Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2012

Participation de Venise

"Vous ne me reconnaissez pas ?" demandai-je.

La femme me lança un regard scrutateur ; elle avait entrouvert la porte d'entrée. Je m'approchai et montai la marche devant la maison.

"Non, je ne vous reconnais pas."

-"Je suis la fille de Mme S..."

 

 

 

En vérité je me sentais Mal, j’avais envie de me cacher sous terre.

 Elle prit brusquement la clef de la porte et s’éclipsa en fronçant les sourcils.

 Notre guerre n’était donc pas finie. J’étais toujours suspectée de toutes sortes de maquignonnages.

 Mais j’étais obstinée à ma façon même si je ne savais plus à quoi m’en tenir.

 Elle revint en haussant le ton : pourquoi devrais-je vous croire ?

 Ha ! bon je bluffe à propos de quoi exactement ? dis-je

 Mais je ne savais pas bien ce qui était en jeu entre moi et elle , mais je sentais la pièce basculer.

 Un courant d’air froid soufflait dans le hall.

 En joignant le geste à la parole, elle écarta les mains pour situer dans l’espace où je devais me trouver.

 Mais je m’entendis crier "je ne suis pas morte !!!"

 Je voyais qu’elle  s’efforçait d’assimiler ce que je venais de lui dire.

 Tu sais très bien que tu peux vivre dans une gigantesque simulation informatique sans t’en apercevoir !!

 Quoi je serais à tes yeux un  hologramme ?

Venise212

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pourtant dit-elle toutes les probabilités vont dans ce sens.

 Mais je suis l’original !!

 Peut être, mais les probabilités sont faibles je ne parierais pas !!

 Alors je serais en retard d’un métro, je serais un petit être simulé, comme un avatar qui croit qu’il est vivant ?

 Tu peux me parler de ton monde si tu veux !!

 Tout cependant autour de moi, chaque objet tangible de la simulation dans laquelle j’étais embringuée s’opposait à l’idée que c’était une simulation ;

 Mais rassure-toi il ne te débranchera que le jour  tu seras complètement usée dit-elle en souriant.

 Je serais à la merci d’un bug informatique ?

 Mais en disant : ils je suppose que tu parles de Dieu ?

 Je fus surprise de m’entendre dire ce mot !!

 Contente-toi de les appeler les simulateurs !!

 Là-dessus elle me lança une œillade

  Fin de la conférence dit  elle et elle me claqua la porte au visage

 Enfin ce qu’il en restait d’après elle !!!

 

               

 

Publicité
Commentaires
M
Comme toujours un texte très original dans lequel on se perd avec délice !
Répondre
W
Quant à l'illusion, la cause est depuis longtemps entendue : nous ne sommes que le mauvais rêve de Dieu.
Répondre
W
Quelle étrange question, Célestine, pas besoin d'hologramme pour savoir que nous sommes tous des nus habillés :-)
Répondre
C
Je suis perplexe: et si le défi du samedi d'était qu'une parfaite illusion? Tu crois que l'hologramme de Walrus est nu sous son kilt? j'en frémis d'avance...
Répondre
D
Sous-entendrais-tu que les informaticiens se prennent pour des dieux ?<br /> <br /> Je ne te cache pas (et je parle en connaissance de cause), que "bug informatique" est en quelque sorte un pléonasme :-D
Répondre
A
Je ne simule pas mon admiration, venise, pour ton approche si innovante de l'univers des illusions!
Répondre
E
Comme tu nous emmènes superbement dans ton monde si personnel...Et ça marche !! :)
Répondre
J
Moi aussi j'ai des doutes. Ai-je le droit de laisser un commentaire sous ce texte déstabilisant mais ô combien percutant ? Peut-être ne suis je qu'un androïde qui rêve à des moutons électriques ?
Répondre
W
Je connaissais des simulatrices, mais des simulateurs à c't'heure. On croit rêver...
Répondre
V
Un récit déstabilisant où seule la porte et sa clef semblent réelles... quoique :)
Répondre
A
ohlala Venise, tu es redoutable!<br /> <br /> bonne idée d'entrer dans la SF, très original!
Répondre
K
il fallait y penser <br /> <br /> pourquoi un "S" au ils de Dieu ?? <br /> <br /> ton histoire sinon est comme le dit Joye très intéressante, des simulateurs dis-tu , que du mensonge alors ??<br /> <br /> bon weekend à toi<br /> <br /> encore bravo<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Comme tu maîtrises ce sentiment d'autre-monde, venise ! Bravo, j'ai lu des histoires sci-fi beaucoup moins intéressantes que celles que tu partages si généreusement avec nous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité