Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2012

Participation d'EVP

 

Où se trouve le bout du monde ?

 

Ma mère, ma mère, il est où le bout du monde ?

Il est partout, ici, plus loin, ou bien ailleurs,

Pour toi, il est au bout du jardin et des fleurs.

 

Mon père, mon père, il est où le bout du monde ?

Il est dans tes livres et puis dans tes cahiers,

Pour toi, il est une leçon de plus au bout de la journée.

 

Mon ami, mon ami, il est où le bout du monde ?

Il est dans notre jeunesse et dans nos appétits,

Pour toi, il est l’ivresse dans les mots que tu écris.

 

Mon amour, mon amour, il est où le bout du monde ?

Il est au creux de mes bras, le désir assouvi,

Pour toi, il était dans ta peur quand nous avons dit oui.

 

Papa, papa, il est où le bout du monde ?

Quand il me l’a demandé à son tour, lui aussi,

Je ne le savais toujours pas, alors je lui ai dit :

 

Mon tout petit, tu sais bien que la terre est ronde,

Si tu marches très loin et très longtemps

Tu reviendras vers moi, vas-y vite, je t’attends.

 

J’ai voyagé longtemps jusqu’aux confins du monde,

Il était toujours là mais juste au bord de l’ombre,

Il avait trouvé, sagement, le bout du monde.

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup LORRAINE
Répondre
L
Un charmant bout du monde à tous les âges de la vie!
Répondre
S
Oui c'est une fable; voire une ronde. Et c'est magnifique. Bravo !
Répondre
V
joli berceuse ::
Répondre
E
@ DJOE L'INDIEN :Oui, avec les p'tits bateaux et aussi les gros n'avions...Ça va plus vite !!<br /> <br /> <br /> <br /> @ ANEMONE : Oh mais moi, je ne suis pas sage du tout !! :)
Répondre
A
Toi aussi tu nous dis, et avec quel talent, EVP, que le bout du monde est à notre porte. Message de sagesse.
Répondre
D
- Dis maman, les p'tits bateaux, est-ce qu'ils ont des jambes ?<br /> <br /> - Mais non voyons, que veux-tu qu'ils en fassent ?<br /> <br /> - C'est pour aller au bout du monde, des fois qu'ils n'y ait plus d'eau après. Comme ça tu pourras te reposer un peu au lieu de marcher tout le temps. Tu viens avec moi ?
Répondre
E
@ JOYE: Oui, une berceuse tu as raison, mais je ne suis toujours pas musicienne hélas !Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> @ KATYL: Je suis contente si tu as aimé !<br /> <br /> <br /> <br /> @ MAP : Merci vraiment beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> @ LILOU : C'est vraiment gentil à toi !<br /> <br /> <br /> <br /> @ WALRUS : Merci, mais je suis sans doute trop bavarde...:)<br /> <br /> <br /> <br /> @ LISE : Grand merci pour ton commentaire aussi doux que tes textes !!<br /> <br /> <br /> <br /> @ VEGAS : Grand merci à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> @ JOE : Très heureuse de ton commentaire !
Répondre
J
Magnifique fable !
Répondre
V
A chacun sa réponse et sa vision du monde... Joli !
Répondre
L
A mi chemin entre la peur et l'envie..<br /> <br /> Une Lumière brille en chacun dans la nuit,<br /> <br /> C'est ici si bien dit..
Répondre
W
Ben oui...<br /> <br /> Et c'est si bien dit !
Répondre
L
Magnifique !!! Pas d'autre mot <br /> <br /> @ tantôt
Répondre
M
Excellent et si touchant !!!
Répondre
K
extra! bien dit! bien écrit !! super<br /> <br /> voilà<br /> <br /> bisousssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Encore une belle chanson que tu nous écris, EVP. Celle-ci est une berceuse, je crois. ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité