Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2012

Dans le brouillard (KatyL)

J’étais bien, j’avais la vie devant moi, j’avais fait des études et tout devait me sourire.

Mais un matin de brouillard ils sont venus, et tout a basculé.

katy01 katy02 katy03

J’ai dû voiler mon regard et tout est devenu noir…..

katy04

 Jamais plus je ne verrai le jour et le soleil, les sourires, et les livres pareillement, tant que ce voile obscurcira ma vue, je resterai dans le brouillard le plus absolu.

Publicité
Commentaires
S
Traitement original de la consigne. Assez fort même. J'aime beaucoup !
Répondre
K
@djoe l'indien, tout à fait ok avec toi<br /> <br /> va leur faire comprendre ???!!!! <br /> <br /> merci de ton passage et bonne fin de semaine<br /> <br /> katyL
Répondre
D
Faut pas se leurrer, on emprisonne ce qui fait peur.<br /> <br /> A croire que les femmes ont toujours fait peur aux hommes, et ce quelque soit la civilisation et le continent, sauf très rares exceptions, passées présents et sans doute à venir.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, même choisi, quand le voile est là (en exagérant juste à peine) pour éviter aux hommes de prendre du bromure... Disons que c'est soigner le mal mais ne pas s'attaquer à la cause, ça ne peut pas marcher !
Répondre
K
@célestine, , je te remercie de ton passage, et de ce que tu me dis.<br /> <br /> OUI les hommes ont toujours eu le don, de ne pas mettre le mot "BONHEUR" (de soi et des autres à leurs étendards) HELAS!!!!!!<br /> <br /> Oui le spectre de l'obscurantisme est là , dans un coin tapis et sournois...<br /> <br /> quant au voile, tout dépend je suppose de la volonté réelle de celle qui le porte ??<br /> <br /> je ne pourrai pas pour ma part, me cacher, cacher ma chevelure blonde, et me voiler la face...mais si pour certaines c'est à ce prix une sorte de paix , ou de rempart ????<br /> <br /> Je ne peux savoir ce qu'elles ressentent.<br /> <br /> Mais pour les autres qui sont nombreuses et forcées c'est pire que la prison, pire que tout , il suffit d'y réfléchir et de se mettre une journée à leur place.<br /> <br /> Je ne supporterai aucune contrainte dictée par ces hommes là et d'autres<br /> <br /> "Nous" ne pourrions pas, certaines femmes en Afghanistan étaient lettrées, pharmacien, docteur, prof!!!! bref .../...comment font-elles ??<br /> <br /> merci de ta charmante visite si intéressante car avec toi le dialogue rebondit.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
C
Tu as su traiter la consigne avec beaucoup d'originalité et de pudeur pour évoquer un sujet grave. Les hommes de tous temps se sont donné des chaînes, et les Lumières ont permis de les briser. Prenons garde au brouillard qui revient troubler les esprits et fait resurgir le spectre blafard de l'obscurantisme...Le voile imposé ou non reste pour moi un symbole d'asservissement.
Répondre
K
@venise tu as raison , quel supplice de vivre ainsi , surtout celles qui ont fait des études qui ont connu par les livres , le siècle des lumières, elles doivent devenir folles de douleur!! j'aimerai beaucoup parler avec l'une d'elle, une femme qui a connu la liberté et les études et qui se retrouvent ainsi...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
K
@EVP tu imagines si on nous forçait à vivre totalement la-dessous, fini les sorties, fini les livres, le maquillage, les copines, le ciné, les jupes... et j'en passe toute la culture, tous mes loisirs ....c'est horrible!!
Répondre
K
merci chevalier Walrus du test image<br /> <br /> j'ai bien compris , il faut un compte, mais une fleur à la place de ma personne est-ce possible ?? une rose ??
Répondre
V
elles appartiennent à un monde d'hommes où la féminité doit être chassée de la sphère publique faute de ne pas les envoyer en enfer
Répondre
E
Comme tu le dis fort bien, c'est une question de choix, librement ou pas consenti...Et c'est tellement triste quand cela est imposé !!
Répondre
W
Test image Katyl
Répondre
K
@walrus oui elle est très belle et j'ai choisi cette photo avant que son visage ne soit complètement voilé pour montrer combien elles peuvent être belles et nous ressembler, avec des yeux à faire damner un saint!! c'est pour cela qu'ils ont tout recouvert, car les yeux parlaient encore de trop... on peut tout y lire, toute la beauté du monde <br /> <br /> désormais enfouie sous des voiles et des tonnes de brouillard<br /> <br /> merci de ta visite qui me fait toujours plaisir<br /> <br /> katyL
Répondre
K
@ joe krapov , merci pour la 1ere phrase , pour le reste tu ne te mouille pas, mais comme tu es un clown il te sera beaucoup pardonné <br /> <br /> mettre les voiles est une jolie expression, bisousssssssssssssssss katyL
Répondre
K
@végas oui tu as raison à 100% bisous katyL
Répondre
W
Quel regard pourtant sur la troisième photo...
Répondre
J
La sobriété te va bien aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais je n'en dis pas plus : avec mon nez de clown qu'on peut voir ici aussi désormais, quand l'atelier d'écriture tourne au café-philo, c'est plus correct pour moi de mettre les voiles !
Répondre
V
Il y a les intégristes, les fondamentalistes et les antibrouillards...<br /> <br /> Je préfère les derniers
Répondre
K
merci Sklabez c'est exactement mon propos<br /> <br /> et non pas une discussion sur le voile , choisi par certaines ( si elle le souhaitent elles sont libres ) je parle de celles que l'on force!! un enfer sur terre<br /> <br /> bisous et merci de ta visite , je vais te lire de ce pas <br /> <br /> katyL
Répondre
K
pas encore je lis et je parle à mon homme en même temps<br /> <br /> tout vient à point.....<br /> <br /> allez à plus je vais te voir de ce pas<br /> <br /> katyL
Répondre
S
J'aime beaucoup, KkatyL !<br /> <br /> L'obscurantisme est bien plus opaque que le brouillard.
Répondre
K
cela n'a rien à voir avec ce que je dis<br /> <br /> je parle de celles à qui on a imposé le nicab ( je ne sais pas l'écrire) ou autre<br /> <br /> imposé , contre leur volonté<br /> <br /> ton propos est hors de ce que j'ai voulu dire<br /> <br /> lorsque qq choisi, pour moi c'est sans souci,<br /> <br /> je respecte le choix de chacune<br /> <br /> voilà me relire <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> katyL
Répondre
J
J'ai lu une fois une femme qui expliquait pourquoi elle avait choisi le voile, et ses mots avaient beaucoup de sens. <br /> <br /> <br /> <br /> Personne ne se fâche contre les Amish, mais elles se couvrent pour les mêmes raisons - pour ne pas attirer le regard des hommes sur elles.<br /> <br /> <br /> <br /> Si c'est un choix, tant mieux, qu'elles fassent ce qu'elles veulent. C'est l'imposition par un homme qui me heurte. <br /> <br /> <br /> <br /> Toutefois, c'est pareil aux hommes qui imposent leur regard sur nous dans la rue en disant "j'aime ta poitrine" ou encore "tu es trop grosse". Quel droit ont-ils de le faire ?
Répondre
K
oui tu as raison, apprécions notre chance de vivre en démocratie, et de parler, bouger, étudier, rire, s'habiller à nos souhaits../....et j'en passe<br /> <br /> aucune femme chez nous vitriolée, aucune lapidée!! <br /> <br /> j'ai dédié une expo à ces femmes prisonnières <br /> <br /> merci de ta visite , demain en effet il fera beau , et comme tu le dis quel que soit le temps , nous sommes libres<br /> <br /> bisousssssssssssssssss&amitiés<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Hélas ces brouillards-là sont tenaces. Bonne nuit chère katyl, avec je l'espère pour nous demain du soleil. Apprécions notre chance même s'il devait venter et pleuvoir.
Répondre
K
merci MAP je crois en effet que les femmes qui vivent cela sont en enfer tous les jours<br /> <br /> elles ne peuvent pas savoir combien nous on s'amuse ici en toute liberté<br /> <br /> merci d'être passée , enfin une visite!!yes!<br /> <br /> bisousssssssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Une triste réalité que tu as parfaitement su traduire KatyL ! Les photos sont très bien choisies pour illustrer ton propos !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité