Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2012

Mécanique des fluides et manipulation à la pelle (Anémone)

Mécanique des fluides et manipulation à la pelle

     Prends garde    
     Qu'en refusant d'être la marionnette de l'un,
     Tu ne deviennes celle de l'autre.
     Car l'imbécillité se transvase
     A la vitesse du son.
     Ainsi font font font.
     Prends garde que la chanson
     Ne produise une génération
     De siphonnés à la pelle
     Mettant en péril ton éveil,
     Comme de vénéneux champignons.

Publicité
Commentaires
A
Chut.... Aurais-je manipulé l'esprit de MAP? Ou étions-nous naturellement en télépathie?
Répondre
V
Le fil conducteur avec la prochaine consigne... fallait y penser :)
Répondre
C
Anémone, tu n'utilises pas la fonction "répondre", c'est exprès?
Répondre
A
@ titsoorts: Et le soleil se lève! Grand merci à toi pour cette allusion à la saine fièvre de Thiéfaine. Je t'entends bien chanter cette chanson résurrectionnelle!
Répondre
T
Un peu de sweet amanite phalloïde Queen<br /> <br /> De Thiefaine et c est pantins verront bien de quels bois on se chauffe. Le réveil de l éveil
Répondre
A
@ Walrus: Mon titre qui je ne sais pourquoi n'est pas repris comme tel dans la liste des titres. Le siphon n'a pas fonctionné pour l'y transvaser?
Répondre
A
@ Walrus: Alors va pour Reynolds, qui constate et maintient frais. Mais attention aux dangers collatéraux de l'aluminium.
Répondre
A
@ celestine: Lumineuse peut-être, mais pas au prix d'être lucide. Et pour la mécanique des fluides, Walrus me flatte beaucoup en me prenant pour une scientifique. J'ai juste utilisé l'idée du siphon (ainsi font....)!
Répondre
A
@ Djoe l'indien: Tu résumes toute la tentation du pouvoir. C'est pourquoi il importe d'être vigilant et de n'offrir aucune prise à ceux qui voudraient nous manipuler comme des pantins.<br /> <br /> Je ne joue pas au lotto (avec 2 t je crois en Belgique!) car je ne suis pas du tout non plus en accord avec ce principe.
Répondre
A
@ venise: Quelle belle phrase, merci, je ne la connaissais pas. Dans la réalité je vois toujours plutôt le côté lumineux des choses. Mais cela n'empêche pas d'être lucide en fonction des situations. Devant la mer je regarde la mer, et au marché je m'occupe du prix du poisson!
Répondre
A
@ EVP: Je ne peux en général pas m'empêcher d'être un peu dans la philosophie, mais je n'aime en effet pas les longs textes arides.Merci!
Répondre
A
@ joye: Mon texte a failli être plus court encore et se limiter à la première phrase, que je trouvais la plus importante. Mais le reste est venu tout de suite et s'est imposé aussi. Merci à toi!
Répondre
A
@ Walrus: Si seulement je pouvais avoir une compréhension plus scientifique des choses, au lieu que mon approche se limite à être globale et intuitive. Mais peut-être qu'alors je n'écrirais pas de poèmes...
Répondre
A
@ katyL: Oui, il paraît que notre troisième oeil fonctionne beaucoup en ce moment ;))). Plein de bisous à toi aussi!
Répondre
A
@ sebarjo: Merci pour ton passage enthousiaste. Je te sens bien dans le ton de ne pas accepter n'importe quelle chanson.
Répondre
C
Cela surprend ce texte un peu sombre toi qui es si lumineuse d'habitude...Il faut dire que le sujet ne souffrait pas de demi-mesure: ou l'on choisissait le côté spectacle ou l'on prenait le côté grave.Manipulation, quand tu nous tiens...<br /> <br /> Moi ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est le commentaire de Walrus: où voit-il de la mathématique là-dedans?
Répondre
D
Quand les fils sont fixés, c'est si tentant de prendre les commandes.<br /> <br /> Et c'est si grisant de faire ce qu'on veut une fois aux commandes !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais la prochaine fois, essaies de deviner les chiffres du loto, ce sera plus rentable que le thème du prochain défi ;-)
Répondre
V
j’entends ce cri citoyen mais il m'arrive de me souvenir de cette phrase de Simone de Beauvoir quand je regarde la mer j'évite de penser au prix du poisson!!!
Répondre
E
Ah oui !! Beaucoup de contenu dans si peu de mots...Ça c'est de la philosophie qui appui où il faut, bravo Anémone !
Répondre
J
Dis-moi, anémone, c'est un constat de la Présidentielle américaine cette année ? Car si ça se trouve, j'ai voté pour celui qui ne me jetera pas dans la poubelle à la première occaze, à savoir Obama. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Intéressant ton texte, vraiment intéressant. Je le lis avec un ton de bienveillance, et puis encore avec un ton de malveillance. Cela m'étonne toujours une telle profondeur dans si peu de mots. <br /> <br /> <br /> <br /> Alors, brava !
Répondre
K
super en forme NOTRE MAP ..........!! hi hi!!<br /> <br /> katyL♥
Répondre
M
Bien trouvé le "ainsi font, font font" avec le siphon !!! Le tout est de ne surtout pas appuyer sur le champignon pour éviter une propagation fulgurante !
Répondre
W
Ton vrai nom c'est Reynolds ou Bernouilli ?
Répondre
K
ok je comprends mieux !! tu as eu une transmission de pensée avec le prochain défi en tous cas<br /> <br /> ENORMESSSSSSSsssss bises à toi♥<br /> <br /> katyL
Répondre
S
Wouah ! Déjà sur les champignons !!! Super transition avec le prochain défi ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup le cœur de ton texte :<br /> <br /> <br /> <br /> "Car l'imbécillité se transvase<br /> <br /> A la vitesse du son.<br /> <br /> Ainsi font font font."<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, attention à la chanson !
Répondre
A
@Joe Krapov: J'essaie juste de faire le tri et de ne pas prêter l'oreille ni ma voix aux musiques qui tentent de nous endormir.
Répondre
A
@ SklabeZ: Les champignons poussent en effet si vite qu'ils ont devancé la consigne! Merci pour ton sage passage.
Répondre
A
@katyL: Pas inspirée? Si si... ça m'est venu tout de suite cette idée d'ainsi font, de siphon, et de manipulation. Bien sûr je pouvais choisir une version plus douce du style de la chanson de Christophe, mais ce n'est pas cela qui est venu.<br /> <br /> Et sans le faire exprès j'ai fait une transition avec les champignons.L'image étant une propagation rapide et nombreuse( "à la pelle") et on sait ce que veut dire "pousser comme des champignons".<br /> <br /> Bien à toi chère katyl, bisous!
Répondre
J
M'enfin Anémone ? Tu es mélophobe ? Alors qu'avec les lettres de ton prénom on peut presque faire "mélomane" !
Répondre
S
Par les temps qui courent, c'est une sage mise en garde... ;-)<br /> <br /> et une transition toute trouvée pour le prochain défi. Bravo !
Répondre
K
l'imbécilité se transvase !! attention dans les labos!!!! au secours!!!<br /> <br /> <br /> <br /> tu ne semblais pas inspirée mais c'est si rare venant de toi, <br /> <br /> les champignons ??? pourquoi tu étais en train d'en manger qq uns ? <br /> <br /> bon tu es là c'est le principal ( donc de bons champignons)<br /> <br /> gros bisoussssssssssss à la pelle<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité