Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2012

Participation de KatyL

Katy1 Katy2

Mode d’emploi  de la gentillesse

en ce jour national de la « gentillesse »

 

Prendre une personne déjà disposée (tant qu’à faire) à rendre service aux autres, une personne souriante et patiente.

Règle 1) -Lui demander d’un air embêté un service, aussitôt la gentille va vous le rendre si cela lui est possible, même si cela ne l’arrange pas et même si son emploi du temps est chargé.

Règle 2) – Si vous avez quelque chose que vous n’aimez pas faire du tout, dites à la gentille que vous avez besoin d’elle et de ses conseils, vous savez bien qu’en faisant cela, soit elle vous aidera, soit elle le fera à votre place.

Règle 3) – Si vous avez une revendication à faire, une information capitale et ennuyeuse à faire remonter au boulot, en réunion, en famille, en association, parlez-en à la gentille, en lui disant bien que vous ne pouvez pas le dire vous-même sans risquer un blâme ou des soucis, dites-lui que vous comptez sur elle , sur son appui, son soutien, que votre réputation en dépend , soit elle va le dire pour vous sans vous citer, soit  elle va porter le drapeau , et par le fait, les coups !!

Règle 4) – Si vous avez un souci familial ou de cœur, vous pouvez téléphoner à la gentille à n’importe quelle heure, surtout le soir, déverser sur elle votre trop plein, pleurer au téléphone pour l’attendrir, rajouter si possible du drame à la situation, et lorsque vous sentez que la gentille a tout entendu et qu’elle participe à vos malheurs, vous pouvez vous coucher, elle va passer une nuit de m…… mais vous vous dormirez tranquille.

Règle 5) – Si vous avez besoin d’argent, de dons, de différentes choses parlez-en à la gentille, vous savez bien qu’elle va se plier en quatre pour vous rendre ces services que vous oublierez aussitôt.

Règle 6)-  Si vous avez des gosses à garder, et que vous voulez un après-midi ou une soirée pour vous, n’hésitez pas à téléphoner à la gentille en la mettant presque devant le fait accompli, en lui disant : « je t’apporte les enfants ce soir, je ne peux pas faire autrement, pourras-tu les faire manger ? Les mettre au lit ? Je viendrais demain à 14h les chercher, tu es là de toute façon -« Oui Tu peux venir » dit la gentille sachant qu’un bon film devait passer le soir et qu’elle devra du coup tirer un trait dessus !  Idem si vous avez un chien à garder quelques  jours et que vous partez en vacances !!

 

*********************************

Et ainsi de suite, vous avez enfin compris le mode d’emploi de la gentille, mais surtout ne la mettez pas à bout, ne la pressez pas comme un citron, la gentille pourrait devenir méchante une bonne heure au moins, ce qui aurait d’ailleurs comme but de la culpabiliser pour des semaines pour cette heure de rébellion.

 

***************************

 

Moralité au mode d’emploi

Une gentille personne n’est pas un citron que l’on presse, n’est pas votre porte-drapeau, n’est pas votre dépanneuse, n’est pas votre déversoir.

Sinon, lui dire gentiment merci de temps en temps avec des fleurs !

 Non mais !!!!

Car  une gentille adore rendre service et faire plaisir

katyL

Katy3

 

Publicité
Commentaires
K
oui reçu 10/10 ( amour au sens large ) OK je te comprends <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> bonne semaine aussi<br /> <br /> ♥bisous
Répondre
K
anémone , l'amour n'a rien à voir avec la gentillesse car tu peux rendre des services à des gens pour lesquels tu n'éprouves pas d'amour , une connaissance , un voisin, un collègue ../..... le respect de soi , oui , mais même si tu rends service et que tu es à l'écoute des autres perds t-tu le respect pour cela ???<br /> <br /> tu le perds lorsque tu te fais marcher sur les pieds et que tu ne réagis pas, lorsque l'on t"enfonces et que tu ne dis rien.... tout est une question de dosage et de limite<br /> <br /> c'était min propos , mais je sais que tu l'as compris<br /> <br /> bisousssssssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Plus que la gentillesse je préfère l'amour et le respect. Et ce dernier passe d'abord par le respect de soi-même. Donc savoir dire non.<br /> <br /> L'amour se manifeste parfois aussi par le refus, quand ce qui ferait plaisir à l'autre ne lui rendrait pas service. Par exemple vis-à-vis de quelqu'un qui fuit ses responsabilités en se reposant sur l'autre, ou qui n'est jamais prêt à donner lui-même quelque chose et considère tout comme un dû.<br /> <br /> Dire oui à ceux qui te respectent et seulement si tu te respectes à la fois toi-même, voilà selon moi comment se faire aimer sans le chercher et sans en dépendre.On aime en général plus les gens qui ont du caractère que ceux qui sont trop gentils. <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort chère katyL. Sois comme tu es. Mais pas trop gentille!
Répondre
J
C'est pourquoi j'essaie d'être plutôt gentilhomme que gentil homme (déjà, quand on dit "il est gentil lui" on entend "il est un peu con sur les bords", non ? ;-)).<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je n'y arrive pas toujours !<br /> <br /> Bonne année de la gentillesse, KatyL !
Répondre
V
Merci pour ces précieux conseils... mais c'est trop tard! La journée de la gentillesse est passée.<br /> <br /> J'essaierai l'année prochaine, ou pas :)
Répondre
D
C'est criant de vérité :-)<br /> <br /> Bon, il arrive parfois qu'on retrouve un cadavre découpé savamment en tout petits petits petits morceaux...<br /> <br /> Et tous le monde s'ingénie à dire : "mais comment a-t-il pu faire ça ? Lui qui était si gentil !".<br /> <br /> <br /> <br /> Non non, promis, je n'ai encore tué personne :-D
Répondre
C
Gentille, oui, mais attention à ne pas se perdre de vue...<br /> <br /> Et la fille au verre d'eau, qui est-ce qui s'en occupe? Les cafouillages de sa vie à elle, qui va s'en occuper?<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=LNEzC3F8-ww<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
P
C'est drôle et profond. Ça sent le vécu avec un tout petit soupçon d'amertume. Mais, comment devient-on gentille ? Pourquoi, on croit bien comprendre.
Répondre
E
Bien vu la mode d'emploi de la gentille...Je suis une ex-gentille un peu courge mais je me suis soignée. Depuis, je suis affreusment méchante !! :):)
Répondre
V
on dit être riche de ce qu'on donne et cela sans notice!!
Répondre
K
oui en effet tu t'y connais mieux que moi<br /> <br /> chapeau bas !!<br /> <br /> bisoussssssss papy nounours
Répondre
W
J'aime bien le commentaire de titisoorts qui presse les poires comme des citrons...
Répondre
T
Oui une fois pressé comme un citron c est déjà sentir que l on nous prends pour une poire.C'est parfois difficile de repérer les profiteurs les manipulateurs ,la vie quoi . merci Katyl encore une palette de couleurs de l être humain que tu nous démontre.
Répondre
S
Ah, merci d'avoir rédiger le mode d'emploi : comment faire culpabiliser un gentil? Euh, je plaisante, ça va de soit, avant j'étais gentille, mais un jour j'ai un tantinet changée, je devais plus avoir de jus ;-) Je me suis changée en orange et je ne me laisse plus presser non mais !!
Répondre
K
merci Map de ce commentaire amical , entre nous pas question de ne pas dire merci car les amies sont trop précieuses , surtout les gentilles que j'apprécie à leur juste valeur ( très grande)<br /> <br /> quand au tél à n'importe quelle heure j'ai connu cela si longtemps....mais depuis je sais au moins gérer le téléphone, reste bien entendu les urgences qui là peuvent être à n'importe quelle heure cela va de soit<br /> <br /> mille bisous chère petite Map et bon weekend<br /> <br /> katy
Répondre
M
Bien vu KatyL ! J'ai bien aimé : " vous pouvez téléphoner à la gentille à n’importe quelle heure, surtout le soir ..." <br /> <br /> Prière de ne pas trop presser le gentil citron !! A bien retenir !!!<br /> <br /> Et ne pas oublier le mot magique : "MERCI" !!!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité