Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2012

Qu'il soit gardé, meublé ou brisé, c'est encore du silence (Vegas sur sarthe)

Que j'aime ce silence. Celui entre deux mots quand - la plume en suspens à la fin d'un quatrain - la rime tant cherchée échappe à mon cerveau en quête du bon mot... que je hais ce silence.
Que j'aime ce silence. Celui entre deux Plouf! Quand le ver hameçonné quelques mètres plus bas nargue la carpe repue, l'esturgeon endormi et qu'à côté de moi un pêcheur plus chanceux remplit sa goujonnière... que je hais ce silence.
Que j'aime ce silence. Celui entre deux boules quand - sortis du chapeau par la main du destin - les numéros magiques m'échappent un à un, me laissant dépité sur une grille vide... cent pour cent des perdants ont haï ce silence.
Que j'aime ce silence. Celui entre deux notes, entre deux mi bémol ou deux accords plaqués sortis de ma guitare tandis qu'à l'entresol un voisin bricoleur se joue fortissimo un peu de scie sauteuse... qu'il soit black ou d'équerre je hais ce silence.
Que j'aime ce silence. Celui entre deux Pan! Quand la biche affolée franchissant les taillis tourne le dos aux chiens, aux chasseurs du dimanche pour un coin plus tranquille... que je hais ce silence de plomb.
Que j'aime ce silence. Celui entre deux temps, entre deux samedi, entre deux beaux Défis, ou entre deux bougies qu'on vous force à souffler jusqu'à s'époumoner sous les yeux des gamins... que je hais ce silence un peu plus chaque année.
Allez! Je le garde jusqu'à samedi prochain
 
Publicité
Commentaires
L
Parle, Vegas, j'écoute avec un sourire approbateur et bienheureux, tes mots dans le silence.
Répondre
B
hé oui, il y a toujours deux faces, bien vu!<br /> <br /> et bien dit<br /> <br /> bon anniversaire :-)
Répondre
M
On s'y lance avec grand plaisir dans tes avers et revers de silence Végas ! Belle trouvaille et bon anniversaire avec quelques jours d'avance ! A samedi prochain ! :-)
Répondre
T
J aime ce silence ou dans ma tête j'image ton jolie texte en attendant samedi prochain
Répondre
E
Silence ! Le temps passe et un ange aussi...Et entre les deux Végas regarde l'un et l'autre avec malice et finesse, j'aime beaucoup ce texte ! :) :) Et bon anniversaire ! :)
Répondre
A
Comme tu as su rendre superbement le silence qui vit au creux du bruit, vegas! J'espère que tu aimeras la qualité de ceux qui frémissent entre mes bravos. Et je te chuchote déjà sur la pointe des pieds très heureux anniversaire, avec pour chaque jour des bruits et des silences de premier choix chers à ton coeur. Bien à toi.
Répondre
V
tres belle ode au silence un univers entiers se glisse entre ses draps
Répondre
C
Va , je ne te hais point!
Répondre
T
Ce que l'ellipse éclipse nous révèle, mieux qu'en creux,<br /> <br /> la qualité de ton regard... méticuleux ! ;)
Répondre
S
Les temps de silence c'est un peu la respiration de la vie...
Répondre
J
Quand Vegas écrit, un ange passe et demande s'il est bien ici chez Raymond Devos.<br /> <br /> ;-)
Répondre
W
Utilise les bougies des guirlandes de Noël, tu ne devras plus souffler, seulement pousser l'interrupteur...
Répondre
K
bon anniversaire quand même !!<br /> <br /> oui gardes nous tes silences jusqu'à tous nous les offrir en un bouquet de mots fleuris<br /> <br /> d'un samedi à l'autre... et puis le temps qui passe et qui installe des ridules à nos visages sournoisement silencieusement que peut-on y faire?? alors rire rire et rire encore pour les faire converger sur tes joues comme un soleil.<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité