Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2012

Calme matin (Djoe L'Indien)

L'aurore ouvre les yeux nimbant de ses bras d'or
Le paysage noir qui dans sa nuit encore
Dort d'un silence sourd au fond du corridor,
Esquisse d'un vallon que la forêt décore

Ce silence distille en son vieil athanor
Quelques sons imagés en lestes métaphores
Portés par un décor se découvrant ténor
Puisés dans l'aube rouge ainsi qu'en une amphore

Au pied d'un arbre haut, étrange corps à corps,
J'écoute ce non-bruit entrelaçant son ambre
Au-delà des rameaux naissant de ce tronc tors
Faisant naître le vent en ce jour de novembre

Et les feuilles alors en un parfait accord
Parsemé de soupirs entament la musique
Du matin s'éveillant. Point de trompe ni cor
Rien qu'un chuchotement au tempo arythmique

Grimpant le long des cieux sous l'aile d'un condor
Qui se hisse en planant, glisse sur le silence.
Sous ses plumes défile une vallée qui dort
Quand l'aurore nouvelle à ses côtés s'élance

Publicité
Commentaires
K
non alors tu avais pris l'habitude la bonne et on aimait bien<br /> <br /> bien entendu aucune catastrophe à cela , c'est juste que des liens d'écriture se créent et que c'est très agréable de lire un mot de tous, quand à se formaliser , non, tu peux te rassurer , je disais cela en riant, évidemment tu ne vois pas pas ma mine lorsque j'écris ni le ton badin que j'y donne, , juste un coucou amical, comme on fait un coucou à un ami qui n'a pas tél depuis un moment....<br /> <br /> bon dimanche aussi je file aussi anniversaire de mon fils .....oblige!!♥<br /> <br /> bisousssssssssssssssss<br /> <br /> *katyL
Répondre
K
oui la preuve sinon je ne te demanderai pas de venir ...lire mon défi précédent!<br /> <br /> pas eu le temps pour les copines !! pas bien....il n'est jamais trop tard <br /> <br /> mais il te sera beaucoup pardonné tu écris de si beaux vers !!<br /> <br /> allez à plus tard<br /> <br /> katyL
Répondre
D
Ben, parce que je n'ai pas eu le temps de repasser KatyL !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup à vous toutes et tous.<br /> <br /> Ca fait vraiment plaisirs de se décarcasser un chouilla si vous appréciez ;-)
Répondre
K
alors pourquoi ce silence Djoe ?<br /> <br /> bises<br /> <br /> katyL
Répondre
R
C'est beau.... C'est beau.... Comme un film de Djoe
Répondre
Z
Silence et respect devant ce beau poème
Répondre
B
bravo pour la rime en or!<br /> <br /> pas simple à faire et excellent résultat
Répondre
T
Un texte auréolé d images de couleurs de connaissance . Poétique à souhait . Merci
Répondre
A
Je reste sans voix devant la majesté de tes mots et devant celle que tu confères au silence. Qui restera pour moi associé au vol splendide du condor. Bravo.
Répondre
E
C'est très beau : Ce condor qui glisse sur le silence m'enchante, c'est très visuel !! Bravo ! :)
Répondre
K
c'est extraordinaire!! magnifique ...splendide je n'ai pas de mot<br /> <br /> je t'offre le silence de mon admiration sincère, de mes yeux embués de larmes devant la beauté de ton texte....la richesse des mots<br /> <br /> extra je vais le garder comme quelques uns envoyés par les défiants qui sont un baume pour nos jours, à relire et relire ..<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> katyL
Répondre
C
Djoe c'est magnifique, on dirait du Baudelaire!
Répondre
M
Pour ce calme matin ponctué de riches alexandrins il sied de donner de silencieux applaudissements !!!
Répondre
W
L'indien vient donc des Andes...
Répondre
J
Ce poème vaut de l'or !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité