Participation de Porphyre
Œuvre d'art en filigrane ou massacre d'une œuvre d'art, désolé Monsieur Verlaine.
Aujourd'hui le ciel est gris, les mésanges volent par dessus le toit. Le corps si bleu elles viennent picorer les graines de tournesol. Le temps est si calme que le silence est tombé sur la ville. Les boules de graisses sont accrochées à un arbre centenaire.
Par dessus le toit elles virevoltent. Le palmier n'est pas à la fête le vent berce sa palme.
Il est midi la cloche sonne au loin dans le ciel. Les mésanges qu'on voit nous font oublier la cloche qui doucement tinte. Puis un oiseau dont j'ignore le nom se pose sur l'arbre qu'on voit. C'est alors que mon chat chante sa plainte.
Mon Dieu, Mon Dieu quel bon casse croute que cet oiseau, mais la vie est là plus forte et mon chat n'arrivera pas à attraper l'oiseau.
Mon matou est simple et tranquille,cette envie est paisible, les chats qui mangent les oiseaux n'est qu'une rumeur. Là il n'a pas bougé, il faut dire qu'il vient de la ville. Mais soudain il se précipite, croque l'oiseau, je le sermonne : « qu'as tu fait ô toi que voilà » Je suis parti pleurantsans cesse pensant à ce petit moineau sans défense. Dis petit oiseau qu'as tu fait pour être ainsi croqué, toi que voilà dans la gueule de mon chat. N'aurais tu pas pu profité de ta jeunesse ?
Porphyre.