Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2012

Silence !! (EVP)

« Silence  on tourne !! …Et…Moteur !! »

Bruno Cuistre, le fameux réalisateur, braque la caméra sur Marcellin et Marcelline, mes deux poissons rouges dans leur bocal tout ce qu’il y a d’ordinaire avec quelques graviers rouges et bleus et un petit palmier en plastique vert.
Je suis relégué derrière la vingtaine de personnes qui s’agitent silencieusement, des kilomètres de câble serpentent un peu partout, des projecteurs, il y a même des perches pour le son !! ??
C’est un souk pas possible depuis deux jours mais maman ne râle pas du tout, elle minaude au contraire : «  Voulez-vous un autre café Monsieur Cuistre ? Un whisky ? Une écharpe ?... »
Moi, je suis un peu inquiet quand même, l’autre andouille a exigé que je ne leur donne aucune nourriture…Ça pour tourner, ils tournent mes poissons, ils sont morts de faim oui !!

Le soir, au dîner, maman a mis les petits plats dans les grands, elle est toute émoustillée par la logorrhée insupportable du Bruno si bien nommé.
« Oui, oui, un seul plan de douze minutes sur les poissons…Dans un ensemble totalement silencieux…Un arbre qui pousse…Un cinéma vide…Le silence sublimé…Oui, oui, le minimalisme du décor, c’est cela, l’incommunicabilité, l’aliénation à notre environnement, la misère relationnelle du couple…Bien sûr c’est un art exigeant, il faut transcender l’image…Ce n’est pas accessible aux crétins…Je veux les faire… »
« Dormir ? »  Coupe mon père. Ma mère est cramoisie :
« Il plaisante, il plaisante, bien sûr, parlez-nous de votre prochain projet »

«  Oui, oui, la grégarisation des criquets…Voilà…Un grand projet vraiment, cela va révolutionner le cinéma de création, uniquement le bruit naturel…Oui, oui, j’ai besoin de silence pour m’écouter penser… deux heures trente pour… »
« Se suicider ? » coupe encore innocemment mon père.

Bruno Cuistre le regarde comme une mangouste regarderait un cobra…
Je ne peux pas m’empêcher de pouffer. Alors c’est moi qui prends :
« Paul, file dans ta chambre !! Tout de suite !! »

Je suis bien content, je vais pouvoir regarder le dernier James Bond !!

Publicité
Commentaires
E
Merci Katyl ! L'Art (le vrai) est sans limite, l'imbécilité non plus...Mon réalisateur est surtout un grand prétentieux !! :) :) Bisous à toi et à tes nounours :)
Répondre
K
je donne bien des noms à mes nounours , je crois que l'on s'attache même aux poissons rouges, ils sont tellement mignons!<br /> <br /> quand aux créateurs il n'y a pas de limite, l'art est sans limite parait-il n'en atyaons pas pour lui...rafraichissante histoire<br /> <br /> bisoussss EVP<br /> <br /> katyL
Répondre
Z
j'espère que la mère a été obligée de regarder le monde du silence tourné par le fâcheux du jour... j'ai aimé cette histoire de bout en bout à commencer par le nom des poissons(moi aussi je donne des noms aux poissons de mon aquarium) et du "relou" du jour excellent !
Répondre
T
Quel goujon, ce cuistre !
Répondre
L
Le silence des poissons. Moins dramatique que "Le silence des agneaux" mais néanmoins tout aussi réaliste. Il semblerait que tu aies capté sur-le-vif les gargouillis de Bruno Cuistre! Et, à ce que je comprends, les poissons n'ont pipé mot.
Répondre
S
Certes, j'ai vu un concet espliqué par son concepteur ça m'a laissé sans voix en me disant que pour poursuivre sur la voie artistique faudrait que je sache ne pas comprendre ce que je dis pour moins bien expliquer ce que je fais !!
Répondre
B
belle petite scène ;-)<br /> <br /> merci EVP de nous faire rire :-)
Répondre
M
Hi,hi,hi !!! Bien vu !!! Le monde étrange des créateurs nous laissent bien souvent sans voix (voie) !!!
Répondre
A
Beau jeu entre la logorrhée du cuistre qui se gargarise, l'économie de mots percutante du père, et le silence du gamin (et des poissons) qui en dit long. Bravo!
Répondre
C
Les créateurs dans ce domaine sont encore pire que des couturiers fous...pas de limites à leur délire psychomaniaque... il faudra lui suggérer "vingt quatre heures de la vie d'une huître"...ça pourra faire un carton.
Répondre
W
Faudrait peut-être lui signaler que "Le monde du silence" c'est déjà fait...
Répondre
J
M'enfin ? Qu'est-ce que tu as contre le cinéma dare-dare et décès ?<br /> <br /> Mort de rire quand même !
Répondre
V
Le génie créateur de ce réalisateur me laisse sans voix :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité