Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2012

Participation de Venise

Le brouillard était fort heureusement tombé brutalement.

Détroussée par des brigands j’errai à demi-nue dans cet épais brouillard

Évitant ainsi les quolibets des passants.

Délestée du haut du bas et des chaussettes et du chapeau

  Je tentais de me débrouiller au mieux.

Mais je ne me plaignais pas, la vie était belle et ma force de travail intacte !!!

Ce n’est qu’au petit matin que je suis parvenue à  m’extirper de ce Fogg Londonien.

Venise214

Dans ce brouillard je promenais ma tête sur mes épaules quand j’aperçus d’autres épaules des vestons d’employés de bureau avec une tête dessus, des portemanteaux.

Qu’on distinguait à peine.

L’air était vif et piquant, à travers ses nappes de brume dormantes le soleil pointait

Comme de jeunes sains sous son pull -over ses rayons.

Je cachais les miens sous les paumes de mes mains.

À l’approche du petit matin je me suis éclipsé  telle la virgule dans une tragédie sur le point de manquer l’ultime respiration avant la catastrophe de ma nudité dévoilée .L e vent se vilain vent qui me tourmente  encore m’a chassée

Du paradis et m’a poussée jusqu’au poste de police.

Vos papiers m’ont-ils dit ???????

 

Publicité
Commentaires
D
Mais pourquoi donc faut-ils qu'ils n'aient que cette question à la bouche ?<br /> <br /> Est-ce un mot passe pour entrer dans une secte ?<br /> <br /> Angoissante promenade, mais ça fait des souvenirs à raconter.
Répondre
C
À l’approche du petit matin je me suis éclipsé telle la virgule dans une tragédie sur le point de manquer l’ultime respiration avant la catastrophe de ma nudité dévoilée ...<br /> <br /> <br /> <br /> je me relis cette phrase en boucle, et je me dis que dans cette bande de défiants, il y a décidément bien des talents...
Répondre
A
P.S. Et donc cul par-dessus tête d'une façon joyeusement à contre-courant!
Répondre
A
J'ai frissonné pour toi. Un peu du plaisir du fantasme, et beaucoup de froid.<br /> <br /> Je vois pleuvoir des parapluies, mais aussi en fleurir, grâce à l'eau qu'ils déversent. Mais je distingue aussi des fleurs qui se couchent, écrasées sous les trombes. Des parapluies en somme qui ont le pouvoir de se reproduire comme de se briser et de se détruire. Les humains seraient-ils des parapluies qui s'ignorent? Remarque, certains sont peut-être seulement cul par-dessus tête parce qu'il ne respectent pas les règles du troupeau.<br /> <br /> Je ne pense pas tant à Magritte qu'à Folon, un autre Belge.<br /> <br /> Ta description de Londres et de sa matinale population est parfaite. Et en même temps universelle pour les grandes villes. J'ai apprécié le côté absurde, y compris de la chute. Grand bravo venise! Heureusement chez nous ce matin, la pluie s'est enfin arrêtée.
Répondre
T
La liberté d être nue avec la peau lisse au ...fantasme ou naturiste?merci pour la ballade londonienne Venise
Répondre
E
Oui, c'est vrai que cela fait penser à Magritte...La dernière question est superbement absurde !! bravo !
Répondre
J
Pas la peine de chercher où Renaud est allé chercher son inspiration ! Chez Venise évidemment !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xznxj_renaud-la-ballade-de-willy-brouilla_music
Répondre
W
Avec tous ces chapeaux-melons on dirait du Magritte
Répondre
V
Les travailleurs de la City n'ont pas dû en croire leurs yeux! A moins qu'ils n'aient rêvé eux aussi...<br /> <br /> J'aime ce dessin, quand il pleut des parapluies :)
Répondre
S
Pourquoi tu tousses, Venise ? ;-)<br /> <br /> Coup de bol, c'était pas à Marseille !<br /> <br /> Belle imagination, j'aime bien ce genre d'aventure un peu déjantée.
Répondre
K
à quels seins se vouer!!
Répondre
J
Exactement comme un mauvais rêve, et le brouillard autour des détails !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, venise, c'est intrigant, comme le sont toujours tes textes.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité