Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 570
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2012

Est-ce Madame S ? (Poupoune)

« Vous ne me reconnaissez pas ? » demandai-je.

La femme me lança un regard scrutateur ; elle avait entrouvert la porte d'entrée. Je m'approchai et montai la marche devant la maison.

« Non, je ne vous reconnais pas.

-  Je suis la fille de Mme S... »

Je n’ai pas eu le temps d’en dire plus avant que la vieille ne me referme brutalement sa porte au nez. A peine si j’avais pu voir son visage, rapidement déformé par ce qui était peut-être de la surprise, même si ça ressemblait plutôt à de l’effroi. Je restai là, immobile et perplexe, à me demander ce que cela pouvait signifier. Un nouveau bruit du côté de la porte m’a tirée de ma torpeur. La vieille paraissait moins terrifiée, mais infiniment plus agressive. Et ce n’est plus l’expression de son visage qui me donnait cette impression, mais plutôt le fusil qu’elle pointait droit sur moi.

« J’me suis pas laissée emmerder par la mère, c’est pas pour me coltiner la fille ! »

C’est à ce moment-là que je me suis aperçue que je n’étais pas au bon numéro et que je n’avais pas sonné à la bonne porte. Je ne sais pas ce que cette vieille-là avait contre la Madame S qui n’était pas ma mère. Je n’ai pas eu le temps de formuler la question entre le moment où son doigt a pressé la détente et celui où la balle a atteint mon front et fait exploser ma boîte crânienne.

Publicité
Commentaires
M
On sait bien que l'erreur est humaine mais alors là !!! Pas de pitié !!! PAN !!!! Bon retour Poupoune !!!
Répondre
K
pour narrer cette histoire si elle est morte et sa tête explosée ???? mystère poupounien <br /> <br /> mystère!!!!<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> katyL
Répondre
C
La vie n'est qu'une roulette russe...
Répondre
A
Désormais, quitte à rater des méprises qui pourraient être plaisantes, et même peut-être à louper la rencontre de ma vie, je ferai très attention à ne jamais me tromper de porte!
Répondre
M
Et ben, la prochaine fois elle a qu'à faire attention où elle sonne, l'étourdie!<br /> <br /> Bon, moi, j'aime bien ce genre d'histoires. Et en plus je ne sais pas si je saurais en écrire. Alors quel plaisir de te lire!!!
Répondre
V
prouver la légitime défense c'est un peu gros!!
Répondre
E
Les questions sur l'autre Mme S. resteront sans réponses...Toujours excellent !!
Répondre
D
C'est une façon un peu expéditive d'abréger une histoire, quand même, non ?
Répondre
W
Faut pas avoir de plomb dans la cervelle pour se tromper de porte. Bon, maintenant c'est arrangé. Tout finit toujours bien avec Poupoune.<br /> <br /> Grand retour !
Répondre
J
C'est incroyable ! Dès que Poupoune entame le Tango des joyeux bouchers de la villette et son fameux "Faut qu'ça saigne !" il y a quelqu'un en moi qui est content et qui applaudit ! Il va encore falloir que j'en parle à ma psy ! ;-)
Répondre
A
allez donc faire croire ça à saint Pierre ;-)
Répondre
J
Je déteste quand ça m'arrive, c'est déjà très dur pour moi de narrer une histoire et puis BOUM ! on me fait éclater le crâne, et parfois cela détruit l'ordi !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité