Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2012

L'orange devenue objet aimé (MAP)

Visite à l’hôpital !

C’est le soir juste en rentrant du travail  par le  train, puis par le bus … Décembre déjà ! Temps glacial …

Tu es là ! Tu m’attends ! C’est l’heure du repas !  Un plateau. Le potage chaud.  Tu manges un peu ! Oui, ce n’est pas la même chose qu’à la maison …  Quelques légumes. Un yaourt. Une orange qui ne te tente pas ! Tu me la donnes. Tu aurais préféré une clémentine. Demain je reviendrai et je t’en apporterai. Et cela te fera plaisir !

Les jours passent. Le soir train, bus … Je viens te voir. Tu dors, tu dors, tu ne sais pas que je suis là près de toi !

…………………………………………………………………………………………………………………………

Une nuit, on m’appelle à 23 H 30 ! Il faut venir vite, vite, vite !!!

………………………………………………………………………………………………………………………….

Je vais rester près de toi pendant plusieurs heures te tenant la main jusqu’au moment du calme plat ........

…………………………………………………………………………………………………………………………..

L’ORANGE. Cette orange que tu m’as donnée ! .............

Cela fait 7 ans …  

Je ne l’ai pas mangée. Elle est toujours là ! Elle ne s’est pas abîmée. Elle est toujours parfumée.

Je la prends de temps en temps dans ma main ! ...................................

Souvenir………………………………………………………………………………………………………..

 

DSCF3954

Publicité
Commentaires
M
Grand merci à toutes et à tous pour vos mots délicats qui me font chaud au coeur !
Répondre
W
L'orange s'est momifiée (c'est assez fréquent) mais pas ton cœur plein d'amour.<br /> <br /> Je t'embrasse, chère MAP.
Répondre
A
Vous vous êtes fait le plus beau cadeau l'un à l'autre, en vous tenant la main au moment du départ. L'orange intacte témoigne que ton amour est toujours vivant en toi et que tu as été son dernier souffle. Quand on aime, l'union subsiste au-delà de la disparition physique , même si le plus juste pour nous est de continuer à vivre. <br /> <br /> Je t'embrasse, chère MAP, et j'ai hâte de mieux te connaître. Peut-être à la biennale d'art naïf, où tu accompagneras peut-être katyL? A bientôt, et merci pour ce texte si riche d'émotion et de partage .
Répondre
T
Certains citrons et oranges ont un goût amer et la vie, des pépins.
Répondre
E
C'est très émouvant MAP...Je suis très touchée, un grand plein d'amitié vers toi .
Répondre
V
les objet intemporels sont chargés éternité bravo pour ce récit très fort
Répondre
V
Console toi, tu ne l'as pas volée...
Répondre
S
j'ai les larmes aux yeux moi dis donc, je t'embrasse bien fort ma toute chère.
Répondre
B
Etre près de celui qu'on aime pour son dernier voyage, c'est un cadeau qu'on lui fait ! Quant à cette orange, elle est bien sûr précieuse pour toi ! Je t'embrasse Chère MAP.
Répondre
L
Lorsque le lien se tisse, quel que soit l'objet, l'amour le porte.<br /> <br /> Comme une éternité suspendu dans le temps..il Est.
Répondre
C
C'est très beau et très émouvant, Map! et bizarrement elle n'a pas moisi, comme si elle "savait" qu'elle était investie d'une mission de souvenir...
Répondre
K
Mon Dieu Map j'en ai des frissons, et comme je te comprends, j'ai les larmes aux yeux, en tenant la main d'un mourant aussi j'ai reçu un cadeau, que je garde aussi.<br /> <br /> Mais le tien est le plus beau de tout l'univers, et je sais combien de voir cette orange et de la toucher doit te faire sentir proche de celui qui te l'a donnée...<br /> <br /> Décembre est le mois de ce souvenir douloureux pour toi que tu nous a offert en <br /> <br /> cadeau...je t'embrasse avec toute l'amitié qu'il me soit possible de donner parfumée de cette orange du ciel.<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité