marbre...<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je plaisante, la statue reluit de talent. C'est une belle découverte. Merci !
Répondre
V
immortaliser ces instants voilà un don d'artiste
Répondre
P
Deux oeuvres qui se complètent, merveilleux
Répondre
J
L'harmonie sublime entre musique et marbre : une douceur qu'on retrouve dans certains billets (3 derniers petits mots avant ces silences qui donnent encore plus de puissance à une œuvre) . L'accord des âmes et des esprits. La magie de Noël.<br /> <br /> Joyeux Noël !
Répondre
T
C'est magnifique !<br /> <br /> Le texte est aussi doux que l'est la peau de ses deux amoureux
Répondre
M
Un instant de grâce que tu nous fait vivre et ressentir merveilleusement Célestine !!!<br /> <br /> Oui on peut parler de "souffle lyrique !!!
Répondre
K
c'est une splendeur !! je ne me lasse pas de ces extases en sculpture , quelle beauté ! quelle pureté !! tu as bien choisi c'est une pure merveille , je ne sais que te dire tellement ce genre d'oeuvre me fait monter les larmes aux yeux et me fait dire que la beauté est bien de ce monde<br /> <br /> merci<br /> <br /> bon noel et mille bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité