Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2012

L’art et la tête de cochon (Poupoune)

oeuvre-d-art

Le dessin représente une jeune femme en robe de mariée avec de grands yeux aux longs cils savamment recourbés. Elle porte un beau collier et un bouquet de fleurs, et elle a un grain de beauté au-dessus de la lèvre

C’est moi. Dessinée par ma fille quand elle était petite.

Je n’ai jamais porté et ne porterai certainement jamais de robe de mariée. D’ailleurs, je ne porte jamais de robe. Mes yeux sont plutôt petits et mes cils n’ont jamais été approchés suffisamment par un quelconque mascara pour avoir une courbure pareille. Je n’ai aucun bijou et je n’aime pas les fleurs.

- Ben oui mais ce serait quand même mieux que tu te maries, hein, et puis les dames ça se maquille et ça se fait belle !

- Hm… et mon grain de beauté, tu t’es trompée : il est sous mes lèvres, pas au-dessus.

- Ah non, je sais, mais c’est moche, dessous, alors je l’ai mis au-dessus.

Ce dessin n’est donc absolument pas moi. En revanche, il est totalement ma fille, alors je le garde très précieusement. D’autant plus que ma fille, elle, je n’ai pas pu la garder, au prétexte qu’une semaine toute nue dans une cave, ce serait trop sévère comme punition pour avoir vexé sa maman.

 

Publicité
Commentaires
A
Le grain de beauté sombre a sa place. En dessous dans ton texte c'est très réussi!
Répondre
M
Le dessin de ta fille n'a rien a envier à certains des dessinateurs actuels de BD ! <br /> <br /> Une note précieuse rattrapée in extremis par ta signature poupounesque en diable !<br /> <br /> :-)
Répondre
R
les gribouilles de nos chérubins nous fascinent toujours autant, et celui-ci et particulièrement réussi,,,, surtout quand on parle avec son coeur, et là c'était le cas, enfin jusqu’à la dernière phrase,,,,, mais c'est si bien tourné !<br /> <br /> j'ad0re toujours autant.
Répondre
Q
Du Poupoune pur sucre o;)))
Répondre
K
ta fille a du talent , dessine t-elle toujours ??<br /> <br /> toi et ton humour en dents de scie c'est amusant , à prendre au 2ième degré<br /> <br /> tu adores ta fille & tu as gardé son dessin et tu en parles !! eh! alors ! il faut lire entre les lignes et tu es qq de très sensible en réel ( tu te caches derrière ton grain de beauté et de folie)<br /> <br /> bisousssssssssssssss<br /> <br /> katyL ( viendras tu voter et lire ma page )???
Répondre
J
Oui, Célestine, de l'humour punk ! Avec la missa brevis qui tourne depuis tout à l'heure c'est un vrai régal ! On ne va pas chercher à comprendre Poupoune, c'est une oeuvre d'art à laquelle il faudrait soit consacrer plusieurs thèses soit vouer une adoration sado-masochiste qui vous fait lui souhaiter la fête de tous les saints du calendrier à chacune de ses publications. Aujourd'hui, ça tombe bien, y'a ce qu'il faut : Joyeux Noël, Poupoune !
Répondre
C
J'ai toujours un petit doute...c'est bien de l'humour?
Répondre
V
Il y a forcément beaucoup d'elle dans ce qu'elle voyait en dessinant. L'art se cache où on l'attend le moins et les dessins d'enfant sont souvent source de réflexion...
Répondre
V
J'aime toujours autant ton style. Tu n'as pas changé, c'est ta marque de fabrique. <br /> <br /> Je suis fan!<br /> <br /> Moi j'adore la dernière phrase, elle est ta signature. On en mangerait, tiens!
Répondre
J
Ta dernière phrase est comme le grain de beauté, Poupoune - il faudrait la placer ailleurs que dans ce texte.
Répondre
V
j'hésite entre le rire ou appeler l'inspecteur de l'aide sociale à l'enfance pour maltraitance!!!
Répondre
T
Son dessin me trouble, il ressemble aux oeuvres de Tim Burton et dieu sait combien j'admire cet homme !! <br /> <br /> Qui sait c'est peut-être elle plus tard ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité