Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2012

À LA PAS TISSERIE (Joye)

- Un bout du monde, s'il vous plaît.

- Ah. Un bout du monde, un bout du monde...ah, oui, les voici.  Grand ou petit ?

- Euh, petit, je crois.

- Très bien. Avec ou sans noisettes ?

- Sans.

- Excellent, un petit bout du monde nature. Et avec ça ?

- C'est tout.

- Parfait. Je vous fais un paquet cadeau ?

- Non, non, ce ne sera pas nécessaire, c'est pour tout de suite.

- Excellent. Alors, cela fait trente-six euros soixante. Vous avez notre carte de fidélité ?

- Non, non, je ne suis que de passage dans le quartier.

- Fort bien. Alors, trente-six euros soixante, s'il vous plaît.

- Voilà.

- Cinquante...et quatre, quarante, dix, cinquante...tenez...

- Merci.

- Ah, mais c'est moi. Bonne journée ! Au suivant s'il vous plaît !

- Un bout du monde, s'il vous plaît.

- Oui...grand ou petit ?

 

Publicité
Commentaires
J
@ djoe : Moi ? Gourmande ? Absolument !!<br /> <br /> <br /> <br /> @ anemone : Bah oui, ça existe ! Sinon, on ne pourrait pas en demander !<br /> <br /> <br /> <br /> @ sebarjo : Ça tombe bien, je deviens un tantinet gâteuse. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Lorraine : Merci pour ton commentaire sympathique !<br /> <br /> <br /> <br /> Re-merci à tous et à bientôtissime !
Répondre
L
Un petit bout du monde dans un sachet cadeau! Quelle délicieuse idée! Tu l'as trouvé au bout de ton coeur, Joye, pour nous l'offrir! Merci!
Répondre
S
Idée excellente ! Une pâtisserie un peu chère mais le bout du monde a-t-il un prix ?<br /> <br /> Au final, nous sommes gâtés !
Répondre
A
On dirait une pâtisserie où il y en aura pour tout le monde. Mais quelle illusion: il n'y en aura pas pour ceux qui ne peuvent pas nouer les deux bouts. Et des bouts du monde nature, ça existe encore? Bisous joye.
Répondre
D
Ce serait-y pas que mademoiselle est gourmande ?<br /> <br /> C'est sûr que voir le bout du monde dans une pâtisserie (même nature), ça motive pour essayer de s'y rendre ;-)
Répondre
J
@ titisoorts : C'est le cas de le dire ! Krounche ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ vegas : La planète Rosbif, je crois !<br /> <br /> <br /> <br /> @ EVP : Tu es adorable, merci beaucoup ! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joe : C'est pas pour me vanter, mais j'ai pris le train de nuit Paris-Brest avec Iowaboy pré-TGV - et les religieuses, j'en ai croqué, mais pas de pets de nonne si j'ai bon souvenir. Land's End, j'ai aussi visité - ainsi que Penzance. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à tous et bon appétit !
Répondre
J
Avec un Paris-Brest on est déjà rendu à la fin des terres et dans la baie des trépassés se trouvent les portes de l'Enfer. Peut-être est-il plus convenable d'accompagner ton bout du monde comestible et consommable... d'une religieuse ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris-Brest<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Religieuse_(p%C3%A2tisserie)
Répondre
E
Excellent choix Joye !! Un petit bout du monde nature...C'est vraiment savoureux quoiqu'un peu cher malgré tout...Enfin quand on aime on ne compte pas !! Un régal de bout en bout (du monde):):):)
Répondre
V
Quand les deux bouts seront vendus, quelle planète pourra-t-on se mettre sous la dent? Venus? la lune?
Répondre
T
Tu feras attention au noyau Joye (pour tes dents) bisous
Répondre
J
@ Lise : Tout à fait ! Bien vu et merci pour ton com' ! ♥
Répondre
L
Parfois il suffit de demander ..
Répondre
J
@ katyL : "nature" = [En parlant d'aliments] Sans accompagnement, sans préparation particulière. Alors, pas de noisettes, pas de chocolat. Désolée ! ;-)
Répondre
K
mais c'est pas pour ça que cela ne peut pas être au chocolat le chocolat est naturel !!non?<br /> <br /> si j'ai lu Madame, non mais !!<br /> <br /> eh<br /> <br /> katyL
Répondre
J
@ katyL : Tu n'as pas lu mon texte. Le personnage commande un bout du monde nature.
Répondre
K
what's ???????????? juste du blé juste un oeuf ??<br /> <br /> une brioche alors ??♥
Répondre
J
@ Walrus : Ça tombe bien, je suis gâteuse. ;-}<br /> <br /> <br /> <br /> @ katyL : NON ! Nature j'ai dit ! Screugneugneu !<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ MAP : Yep, je pensais à ma boulangerie favorite en l'écrivant. ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Buona sera a tutti (fans cozy ou non)
Répondre
M
Un bout du monde tout à fait charmant,très gourmand et surréaliste !!! Miammm !!! :-)
Répondre
K
chocolat j'espère le bout du monde en chocolat<br /> <br /> bisousssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
W
C'est du gâteau, Joye !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité