C’est la fin du monde !! Alors j’ai décidé de m’adresser à « TOI »

Toi qui Es à la base de tout notre Univers.

 

K1

« Je voulais Te remercier avant tout pour des milliers de bonheurs que Tu nous as accordés à nous les Hommes, oui nous avons tout, la nature si belle, si luxuriante, des arbres majestueux, des fleurs, des fruits, une richesse insoupçonnée dans le sous-sol, dans l’eau, dans l’air que nous respirons. Tu as su  nous montrer Ta puissance avec les éléments déchainés, les cyclones, les orages, les ras-de-marées, qui sans doute étaient nécessaires au renouvellement de notre terre, à son mouvement naturel

Et tous ces animaux des milliers d’insectes, des papillons, des poissons, des mammifères. Comme Tu as su créer pour cette terre tant de beauté et de variétés, ces oiseaux qui nous offraient déjà un goût de paradis, et tant de parfums de fleurs.

 

K2

Mais Tu ne t’es pas contenté de cela, nous sommes là, NOUS cette machine si merveilleuse, que ce soit le mouvement d’un doigt, le sourire, la vision, le battement du cœur, la complexité de notre cerveau !! Que de prodiges !! Il n’y avait que Toi pour pouvoir faire tout cela.

Quant à cet Univers dans le lequel Tu ne nous as pas laissé le temps de nous égarer car trop vaste, trop gigantesque, Tu as su varier avec tant de beauté, toutes les comètes, les astres, les nébuleuses, les étoiles, les galaxies ! Mon Dieu Tu es un génie, un créateur le plus grand, un peintre, un poète, un philosophe, mais sans doute aussi un peu trop idéaliste ! Je reconnais bien là celui qui est au fond de mon cœur.

 

K3

Oui je n’ai jamais vu Ton visage, ni ne sais si Tu en as un ? Pour moi Tu es plutôt une LUMIERE aveuglante et douce. Pénétrer en Toi doit être la symbiose le nectar, le paroxysme à tout le reste, mais je n’ai pas besoin de te matérialiser pour Te sentir en moi.

Tu dois penser que nous n’avons pas compris Tout ce que Tu nous as donné, que les hommes ne savent pas quoi faire  de cette liberté totale que Tu nous as laissée dont nous avons affublé notre République, est-ce Toi qui nous a soufflé «  liberté-égalité-fraternité » Oui sans doute ?? Tu penses que nous ne sommes pas dignes de cette chère terre ? De vivre en harmonie, de nous aimer, de protéger notre planète et la faune et la  flore dont nous dépendons tous ? Tu penses que nous sommes fous de nous battre en ton nom alors que Tu n’as rien demandé, rien écrit, rien dit… Alors qui sont ces hommes qui parlent en Ton nom dans différentes langues et qui prétendent détenir cette vérité suprême ? Tu peux bien me le dire puisque nous allons tous mourir.

-         « Ils ne parlent pas en Ton nom, mais en leur nom propre ! Ils ont inventés des religions pour faire entrer dans les consciences la notion de bien et de mal, mais ce n’est pas du tout ce que Tu voulais. »

Alors chère lumière cher grand architecte, pourquoi cette fin du monde programmée, car rien ne peut se faire d’aussi vaste sans ton aval je suppose !

 

K4

-            « Tu n’as rien  programmé de tel, si la vie est détruite sur terre tel n’est pas Ton souhait Toi qui a mis tant d’amour en toutes choses, ce ne sont que les hommes qui seront responsables de cet état de fait, la guerre au moyen orient va embraser la planète, un déclenchement atomique en chaine !!! Tu n’es pas content du tout car Tu ne voulais pas cela.

Ayant laissé la liberté aux hommes, Tu les as dotés d’intelligence oui, mais ils ont développé de la jalousie, de la hargne, de la haine ! et se font la guerre.

« Pour Toi c’est totalement en désaccord avec Ta création et Tes sentiments, Tes idéaux,  pour Toi ils sont tous frères ! Tous identiques dans leur chair et dans leur âme, aucune notion de religion, d’appartenance, de race, ce sont les hommes qui ont inventé ces mots, ces notions qui les entre-déchirent. »

Oui nous avons parlés des heures et passés en revue tout ce que la terre a de négatif, mais il y a des choses pour lesquelles Tu dois être content de nous , non ? »

 

K5

 

-              «  Oui beaucoup de choses sont belles et réussies, tout ce qui porte les mots amour et amitié sous toutes ses formes, la charité envers d’autres hommes mais envers les animaux, tout ce qui est respect de nous-mêmes et de la nature, tout ce qui est sourire, et j’en passe me dit-il tant de choses sont belles et réussies lorsque qu’un homme n’oublie pas d’où il vient et où il va. »

 

 

K6

« Justement où allons-nous ? Si nous mourrons tous à cause de quelques-uns, vas-Tu pouvoir nous prendre tous ? Et que va –t-on découvrir  de plus beau que notre terre que j’adore, y-aura-t-il des chants d’oiseaux, de la musique ? Nos animaux, des fleurs ???? »

-                « Oui et plus encore »

Merci chère lumière je me sens rassurée, puis-je porter ce message à nos amis du défi qui doivent être inquiets de cette possibilité de fin du monde avec un laps de temps si court ?

-              « Oui dis leur que celui qui a su tout créer ne peut vouloir détruire, qu’il n’est ni juge, ni arbitre de ce que les hommes font, de leurs combats, des leurs maladies liées à leurs mauvaises habitudes, ou aux manques, ou aux problèmes dans la chaîne de la vie, qu’il ne choisit pas de faire mourir untel à tel âge mais que c’est la nature elle-même , l’environnement, le parcours, la famille, l’accident , la maladie , qui seuls sont responsables, le hasard seul est la source de l’heure et du choix. Mais lorsque la mort a frappé  toute création, j’envoie tout de suite des émissaires pour venir vous chercher, pour découvrir alors les autres univers, les autres vies, les autres choix qui vont s’offrir à vous. »

Alors MERCI, que nous vivions beaucoup de temps sur terre ou peu, nous allons tous au même endroit dans le même Univers, celui de notre créateur.

 

K7 K8 K9 K10