Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2012

le sens de mon sytème‏ (titisoorts)

Bon sens et sytème D, un thème qui je l'avoue, j'ai bien du mal, je ne sais pas par où commencer, m'exprimer. Je pense que le système D est en nous à la naissance.L'intelligence d'adaptation des humains est grande, j'ai confiance en elle, et tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Dans certains métiers, il y a des personnes qui n'ont pas fait d'étude, on ne leur a pas expliqué, pourquoi il vaut mieux faire comme ceci au lieu de cela. Ils ont appris par des blessures, des acharnements des erreurs, du courage et maintenant ils savent surtout ce qu'il ne faut pas faire et vont à l'essentiel, le bon choix au bon moment et toujours ils apprennent. Vous me direz la vie est comme cela, tout le monde n'a pas eu un ancien sage du village pour l'initier. En pensant à ce fameux 21 décembre, si il fallait attraper une biche pour la tuer la dépecer. Il faudrait aller chercher mon instinct bestial, le cerveau reptilien serait invité pour la danse.On nous prendrais pour des fous furieux, mais pourtant ce serait la survie qui nous commanderait. Cela me rappelle une histoire : un conducteur d'auto crève devant la fenêtre d'un asile ou un fou est présent à le regarder. Et  le fou n'arrête pas "pas de chance tu as crevé, pas de chance tu as crevé". Le chauffeur ne s'occupant pas de lui commence à démonter sa roue, il dévisse ses écrous et les posent dans l'enjoliveur. En transportant la roue au coffre, il donne un coup de pied dans l'enjoliveur et fait tomber les quatre écrous dans une grille d'eau pluvial. Le fou de son côté" but ! but ! jolie coup de pied, but !" tout en levant les bras. Le chauffeur déjà énervé réfléchit et ne trouve pas de solution à son problème, il se frotte la tête. Et le fou lui dit "Hé Ronaldo ! tu prends un écrou sur chaque roue, et avec ces trois écrous tu remontes ta roue et tu vas doucement au prochain garage". Le chauffeur le regarde et tombe des nues vexé aussi de ne pas y avoir pensé et lui dit "mais vous êtes vraiment fou vous ?" et l'autre lui répond " fou oui, mais pas con !"

Publicité
Commentaires
T
Oui sûrement ça doit être le même ,Walrus .<br /> <br /> Vegas ça doit se bousculer à l étage.<br /> <br /> C'était pour EVP.<br /> <br /> Merci Sebarjo on s en fou<br /> <br /> Oui ça doit être ça les lignes je les sniffe<br /> <br /> Joe à histoire histoire vraie.<br /> <br /> Oui djoe un fou fou de la vie<br /> <br /> Rien n est dit tout est écrit et je préfère les yeux de biche ,Célestine <br /> <br /> C est vrai une vie taciturne sans folies c est si banale et triste mais ou placer la folie?Anemone<br /> <br /> Je suis un adaptateur pour vous servir chère MAP.
Répondre
M
S'adapter ou l'équivalant du Système D ! Bien dit !!!<br /> <br /> L'histoire de ce fou pas con m'a bien fait rire !!!
Répondre
A
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Et celui qui n'est pas un peu fou n'est pas vraiment sage. Voilà qui donne envie de mettre dans nos vies un peu plus de folie.
Répondre
A
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Et celui qui n'est pas un peu fou n'est pas vraiment sage. Voilà qui donne envie de mettre dans nos vies un peu plus de folie.
Répondre
C
Excellent! j'espère que l'on ne sera pas obligé de tuer des biches pour manger après le 21 décembre, quand même...
Répondre
D
Faut toujours avoir un plus fou que soit parmi ses connaissances !<br /> <br /> Bien trouvée la chute.
Répondre
J
Belle leçon de philosophie !
Répondre
K
la logique de la folie !!<br /> <br /> par contre si tu pouvais aller à la ligne lorsque tu écris , plus facile à lire ton texte mais tu es chauffeur et pas fou! donc pas logique (lol)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
S
Finalement quand le fou parle ce n'est pas foutaise ! Excellente chute !!!
Répondre
E
Cette histoire de fou m'a bien fait rire !! :)
Répondre
V
Le fou regorge d'idées... elles sont simplement dans le désordre :)
Répondre
W
Est-ce le même fou qui, depuis la grille de l'asile, interpelle les passants pour leur demander discrètement "Vous êtes nombreux là-dedans ?"
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité