Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2012

À ceux que j’aime. (trainmusical)

J’ai cassé la mine de mon crayon, ce n’est pas le bout du monde, car je peux le tailler.

Le train a un peu de retard, ce n’est pas le bout du monde car je ne vais pas si loin.

Le modem Internet me joue des tours, ce n’est pas le bout du monde, l’opérateur me le remplace pour dialoguer jusqu’au bout du monde.

J’ai cassé une dent, ce n’est pas le bout du monde, toutes les autres dents sont là pour que je puisse mastiquer mes aliments, même ceux du bout du monde.

***
Ce n’est pas le bout du monde, cependant je n’ai plus envie de plaisanter.

Le toit de ma maison a des dégâts, je ne sais pas comment financer les réparations, seulement ce n’est pas le bout du monde, car une solution devra être trouvée.

Un de mes enfants est au chômage suite à un accident, il n’a toujours pas retrouvé du travail, ce n’est pas le bout du monde, car l’espoir de retrouver du travail est là, et certainement pas au bout du monde.

Mon voisin vient de perdre son travail, son usine a licencié 140 personnes. Ce n’est pas le bout du monde, il reçoit une indemnité, bien que moralement ce n’est pas facile, il se sent éloigné du monde.

Une de mes meilleures collègues a appris aujourd’hui qu’elle doit quitter le travail, aussi suite à un accident, par une faute des pouvoirs publics. Décidément l’histoire se répète! Je deviens triste, toutefois elle semble dire que ce n’est pas le bout du monde, mais que c’est une chance à saisir.

Une autre collègue, toujours souriante et positive est tombée gravement malade, ce n’est pas le bout du monde, ou disons elle n’atteindra pas le bout du monde sur terre: elle a quitté ce monde, elle n’avait que 31 ans…

***
Le bout du monde? Finalement je ne sais pas où il est. Alors, au vu que de ce que j’ai écrit, il faut profiter de la vie car elle est tout de même belle, il faut seulement y croire.

Publicité
Commentaires
A
On a parfois tendance à se faire un monde pour des peccadilles et il est bon de se rappeler de relativiser. Face à des situations vraiment pénibles, on peut mieux faire la part des choses. Et les leçons de courage viennent souvent de ceux qui savent garder le sourire dans la réelle adversité.
Répondre
V
j'avais oublié cette expression merci de me permettre à travers ton texte de m'en souvenir
Répondre
J
Et ainsi nous aurons écrit un petit bout (de l'histoire) du monde ! Je te souhaite qu'elle soit belle jusqu'au bout !
Répondre
E
Tellement poignant et tellement juste ce texte : Bravo ! :)
Répondre
D
"On m'a collé un de ces défis, la vache !<br /> <br /> Mais ce n'est pas le bout du monde, je vais y arriver."<br /> <br /> Ainsi va la vie, d'un bout à l'autre du monde, et il y a toujours un bon côté pour la regarder.
Répondre
W
Je tombe sur un point, bien marqué, définitif. C'est pas le bout du monde, c'est celui du texte.
Répondre
L
Chaque fois qu'on ne se croit pas arrivé au bout..le monde est vaste..comme la vie .
Répondre
T
@Katyl: et oui, ça n'arrive pas au bout du monde, c'est à côté.<br /> <br /> @Joye: tout à fait, positivons, et souvent c'est ceux dans la poisse qui montre l'exemple.<br /> <br /> @MAP: la vie nous réserve les surprises, souvent belles, à nous de saisir cette chance.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos commentaires:)
Répondre
M
Bien vu avec cette expression "Ce n'est pas le bout du monde" !!! <br /> <br /> Il est cependant bien difficile parfois comme tu nous en donnes différents exemples de positiver dans certaines tristes ou douloureuses situations !!!<br /> <br /> Mais la vie nous réserve aussi de belles surprises sachons en profiter !
Répondre
J
Parfaitement. Le monde est ce qu'il est, mais nous avons le choix de positiver ou de traîner la poisse. Alors, positivons ! (oui, facile à dire et moins facile à faire)
Répondre
K
pour un retour tu fais fort ce que tu dis est poignant et si réel hélas et pas loin de chez nous<br /> <br /> le bout du monde est à une portée de mains et parfois nous aimerions qu'il soit loin...loin....<br /> <br /> et que ce soit un paradis<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> mille bisousssssssssss et amitiés<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité