Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2012

Le folklore armoricain (Joe Krapov)

Après l'exécution d'un morceau de Mozart, le silence qui suit est aussi de Mozart.

Tandis qu'après l'exécution d'un morceau par Joe Krapov, ce qu'on n'entend pas, c'est la petite voix intérieure qui lui demande :
"Mais quand donc feras-tu silence ? Tais-toi, donc !".


P.S. Pour respecter la consigne, je vous fais grâce des paroles qui figurent ci-dessous en blanc, tels une minute de silence : amis masochistes, c'est le moment d'utiliser votre clic droit !

Le folklore armoricain /
Joe Krapov-Sheila

1
Je ne sais pas si vous êtes comme moi
Mais chaque fois ça me met en joie
D'écouter jouer sur un crin-crin
Un vieil air du folklore armoricain

Aussitôt je cours je saute
Je danse l’an dro et la gavotte
Je prends par l’auriculaire
La grand-mère de Fanch Quéméner

Refrain
Woh………
Ring ding ding car j'aime bien
Le folklore armoricain
Ring ding ding car j'aime bien
Le folklore armoricain

2
L'Armorique ça me fait rêver
Mais faut que’j bosse et j’ai pas l’temps d’y aller
Pourtant j’ connais tous les refrains
Tous les airs du folklore armoricain

Et je sais qu'un jour prochain
Je visiterai les Briochins
Pour pouvoir écouter l’biniou
Du bagad de Pleumeur Bodou

3
Si un jour un garçon me plaît
Les premiers temps je lui demanderai
Si comme moi il aime bien
Les vieux airs du folklore armoricain

S'il dit oui c'est merveilleux
Nous pourrons danser tous les deux
Le plinn et la danse fizel
En écoutant Alan Stivell

4
Et plus tard si nous nous marions
C’n'est pas Venise que nous choisirons
Car les gondoles ça ne vaut rien
Pour les airs du folklore armoricain

Je voudrais tellement qu'il soit
Aussi écologiste que moi
A Bénodet ou Concarneau
Nous protègerons les bigorneaux

Publicité
Commentaires
R
Je ne connaissais ps cette figure du<br /> <br /> "prendre mémère par l'auriculaire "
Répondre
T
un pur moment d humour mais que tu l' aimes ta région, quel chauvinisme bien placé. Merci Joe
Répondre
D
Loin derrière on entend le silence de l'océan qui jette ses vagues sur les rochers.<br /> <br /> Mais c'est loin et tu chantes fort :-D
Répondre
B
LOL Joe Krapov<br /> <br /> quelle que soit la consigne, tu nous fais LOL<br /> <br /> et on compte sur toi pour ça<br /> <br /> (n'est-ce pas trop lourd à porter, cette responsabilité? :-))
Répondre
Z
il m'est agréable de t'imaginer déguisé en sheila un couette texte ...de la haute philosophie comme on l'aime :-)
Répondre
A
Tout un pan de mon passé émerge du silence: Sheila, et mes vacances en Bretagne avec les photos que j'en ai ramenées. Dis, tu n'es pas très aimable avec venise, que va-t-elle penser?
Répondre
E
Des paroles d'une profondeur !! Mazette ! :)
Répondre
V
je me disais aussi le silence et jo ça fait deux!!!
Répondre
V
Entre deux silences, c'est encore ce que je préfère... le folklore armoricain !
Répondre
K
oui super sympa !! tout et tout la musique et l'apéro et le silence bienveillant qui s'en suit !! bravo le folklore amoricain<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
C
Sheila, sors de ce corps!
Répondre
T
On se figure assez bien ce que l'audience a pu te lancer comme regards de Breizh :D
Répondre
M
Sympas dis donc les apéros poétiques !!! Tu as vraiment conquis le public et nous avec !!! Quelle bonne idée !!! Les photos judicieusement choisies avec ton texte sont épatantes !!!
Répondre
W
Comment on fait pour écrire les comms en blanc ?<br /> <br /> Tout ça me rappelle une chanson de Salvador : "Et moi j'préfère la pêche à pied !"<br /> <br /> Les bigorneaux n'ont qu'à bien se tenir, tu vas avoir du bulot...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité