Participation de KatyL
Mon cher ange,
Je sais que tu es grand, tu vas avoir un bébé à ton tour d’être papa, quel bonheur !
Je voulais te faire un cadeau qui sort de sa boîte…du fond des années de ton enfance.
Tu te souviens du théâtre de marionnettes que j’avais fait pour toi, et les petits personnages cousus par moi…les histoires inventées … la musique, les bruitages qui te faisaient ouvrir des yeux ronds comme des billes , comme j’aimais ces instants de complicité intenses, comme j’aimais voir ta bouche s’étonner, tes petites mains se serrer ou battre à tout rompre, et ta voix tantôt cassée au bord des larmes qui soutenait le personnage dans la peine, ton rire aussitôt cristallin parce que le personnage que tu défendais avait enfin réussi à s’en sortir..
Mon tendre amour, ce théâtre, ces personnages je te les ai gardés bien serrés, pour toi, pour le bébé, tu auras le temps de t’entraîner avant sa naissance et ses premiers mois.
Si cela te semble impossible, si tu n’as pas trouvé d’intrigue, créé les bruitages, tu sais, il y a quelque part une femme qui peut le faire.
Oh ! Les années sont passées, mais tu sais pour les comédiennes il est difficile de s’arrêter de jouer, s’il te prend l’envie de faire revivre les marionnettes, alors sache que j’ai gardé des histoires dans d’autres boîtes et qu’elles n’attendent que toi pour en sortir.
Je pourrai même te dire que la vie m’a appris encore plus de choses et que mon répertoire s’en est enrichi, ne sommes-nous pas tous la marionnette de quelqu’un d’autre ? Qui va tirer les ficelles cette-fois ? : « le bébé » ! Oui nous serons tous pendus à son rire à ses grands yeux, et bien que je sois derrière le décor c’est lui qui me tirera par le lien du cœur, comme toi tu as su si bien le faire.
Alors ce spectacle-là, qu’il dure, qu’il dure !! Allons-y M. Guignol !!
Je t’aime tant et lui je l’attends. Ta maman pour toujours.