Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2012

Mona, j'te kiffe (Vegas sur sarthe)

Si j'aurais su qu'y suffirait d'agiter ses pinceaux dans l'huile et s'appeler Léonardo pour faire apparaître sur un panneau un peu plié - ou en peuplier - le demi-sourire énigmatique qui déchire grave dans le monde, reluqué chaque jour par vingt mille mateurs, convoité par des gros mythos et aujourd'hui si inaccessible derrière son carreau blindé, une putain de croute clonée, détournée, parodiée, charriée et même chantée... ben, j'aurais tété peintre au lieu d'être enquilleur.
 
On aura beau Paul&Mickey sur le blaze de la ragazza qu'a posé, bonimenter sur la techno à Leonardo, analyser la risette au microscope, débiner sur ses émotions - 83% joice, 9% salope, 6% pétocharde et 2% soupe au lait, à ce qu'on dit - calculer le timbre de sa voix, la gaffer enceinte, se berlurer qu'elle était paralysée de la tronche, Ma'ame Lisa del Giocondo, la Monna, ma Madonna, ma Joconde a pas fini d'allumer le populo.
 
Avec le temps elle est plutôt mal barrée ma Mona et son ciel est moins blue, les couleurs moins girondes, le vernis a bruni – et Carla aussi - mais elle est encore là, icône à perpète, captivante, emberlificoteuse et incontournable (en un seul mot).
 
Ma Mona, j'la kiffe grave!
Publicité
Commentaires
A
On dit que c'était un homme. Ou un hermaphrodite. Enfin Mono ou Mona, on te kiffe. Même un peu défraîchi(e).<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=k57Zbo_mnWY
Répondre
M
On n'a pas qu'un demi-sourire en te lisant Vegas !!! :-D
Répondre
W
Ben voilà, quand on m'explique, je comprends.<br /> <br /> C'est toi que ces snobinards du Louvre devraient enregistrer sur leurs audioguides !
Répondre
C
Excellentissime! j'ai adoré.<br /> <br /> "Paul&Mickey" quand même, ça c'est une trouvaille...
Répondre
P
Zy-va, t'as trop raison, elle déchire grave, la condejo !
Répondre
R
trés amusant comme délire,,, et si véridique !<br /> <br /> peu t etre un chouya trop de textos ou sms,,,, mais la comprenette est d'sortie et g tout piG !<br /> <br /> BRAVO,,,, fo nous en faire d'autres de la sorte.
Répondre
J
Les djeunn's qui sévissent sur le Défi ne sont vraiment pas sérieux. Mais ce banlieusard-ci du Mans qu'il faut lire assidument est fichtrement drôle !
Répondre
T
J'adore le style !
Répondre
V
:D Grave!
Répondre
J
Connais-tu celle de James Taylor ? Écoute-la et puis je te dirai de qui il s'agit.<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/Fym9RS6AU-g<br /> <br /> <br /> <br /> ♫ Oh, Mona, Mona...♫
Répondre
V
A n'en pas douter cette critique d'art restera à la postérité et c'est écrit sans sourire!!
Répondre
P
Je kiff ton récit
Répondre
K
t'as bien raison !! ta MONA est la plus belle, mais si tu fais comme Léonard de Vinci<br /> <br /> il m'a promené avec lui toute sa vie , elle était à son chevet, il a passé son temps à lui faire glacis sur glacis ce qui lui donne ce côté intemporel et énigmatique , tu penses bien il y aurait au moins 40 couches de glacis !! ( je crois)<br /> <br /> cela veut dire que sa MONA il l'aimait et ne pouvait pas la quitter non plus, il devait scruter le moindre millimètre de ce tableau sans cesse! comme toi!<br /> <br /> bon noel et bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité