Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2012

« Dans le brouillard » (EVP)

Ouvrant la fenêtre au petit matin,
Je m’émerveille de ce brouillard
Qui, comme une écharpe de satin,
Couvre les formes d’une ouate bizarre.

Comme il est beau, ce voile opalescent
Tel le sfumato du grand peintre toscan.
Même la dernière rose un peu flétrie,
Prend sur sa tige un ton d’or terni.

Chez moi aussi, les contours sont adoucis,
Et je me vois dans la glace presque jolie.
Devant mon bol et mes tartines,
Je souris dru dans ma cuisine.

Quand mon chéri descend à ton tour :
N’aurais-tu point minci mon amour ?
Il me fait tomber de mon rêve escarpolette,
Tiens, nigaude, t’as encore oublié tes lunettes !!

Publicité
Commentaires
S
Une belle poésie (les trois premiers vers sont vraiment magnifiques) qui fait de la chute comique une chute vertigineuse !!! excellent !
Répondre
A
Tu décris bien le brouillard dont l'oeil qui a des difficultés d'accomodation s'accomode très bien. Et je suis sûre qu'avec ou sans lunettes tu es aussi belle que tes écrits.
Répondre
D
Ben, c'est comme ça qu'il prend le compliment matinal ?<br /> <br /> Serait-y pas un peu grognon le matin au réveil ?<br /> <br /> Ou alors pour éviter d'entendre dire "ah non zut, en fait c'est que j'ai oublié mes lorgnons!"<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je serait plutôt comme walrus :-)
Répondre
C
La complainte de la jolie presbyte et du gentil casse-couille...<br /> <br /> (oui je sais , il fallait bien que quelqu'un la fît, cette vanne!)<br /> <br /> Très mignon, en tous cas.
Répondre
S
Tu te vois dans la glace presque jolie...<br /> <br /> Moi, je te vois très jolie dans tes écrits.
Répondre
V
j'aime la correspondance avec les peintres toscans!!!
Répondre
K
bah! t'es jolie avec tes lunettes et ton air dans la brouillard ...<br /> <br /> j'aime le côté glacis du sfumato moi aussi ...en peinture<br /> <br /> bisoussssssssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Je t'avais bien reconnue, sur ton rêve escarpolette !<br /> <br /> http://www.mattereal.com/wp-content/uploads/2012/01/Fragonard_The_Swing.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Moi ça fait des années, que je devrais mettre des lentilles !
Répondre
W
C'est pas que j'oublie mes lunettes, mais elles sont toujours sales...
Répondre
J
Tartine sa gueule à la récré, moi, je dis !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent comme toujours, ton humour qui rime, Miss !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité