Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 570
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2012

C’est bientôt l’heure vu par un confédéré helvétique (trainmusical)‏

Oh mais c’est vrai, le 21 décembre s’approche déjà et je n’ai encore rien fait.
Il me faut établir une check-list (liste de vérification en français) pour ne rien oublier.

Avant que tout s’ébrique le jour J, je veux que tout soit propre et que rien ne soit bizingue. Je ne suis pas Suisse pour rien.

Ainsi, je dois encore passer l’aspirateur dans les chambres, épousseter les meubles, passer la panosse à la cuisine, ranger le carnotzet, laver les vitres, frotter chaque catelle de la salle de bain et déblayer la neige sur la terrasse.
Enfin remettre le morbier à l’heure exacte.

J’essaie de prendre un rendez-vous chez mon psy, car faut pas croire, ça me tracasse tout de même. Toutefois, tout est pris; je ne sais pas pourquoi, tout le monde veut aller consulter. Par contre il y a de la place le 22 décembre. Oui d’accord, c’est trop tard. Je pourrais aller voir le syndic de la commune; toutefois je le trouve un peu bobet. Dire qu’il est en place depuis les années huitante.

Quand à Monsieur le Curé, il semble s’ennuyer à mort, alors je passerai au confessionnal. Je n’ai aucun péché, enfin très peu, juste quelques crevées du style d’avoir bu lors de verrées un déci de trop, même deux, éventuellement trois, parfois vider quelques fioles; d’avoir régulièrement un regard sur le décolleté de la voisine; d’avoir trop barjaquer au travail; d’avoir fait sauter la serrure de la voiture de luxe du patron; d’avoir flanqué une astiquée à la belle-mère pour finalement, par mégarde, l’empoisonner volontairement.

Quant au notaire… bof, à quoi ça sert d’y établir un testament, tout va bondir en l’air. Autant passer son temps à s’envoyer en l’air.

Enfin dernier point, je crains qu’il n’y a pas le choix, mais pas envie de clamser.

Oh! j’allais oublier le plus important: passer à la banque (en Suisse bien sûr) pour vider mon compte, et profiter de la vie.

***  http://www.2012fin.com  ***

Le jour après:

Il ne s’est rien passé, je me suis fait blouser par un oracle.
Le pire dans tout ça, mon compte en banque est vide… Et j’ai tout dépensé!

***

Oh ce n’est pas grave, car depuis ce jour, c’est le bouleversement mondial: tous les humains de la planète sont sur pied d’égalité, l’argent n’a plus d’odeur, il n’y a plus de pauvres, plus de riches.

Pas belle la vie ?

Publicité
Commentaires
R
En fait......c une fin heureuse
Répondre
A
Au diable la varice,<br /> <br /> Allons danser la java suisse.<br /> <br /> Payons-nous une bonne tranche de morbier<br /> <br /> (je ne savais pas que c'était autre chose qu'un fromage!).<br /> <br /> On en apprend des mots dans ton train. <br /> <br /> Merci et remets-nous la musique!
Répondre
J
Oh ben joyeux Noël alors et merci pour le vocabulaire !<br /> <br /> (C'est pas le tout ça mais tu donnes vraiment envie de dé-penser et de devenir dépensier !)
Répondre
W
Avant de faire une petite promenade digestive après le repas, la femme d'un de mes amis tenait absolument à faire la vaisselle et à la ranger, au cas où des voleurs viendraient profitant de leur absence. Et elle n'était même pas suisse ;-)
Répondre
P
Science fiction ou bien la fin du monde pour le Suisse en question
Répondre
P
Science fiction ou bien la fin du monde pour le Suisse en question
Répondre
C
Un suisse avec un compte en banque vide, c'est vraiment de la science fiction...
Répondre
P
Faire le ménage à quoi bon, mais en revanche s'envoyer en l'air !
Répondre
E
Moi ce vocabulaire m'enchante tout à fait !! J'ai l'impression de parler suisse couramment...C'est bien pour la fin du monde...Enfin neutre !!
Répondre
K
tu vois Sandrine trainmusical est un homme consciencieux partir en laissant la poussière lui parait inconcevable !! que penserait-on de lui,???mais qui ?? hihi!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Ils étaient sûrement un peu bobets les Mayas !!!<br /> <br /> J'adore le vocabulaire employé qui a l'heur de ma plaire à l'instar du morbier ou encore du carnotzet, des catelles ... Le verbe barjaquer est épatant !!! <br /> <br /> Belle chute : il n'y a plus de pauvres, plus de riches !!! Bravo Trainmusical !
Répondre
S
Faire le ménage avant la fin du monde ? Bigre quelle drôle d'idée ;-D
Répondre
K
où ????????????????????? par mail ?? j'aime bien aussi<br /> <br /> bisous et merci ♥
Répondre
T
Tu recevras des fleurs, sans que je dépense, même pas un bâton magique, les fleurs sont là Katyl:)
Répondre
K
eh t'a pas oublié ta copine de Nancy des fleurs?? bon si tu n'as plus une tune!!!<br /> <br /> <br /> <br /> le message final = la fin du monde pour tous , pour être sur un pied d'égalité !! ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> mais qui va s'en rendre compte ?????<br /> <br /> bisous à toi cher pote helvète<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité