Toxique (Célestine)
Mon amitié pour cette fille avait poussé dans mon cœur comme un champignon. En un instant. Dès le premier regard.
Attirée par ses belles couleurs chatoyantes, je m'étais jetée à corps perdu dans la belle histoire qu'elle me tendait comme un miroir. Nous étions si bien accordées l'une à l'autre, nous nous disions des choses tellement fortes, tellement belles, tellement vraies !
Le tout début de notre histoire n'est qu'une suite d'émerveillements, de fou-rires en pluie d'été et de frissons de gaieté. C'était elle. C'était moi. Rien ne semblait pouvoir nous atteindre...Ses yeux étaient mon maquillage, mes jambes portaient ses pantalons.
Et puis un jour, les premières piques au creux du ventre, les premiers symptômes apparurent. Toute à mon affection pour elle, qui ressemblait fort à de l'amour, mais qu'en savais-je ? je ne vis rien venir. Je n'ai pas un naturel méfiant. Je n'y pris pas garde, n'écoutant même pas les conseils de mon entourage qui me suppliaient de la fuir en courant au triple galop. Étaient-ils donc jaloux pour vouloir me séparer de mon âme !
Ce n'est que bien plus tard que je me rendis compte qu'à son contact, mon teint virait chaque jour un peu plus au verdâtre et que des nausées abyssales finissaient par m'empêcher de respirer.
Sous ses beaux chapeaux rouges et blancs, ma belle amie me liquidait à petit feu plus sûrement qu'une amanite tue-mouche. Le parfum enivrant qu'elle laissait sur son passage avait des relents fétides. Il était temps que je sauve ma peau de cet empoisonnement méthodique. Il était temps que je trouve l'antidote à cette indigeste relation.
Dans la forêt profonde des passions humaines, il est des gens très vénéneux. Ce sont des toxiques. Faites un grand détour si vous voulez vivre vieux.