Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2012

Sur les ailes du temps (Lise)

J'ai perdu l'habitude du souvenir
C'est pourquoi la feuille à tout à me dire.
 
Sur l'histoire singulière que la vie a tissé
Dans les moindres détails où elle s'est posée.
 
Quand le pas se fait doux dans les allées
Où chantent les couleurs de ce qui va passer.
 
Du bout de sa branche, juste avant de tomber,
Elle retient l'élan qui la porte à mes pieds.
 
Son parfum se fait tendre et vient m'apprivoiser
Et doucement se froisse en tourbillons légers.
 
Il est de ces instants emplis d'éternité
Sur les ailes du temps, l'esprit est déployé.
 

Publicité
Commentaires
A
La feuille tenant lieu de mémoire et symbole d'éternité: quel beau message, Lise! Merci.
Répondre
M
Poésie douce, tendre, sereine.<br /> <br /> "Il est de ces instants emplis d'éternité <br /> <br /> Sur les ailes du temps, l'esprit est déployé." Magnifique !
Répondre
T
je me ferais feuille pour tomber à vos pieds ou gland peut etre
Répondre
W
Quel souffle poétique ! (à faire tomber les feuilles...)
Répondre
E
Sur les ailes du temps ton esprit se déploie...Très très joli, vraiment !
Répondre
S
Jolis ces vers - aux couleurs de l'automne - qui s'en vont et s'en viennent par deux.
Répondre
V
Il suffit qu'une feuille tombe pour que l'esprit s'envole... et tu le fais bien!
Répondre
K
subtil , empli de tendresse , du LISE en somme<br /> <br /> tes feuilles de tendresse sont parvenues à mon coeur<br /> <br /> katyL
Répondre
D
Une bien agréable promenade sous les feuilles qui glissent sur le temps...
Répondre
J
De toi aussi, chère Lise, la danse des mots nous éblouit.
Répondre
C
Doux beau et sublime comme un matin d'automne.<br /> <br /> Merci Lise
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité