Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2012

Vie mode d'emploi (Anémone)

Je cherchais dans la feuille qui allait naître.
Et dans celle qui était tombée.
Dans la forme de l'oiseau.
Dans la couleur du ciel.
Tous me disaient: il n'y a rien à expliquer.
Mais je n'étais pas satisfaite.
Une fenêtre m'emprisonnait.
Je voulais réduire le monde,
Et le monde me réduisait.
Un jour j'abandonnai la quête
D'un mode d'emploi,
D'une vérité.
J'avançai sans attaches et libre,
Sans plus rien vouloir fixer.
Quand je vis soudain sous mes pieds
Le mode d'emploi se dérouler.
En deux seuls mots il s'écrivait:
Lâche prise!
Publicité
Commentaires
A
Je pense que le bonheur peut-être simple, et en même temps si extraordinaire qu'on ne peut qu'à chaque instant s'en émerveiller. Meilleures pensées venise.
Répondre
V
j'ai entendu cela quelque part dans une cabinet d'analyste c'est d'abord une promesse de bonheur simple
Répondre
P
Oh, le bateau ivre. Vous voguez en bonne compagnie.
Répondre
E
Et voilà, une belle vérité : La vie nous emmène, nous surprend, nous bouscule, mais c'est ce qu'elle a de mieux...Le reste que nous croyons maîtriser, n'est que du quotidien !! Très beau texte !
Répondre
J
Moi je ne peux pas suivre ce précepte : je suis bien trop accro au Défi du samedi !
Répondre
Q
Est-ce un texte de la même veine ou de la même époque que ceux que tu avais écrits sur le silence ??? Il me les rappelle !
Répondre
K
ah ah walrus !!!, tu veux encore nous allumer toi aussi ???
Répondre
W
... encore que...
Répondre
W
C'est pas en lâchant prise qu'elle va m'électriser...
Répondre
T
et pourtant les mots existent comme cartésien, terre à terre que c'est compliqué
Répondre
V
Observer et en jouir sans états d'âme, c'est suffisant.<br /> <br /> Quant à se prendre la tête, on verra ça dans une autre vie :)
Répondre
S
C'est un peu casse gueule non ? ;-D
Répondre
M
Un superbe "Lâcher prise" qui permet d'avancer "sans attaches et libre" !!! Se laisser Être et alors plus besoin de questions ! Le plus beau des modes d'emploi de la Vie !
Répondre
K
ne pas chercher la vérité sur la vie, c'est le secret même de l'existence, car le malheur de vivre vient souvent de l'envie de tout comprendre sans se laisser aller à vivre !! alors vas-y!! fonce!! mais tu le fais déjà chère Anémone<br /> <br /> bisousssssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité