Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2012

Silence (tiniak)

Vaste Oh Là Là ! Fantasque plaine !
Vasque vide à demi...
Plage ouverte, à l'aube; scène !
Acte doux et contrit...

Gorgeant les lents tissus bleu clair
de parfums maritimes
aussi les musculeuses chairs
de hurlements intimes

Silence... Tu panses
avec élégance
les plaies à l'encol du vacarme
que font les bris
et les petits cris
quand tombent sur le sol mes larmes

Je te désire et, cependant
t'invoquer, c'est t'anéantir
Une caresse te déchire
Un soupir lève l'ouragan
à l'horizon de ton empire

Embrasse-moi de l'intérieur
Pensées, sentiments, taisez-vous !
Vous aussi, mes rires, mes pleurs
que j'entende le baiser doux
qu'il me dispense

J'avoue n'aspirer, désormais
plus qu'au silence

Publicité
Commentaires
Z
méditation faire silence à l'intérieur n'est pas évident c'est ainsi que j'interprète ta participation<br /> <br /> une description belle et juste de ce silence recherché du corps et de l'esprit
Répondre
R
C'est du vrai walrus... Et je.vais le.relire à nouveau..encore et encore
Répondre
T
avec un murmure pour écrin, ce mot pour chacun : merci.
Répondre
D
Elle est parsemée de belles images, la route jusqu'au silence intérieur...
Répondre
M
"Embrasse-moi de l'intérieur<br /> <br /> Pensées, sentiments, taisez-vous !" Beau, très beau !!!
Répondre
A
Tu as su évoquer sa fragilité et sa puissance. Bravo!
Répondre
E
Une caresse le déchire...Chut...:)
Répondre
V
voici min association musicale à ton poème.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=jnjCr9oSpSQ
Répondre
V
Pas facile de s'adresser au silence, pourtant tu y parviens très bien!
Répondre
K
très beau magique!! romantique à souhait!!<br /> <br /> tu n'aspires qu'au silence le vrai silence est la mort , alors NON NON<br /> <br /> les moments de silence feront suivre des instants de chant de joies, de rires<br /> <br /> le silence sera une ponctuation<br /> <br /> bises<br /> <br /> katyL
Répondre
C
Des mots étranges et pénétrants, comme le silence d'une lande.<br /> <br /> Mais dis moi, tu écriras encore, dis, toi qui n'aspires qu'au silence?
Répondre
W
Voilà un souffle qui nous manquait !
Répondre
J
Pour toi comme pour l'Irlandais aux abois qui a du chien, il est difficile de se taire ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité