Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2012

Participation de titisoorts

oeuvre

Je n'ai pas encore reposé ma tête sur une oeuvre d'art, je suis déjà allé au Louvre. A cette époque, je lisais Christian Jacq, j'ai adoré bien sûr, tout sur l'Egypte.

Les scribes, les sarcophages sont pour moi des oeuvres d'arts. Sincèrement je ne m'y connais pas dans l'art. Je pourrais placer dans une conversation des bribes de phrases lorsque je serais entouré de connaisseurs. Genre Katyl ou Map " vous savez combien à été vendue la peinture "cri" de Munch à la galerie Sotheby's à New York, 119,92 de dollars" j'espère que lui au moins il a profité de ses ventes. En même temps je m'en fiche un peu cela viendra ou je resterai devant un  tableau et j'aurai des sentiments qui me remonteront à la surface. Chaque chose en son temps.

Un jour dans les Pyrénées, je me lavais le corps et le cerveau et là coulait une rivière. Il devait faire moins cinq par là le rivage était gelé, il était recouvert de glace.

 Et, sous cette glace l'eau descendait, comme une ombre qui cherchait son chemin. A ce moment là j'ai trouvé que la nature faisait de l'art, une oeuvre d'art, j'ai appris un peu plus tard que je me trompais.

Je me suis dit pourtant, à ce moment là, que j'aimerais bien essayer de reproduire ce phénomène, je ne l'ai pas encore fait. Comme beaucoup de pensées, un jour peut être...Aller au bout de ses rêves,foncer. Je devrais.

Donc je reviens à mes moutons. Je suis tombé sur un article qui parlait de Kant " En droit, on ne devrait appeler art que la production par la liberté .." donc la nature ne serait pas une artiste. Pourtant je suis sûr qu'il doit y avoir des exceptions. Donc pour le défi je vous montre l'oeuvre d'art qui me tient particulièrement à coeur.

032 035

 

Publicité
Commentaires
A
La nature est inégalable mais il faut un oeil sensible pour la voir. Et il va de soi que tu l'as. Je connais un photographe qui appelle cela des "oeuvres d'art involontaires".
Répondre
W
Voilà une oeuvre qui ne laisse pas de glace...
Répondre
R
comme mapnancy, j'aime beaucoup ces lettres dans tous les sens (du terme). quant à la définition de l'art ? il semble que l'on ai tous la sienne,,,,, comme quoi dans art résonne liberté !<br /> <br /> enfin, je pense.
Répondre
M
Amusantes tes lettres qui se balancent ... (ou qui s'en balancent !!!)<br /> <br /> J'ai bien aimé lire moi aussi Christian Jacq. <br /> <br /> Vive la nature et tous les émerveillements qu'elle nous réserve !
Répondre
K
la nature est la plus belle oeuvre d'art qui soit!! et elle est offerte à nos regards , elle est partout d'une beauté sans nom d'un bout à l'autre de la planète<br /> <br /> ( pas en tous lieux bien sur) la nature naturelle !! pas touchée par l'homme<br /> <br /> <br /> <br /> en effet chacun sa définition de l'art du moment que cela reste un plaisir à partager et que cela ouvre coeurs et consciences <br /> <br /> ou bien juste se planter là et être bien devant qq chose ...être subjugué <br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Mais... la Nature est libre et c'est elle la plus respectable des artistes ! Qui d'autre serait capable d'imaginer et de créer ces cristaux de neige tous différents et ces ciels de traîne qui font trois petits tours et font fondre les petites marionnettes que nous sommes ?
Répondre
C
Magnifique hymne aux merveilles de la nature, toujours imitées, rarement égalées...<br /> <br /> mais le génie humain parfois surpasse la nature.
Répondre
V
Jolie exception... et si chacun possédait sa propre définition de l'art?
Répondre
V
Il y a une dizaine d'année, moi aussi je lisais Christian Jacq. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon... bon choix.
Répondre
J
Je pense que tu as raison, titisoorts - jamais l'homme ne réussira à capter la gloire de la nature dans une oeuvre d'art. Vive ta rivière !
Répondre
V
voilà une réflexion profonde sur l'art il ne te reste plus que suivre l’émission palette pour un jour être critique d'art!!!
Répondre
T
Superbe photo !<br /> <br /> En soit on n'est jamais libre. Souvent quand on se retrouve à faire de l'art, c'est pck on est triste, heureux, endeuillé... on ne choisit pas ses moments d'inspirations, or se sont ses moments qui nous permettent de faire de l'art =p
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité