Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2012

Le bout du monde ! Ca y est ! Nous y sommes. (KatyL)

C’est ici indiqué sur  ce panneau, c’était bien vrai, la vieille femme avait raison.

Elle avait dit :

katy01la vielle femme    katy02 ses mains                              

- « lorsque vous serez arrivés au bout du monde vous ne pourrez plus faire marche arrière, vous aurez bien sur l’abri (la grotte) et l’eau (la cascade) mais vous ne pourrez plus partir de cet endroit, votre curiosité aura été trop grande, il vous restera  juste une chance, arrivés à l’endroit du panneau qui indique « bout du monde 1km sa grotte sa cascade » ne continuez pas, n’avancez pas d’un pas, faites tout  de suite demi-tour ! »

Je restai interdite devant cette pancarte, que faire ? aller voir au risque de ne pas revenir  et ne pas écouter ces balivernes de vieille femme folle, ou bien la croire et ne jamais voir cette merveille de cascade qui est une pluie de cristal (la plus haute sur terre) et la grotte la plus belle qui soit au monde !

 katy03 katy04 katy05

 Mon équipe de scientifiques de biologistes et de géologues prirent le parti d’avancer en riant.

Un de mes collègues et meilleur ami dont j’étais amoureuse depuis quelques mois me prit la main et me dit :

-« Viens Eva tu n’as pas fait tout ce chemin pour rester bloquée ici, tu ne vas croire à cette bêtise, je te dirai quelque chose de personnel lorsque nous serons seuls un instant dans la grotte, j’attendais ce moment pour le faire, viens ! 

 katy06 Bob   katy07 le baiser  

 katy08   sa photo   katy09 moi avant le départ

Je ne pouvais pas faire un pas de plus, il me serra dans ses robustes bras, il avait une odeur d’Homme (celle qui me faisait frémir) il m’embrassa sur les lèvres, je m’abandonnai à ce baiser, tout mon être en fusion avec lui, plus rien ne comptait au monde, plus rien autour de nous, je lui rendis son baiser, je ne pouvais me détacher, mais je m’entendis lui répondre :

-« Non Bob je ne veux pas avancer, j’ai peur je ne sais pas pourquoi je crois que cette femme a raison, nous ne reviendrons pas, tu sais très bien que les aborigènes d’Australie ont des pouvoirs surnaturels, elle voyait en nous et savait la fin de cette expédition,  elle m’a regardé si intensément, m’a serrée contre elle et a fait un signe dans le creux de ma main, pour me glisser à l’oreille , « tu seras la seule rescapée avec le guide Aranda, crois-moi et n’avance pas au-delà du panneau, petite. »

-« Ecoute, les autres sont déjà devant et vont m’attendre, j’y vais ! Ne traine pas trop ! le guide est juste derrière toi il cueille des baies, ou bien vous arrivez tous les deux avant la nuit à la grotte magique, ou bien tu rebrousses chemin avec lui, il saura te guider, il sait où est l’eau, il sait chasser, il porte des armes et la tente, il te ramènera en lieu sûr, je te le dis maintenant Eva « je t’aime depuis longtemps et je voulais faire ma demande en mariage dans la grotte sacrée, alors RDV soit dans l’autre monde , soit dans la capitale où tu sais »

Il m’embrassa encore avec fougue et partit d’un pas rapide rejoindre les autres.

Mon cœur cessa un quart de seconde de battre je pensais que je ne le reverrais pas, je ne sais pourquoi ? A cet instant mon guide Aranda qui se prénommait Zaly arriva il comprit en un éclair la situation, il me poussa en arrière et m’entraina avec lui sur le chemin du retour qui allait être très long et difficile.

katy10 katy11 katy12      zaly et le feu

Il avait prévenu les chercheurs qu’il les guiderait jusqu’au panneau mais il n’irait pas plus loin, pour lui c’est le territoire de la mort !

Nous mîmes 15 jours et une nuit à rentrer il trouva pour moi eau et nourriture, campa tous les soirs au pied de ma tente, il fit du feu et fut un guide  vigilant.

 katy13 katy14 katy15   le désert  

Nous ne revîmes jamais aucun des sept membres de l’expédition, aucun signal et lorsque les secours cherchèrent à retrouver le panneau pour leur porter secours personne au monde ne put retrouver cette pancarte et mon guide avait disparu dans la jungle Australienne.

J’en conclus, que pour être heureux il faut regarder à sa porte « la grotte » qui est en nous, et que « la cascade » est la vie qui coule.

 katy16la source   katy17 de retour chez moi

Je n’oubliai jamais Bob.                                        

Publicité
Commentaires
L
Ton bout du monde est très romanesque, Katyl, et pourtant je suis tentée d'y croire! Il ne faut jamais narguer les sorcières; que serait-il arrivé si tu avais franchi l'interdiction? Je n'aurais jamais eu le plaisir de te lire...
Répondre
K
chère petite fleur, oui le bruit du coeur qui bat..qui bat ...et qui n'oublie pas ceux qu'il a porté de leur vivant et après encore..<br /> <br /> tu as raison, je voulais dire que le voyage est en nous et c'est l'essentiel.../...les cascades les grottes,les rivières, les montagnes, les recherches sont là toutes là! en nous<br /> <br /> merci<br /> <br /> mille pensées à toi<br /> <br /> katyL
Répondre
K
le pire c'est que j'ai toujours eu cette imagination débordante, tu aurais vu mes rédactions!!! M<br /> <br /> Mais tu vois le rêve, que je sois éveillée ou endormie c'est merveilleux, cela aide à vivre.<br /> <br /> Merci chère Venise de ta visite très amicale<br /> <br /> et bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
K
je suis allée à l'entrée mais je n'ai pas voulu voir<br /> <br /> car le bonheur de vivre est d'ignorer le pourquoi de la vie, ce qui la rend plus forte et plus spontanée, parfois plus héroïque...et mystérieuse.<br /> <br /> je suis revenue dire que personne ne sait le commencement de tout donc la fin<br /> <br /> bisousssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
A
La cascade qui coule n'étouffe pas mais magnifie le bruit du coeur de Bob qui bat dans ta grotte. Pas besoin d'aller plus loin pour toucher au fin fond de notre être et de l'amour. Sous la cascade et devant la grotte, je vois ton nouveau prince charmant te sourire. Bisous katyL!
Répondre
V
avec une telle imagination tu ne dois pas t'ennuyer une seconde bonne nuit et fais de beaux rêves et que tes récits accompagnent tes rêves!!
Répondre
D
Ainsi donc, personne pour raconter le bout du monde ?<br /> <br /> Cruel dilemme, savoir ou ne pas savoir ?<br /> <br /> Mais au moins tu es revenue pour dire que tu ne sais toujours pas :-)
Répondre
K
oui tu as vu c'est la même en bas au retour<br /> <br /> eh oui il va falloir trouver un chercheur de bonheur...bisoussss à toi<br /> <br /> katyL
Répondre
D
jolie histoire :) si ta photo au retour est aussi ... belle qu'avant le départ, piouuuu! tu ne devrais pas tarder à retrouver un joli explorateur ;)
Répondre
K
elle l'a écouté elle et elle a pu rentrer<br /> <br /> il faut écouter les "gens du cru" ils savent<br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
K
merci merci , oui comme tu le dis , pondue à Nancy en rêvant...."le bush un coin"!! pas mal du tout ! c'est tout toi<br /> <br /> gros bisousssssss bon dimanche<br /> <br /> katyL
Répondre
K
je ne l'ai pas suivi , car j'ai pu raconter l'histoire en rentrant... <br /> <br /> tu vois j'ai écouté la vieille dame<br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
K
tu me tirais par les cheveux pour entrer dans une grotte ??? mais laquelle ? veux-tu dire par là que j'étais timide et que j'avançais sur la pointe des pieds... là tu as raison, et maintenant j'ose d'avantage m'exprimer, ce blog m'a fait grand bien<br /> <br /> merci à toi d'être venu lire, contente de te revoir ( tu peux me tutoyer) je ne suis pas si vieille que cela<br /> <br /> hihi!! lol<br /> <br /> bisous
Répondre
K
tu as raison il faut croire et cela nous fait avancer<br /> <br /> merci petite lise d'être passée<br /> <br /> bisousssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
E
On n'écoute pas assez les aborigènes...Et voilà le travail, on se retrouve dans la gêne !! Un joli conte, Katyl ! :)
Répondre
J
Cette aventure australienne pondue à Nancy, belle comme la forêt d'émeraude de John Boorman, y a pas à dire, elle m'en bush un coin !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> http://youtu.be/P-zqgA51vkk
Répondre
V
Bob a beau être Bob, ce n'est pas une raison pour le suivre aveuglément
Répondre
T
Avant ,Katyl , il suffisait de vous tirer par les cheveux pour vous faire entrer dans la grotte maintenant vous êtes devenues trop pertinentes ,vous êtes trop forte pour moi.
Répondre
L
Dans la vie, le "pas de trop" est toujours "celui qui ne croit pas"..
Répondre
K
oui lilou tu vois d'ici le guide Robert qui ne viendrait pas ?? on peut rêver! merci de ton passage charmant quand viens tu écrire ??<br /> <br /> <br /> <br /> oui c'est vrai je n'avais pas prêté garde , mais tu as raison, je suis une habitée par l'amour sous toutes ses formes , une adepte , je ne conçois la vie qu'ainsi<br /> <br /> je vous embrasse très fort tous les deux♥♥<br /> <br /> katyl
Répondre
W
Où qu'aillent les détours<br /> <br /> KatyL parle d'amour...
Répondre
L
Belle histoire ou joli conte...si en plus le guides est Robert alors... je veux bien aller au bout du monde avec lui ! <br /> <br /> @ tanôt
Répondre
K
elle est sortie du bout de mon imaginaire au bout du stylo et au bout de la nuit<br /> <br /> merci Map et KISSSSSSSSSS♥<br /> <br /> katyL
Répondre
K
et n'oublie pas le dessert<br /> <br /> qu'est-ce que c'est ce soir le dessert ??<br /> <br /> biZoussssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Une belle histoire magique qui coule de source émaillée de jolies photos ! Bravo KatyL !
Répondre
J
C'est au milieu de la nuit en Europe, katyL ! Ici, le soleil brille encore, je n'ai pas dîné ! Tu vois, je n'ai pas de mérite ! Allez, chut, va te coucher - sinon le Papa Noël ne pourra pas venir (car trop timide).
Répondre
K
merci au moins une personne est venue me lire et c'est toujours gentil de le constater merci<br /> <br /> et gros bisous maintenant je vais aller lire le tien et autres<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> katyL♥
Répondre
J
Bah oui, fallait pas oublier celui qui était raide, fort de toi ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fantaisie, katyL.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité