Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2012

Participation de Venise

J’éclatais de rire et pinçai le nez de mon petit garçon.

Te souviens–tu maman de Monsieur Engleport ?

Oui bien sûr mon chéri !!

Appréciais– tu  ses visites ?

Oui ! Ho ! oui sentant que cette question en cachait une autre.

Et toi mon chéri les appréciais-tu aussi ?

C’est un excellent homme, je crois !

Tu n’étais pas fâché que je passe du temps avec Monsieur Engleport ?

Mais bien sûr que non, je ne souhaite que ton bonheur maman !

Et toi maman es tu heureuse ?

Que veux-tu dire ?

He bien depuis qu’il a disparu en mer …….

Venise218

Je levai les yeux avec angoisse craignant qu’il ne franchisse quelque limite tacite.

Ce silence est d’or maman dit il en s’éloignant dans le jardin.

Avec une lenteur tortueuse l’été coulait à sa fin je me glissai dans le vieux manteau doré de l’automne, j’ai allumé la lampe torche en regardant la mer.

 

Publicité
Commentaires
B
si elle éclate de rire, c'est que tout va bien pour elle?<br /> <br /> ou alors je n'ai rien compris?<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
... et une image particulièrement bien choisie !
Répondre
M
Oui une belle histoire qui laisse toute sa place au silence du souvenir. J'aime aussi particulièrement la dernière phrase si poétique !
Répondre
E
Oh qu'il me plait ce manteau doré de l'automne !!
Répondre
A
Belle et simple histoire qui en dit beaucoup dans le non-dit. Quelle superbe image dans ta dernière phrase!
Répondre
C
C'est lui qui l'a poussé du haut de la falaise, non? Bon , faut que j'arrête de lire Stephen King, moi.
Répondre
T
Oh, mist rolling in from the sea<br /> <br /> my desire<br /> <br /> is always to be here<br /> <br /> <br /> <br /> (Mull of Kintyre - Paul McCartney + Wings)<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=y9nvcIXO3CE&feature=related
Répondre
J
Superbe légende bretonne !
Répondre
W
Un fantôme écossais ?
Répondre
V
Après ce dialogue évocateur, un silence s'installe... comme un hommage. J'aime particulièrement la dernière phrase
Répondre
K
oui comme le dit Zigmund en douceur et en finesse , comme le vent léger à ton oreille<br /> <br /> "qu'il bruit dans un murmure charmant!!"<br /> <br /> katyL
Répondre
Z
Tout est suggère ici avec douceur et presque filigrane comme par métiers toucheS
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité