Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2012

A la faveur du brouillard (Anémone)

                            
                           
                            
      Pour des motifs à mes yeux embrouillés,
      D'un seul coup ils se brouillèrent.
      Eux brouillés, scrambled eggs,
      Comment y croire?
      Des larmes en brouillaient mon regard.
      En communication, ils étaient pourtant
      Tellement débrouillards.
      Ils débrouillaient splendidement
      Les embrouilles des autres.
      Pendant une bonne année,
      Ils cessèrent de se voir.
      Et s'ils s'apercevaient par hasard,
      Un rideau de brume se dressait entre eux,
      Impitoyable.
      Jusqu'au jour où soudain ils se rencontrèrent
      Dans la purée de pois sans se reconnaître.
      L'aura de l'un pénétra l'aura de l'autre.
      Ils se tombèrent dans les bras
      A la faveur du brouillard,
      Et dans un tendre tâtonnement
      Se réconcilièrent sans plus de nuage.
Publicité
Commentaires
A
@ katyL: Comme tu l'as dit chacun est libre de faire ou non des commentaires. Ils me font toujours plaisir mais je ne me formalise pas quand il n'y en a pas. Merci pour les tiens, qui me manqueraient bien sûr si tu cessais d'en faire. Mais je ne pense pas que tel soit le cas. Très gros bisous et bon week-end en Normandie. A bientôt chère Katy.
Répondre
K
oui tu peux le dire Anémone il est venu au moins chez toi<br /> <br /> on va encadrer ce commentaire avec ton accord Anémone<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon (lol de chez lol) mais .......!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Grand merci sebarjo de t'être débrouillé pour prendre le temps de passer me commenter, et avec beaucoup d'esprit. C'est un grand plaisir pour moi de te lire. A bientôt !
Répondre
S
L’aura l'aura pas ??? A nous de voir ! Ou laissons-les se débrouiller !!!
Répondre
A
@ Djoe l'Indien: Je t'entends mâcher! Suis épuisée mais vais tout de même faire un tour chez toi, vu que je n'ai pas encore lu ton texte. A bientôt!
Répondre
D
Jolie prouesse sur le thème de la brouille, avec ou sans oeufs !<br /> <br /> A mâcher doucement pour savourer :-)
Répondre
A
@ celestine: Je suis sûre que te plaît le tendre tâtonnement ;))). Merci d'être passée et très bonne semaine . J'ai un peu de retard de lecture, mais m'en vais de ce pas lire ta celestination!
Répondre
C
Les histoires de brouilles et de réconciliations prennent un relief inédit sous ta plume Anémone... très jolies trouvailles dans ce texte mutin.
Répondre
A
@ titisoorts: C'est bien possible. Quand le brouillard mène la danse, les fils de la logique peuvent s'embrouiller et nous amener à nous lâcher. Idem avec l'ivresse. Merci d'être passé!
Répondre
T
Étaient t ils dans la fumée d une boite de nuit,ivres ils se sont retrouvés
Répondre
A
@ venise: Merci venise! Résultat dû surtout à la virtu-onctuosité des oeufs ( pour réussir, voir conseil de Walrus ;))). Mais en fait je n'ai pas dû beaucoup touiller, les mots se sont (em)brassés tout seuls! Bon dimanche à toi.
Répondre
A
@EVP: Avec eux (lui, elle..), mais pas brouillés sauf dans la poêle pour le petit déjeuner (servi au lit pour se réconcilier ;))) <br /> <br /> Une histoire d'amour commune en fait, puisque comme chacun sait, on ne peut faire d 'omelette sans casser d'oeufs. On connaissait déjà les liens entre amour et cuisine, s'ils restaient à prouver. Bon dimanche EVP!<br /> <br /> P.S. Ton pseudo m'intrigue!
Répondre
V
le défi semblait scabreux mais ta virtuosité en est venue à bout
Répondre
E
D'une histoire de brouille embrouillée tu te debrouilles comme un chef !! L'aura-t-elle son plat sans eux ?? :)
Répondre
A
@ Joe Krapov: Ah! Emmanuel Mouret et l'art délicat de se débrouiller au sein de la complexité des sentiments. Merci pour ce compliment et ce lien cher Joe, qui me donne envie de revoir le film et même tous ceux de Mouret. Très bon week-end à toi.
Répondre
J
C'est ici aussi une merveille de mise en mots et cela me rappelle le personnage qu'interprète Julie Depardieu dans le film "L'art d'aimer" d'Emmanuel Mouret.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=esuWrUGNjkk
Répondre
A
@ Walrus: Il n'y a peut-être qu'à oeufs que la brouille profite et donne un résultat harmonieux. D'ailleurs oeufs, impossible de les débrouiller, pour le plus grand bonheur de ceux qui dégustent. Je t'envoie un toast, selon ton goût avec ou sans saumon fumé. Coffee or tea?
Répondre
W
Le secret des oeufs brouillés ? Faut touiller !
Répondre
A
@ joye: Je comprends seulement maintenant, un peu mieux réveillée, tes allusions aux oeufs avec "à plat" et "dur à cuire". Oeuf corse! Je suis aussi parfois un peu "dure de comprenure";))) ou lente à la détente!
Répondre
A
@ Vegas: Tu en fais un beau conte de Pâques. Merci pour ce goût de printemps, bienvenu en cette matinée pluvieuse et maussade.
Répondre
A
@ SklabeZ: Ils se sont inventés un brouillard et ont érigé des murs de brume pour ne plus se voir, mais le vrai brouillard les a réconciliés. Merci pour ton passage, complice lui aussi.
Répondre
V
"T'as d'beaux oeufs tu sais" lui dit-il et elle fondit... :)
Répondre
S
Une jolie histoire saluée d'un clin d'œil complice de l'ami brouillard.<br /> <br /> Bravo Anémone !
Répondre
A
@ joye: ;)))!
Répondre
A
Merci MAP. Oui, ce "scrambled eggs" pour moi fait un peu figure de "saperlipopette", tout en éclairant discrètement le jeu de mots. J'ai aussi pensé à ceux qui liraient le texte au petit déjeuner et auraient envie de s'en préparer!
Répondre
M
Heureuses retrouvailles dans le brouillard à la seule lueur de l'aura !!! <br /> <br /> J'aime bien "eux brouillés" et "scrambled eggs" !!! Bien trouvé !!! <br /> <br /> Communication réussie !!! :-)
Répondre
K
ce brouillard là qui mène à l'aura de l'autre, je veux bien<br /> <br /> tes yeux ont séché pour notre bonheur à tous et à toi surtout<br /> <br /> vive l'amour qui ensoleille la vie<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Ma compréhension tombe à plat - je suis une dure à cuire, je t'assure !<br /> <br /> N'empêche que j'aime beaucoup, anémone !<br /> <br /> (et je ne vais pas recommencer dans les rimes douteuses de "brouillard" !!)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité