Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2012

Daiguisements‏ (Anémone)

Bonjour les amis,
Je ne vous propose pas vraiment des camions, mais quelques termes portant daiguisement*.
Me pardonnerez-vous?


  - Parlement: lieu où l'on dit rarement la vérité.
  - Politiques: Individus se nourrissant sous des dehors polis du sang d'autres vivants, à qui ils peuvent  transmettre des germes pathogènes allant jusqu'à susciter de graves paralysies.

  - Des filles du samedi: Attention, parmi elles se cachent quelques exemplaires de sexe mâle, voire incertain.
  - Particule: Partie sur laquelle les nobles s'assoient comme tout le monde.

  - Radinerie: Obsession morbide de celui qui a peur de se retrouver sans un radis.
  - Feu d'artifesse: Explosion de splendeur survenant à l'apogée d'une partie de jambes en l'air.

* - Daiguisement: Manière de tromper par son aspect, afin d'aiguiser esprit critique, plaisir et imagination.

Publicité
Commentaires
K
ok ok je vais vous dire qui est Madame SSSSSSSSS<br /> <br /> car enfin j'ai eu un coup de fil de sa part<br /> <br /> quelle femme !! si mystérieuse et si cultivée !!<br /> <br /> <br /> <br /> ah! mes amies( et amis) vous verrez!!<br /> <br /> bisous en attendant<br /> <br /> katyL
Répondre
W
Personne ne sait qui est cette Madame S, mai tu vas nous le dire dans ton billet...
Répondre
W
Le prochain défi est de partir de la situation décrite par MAP, Katyl. C'est ici : http://samedidefi.canalblog.com/archives/2012/09/15/25099701.html<br /> <br /> Tu continues l'histoire qui démarre dans le texte en bleu.
Répondre
K
aide moi Walrus dis moi quel est le thème du prochain défi<br /> <br /> on m'avait mis un lien mais il n'y a rien sur ce lien??? ce qui fait que je n'ai pas compris<br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> katyL
Répondre
K
oui mais je n'ai rien compris qui est Mme S<br /> <br /> que doit-on faire??? je t'assure je ne comprends rien à ce défi ?? je suis bête!! bouh!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
A
@ EVP: Heureuse de t'avoir fait rire. Grand merci d'apprécier les mots, qu'ils soient ou non en camion!
Répondre
A
@ Sklabez: Je me réjouis si tu es preneur du feu d'artifesse et de la particule. En effet je n'aime pas ce qui est anémonotone. Merci pour cette belle trouvaille!
Répondre
A
@ katyL: Ton imagination croisera bien une Madame S d'ici vendredi, n'est-ce pas, car je veux vraiment te lire! Et sinon tu peux toujours répondre que tu ne t'en souviens pas.... Bisous et belle semaine!
Répondre
A
@ Joe Krapov: Je ne visais personne en particulier, mais tant mieux si tu t'es reconnu ;)))
Répondre
S
Une des filles du samedi qui ne fait pas dans l'anémonotonie et qui nous propose une particule et un feu d'artifesse... hé! hé! ;-)
Répondre
K
vho is'it ???<br /> <br /> je ne comprends pas , ze suis trop petite!!<br /> <br /> bizousssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Bravo tout plein, Anémone, mais comment as-tu deviné que j'étais de sexe incertain ?!<br /> <br /> ;-)
Répondre
E
On n'a pas du tout besoin de camion...Ces définitions là sont excellentes. La particule m'a bien fait rire ! Bravo :)
Répondre
A
@ joye: Comme à Zigmund, merci du fond de l'oeil pour le prix que je vais mettre bien en vue. Bisous.
Répondre
A
@ katyL : Je commande le tome 4! Gros bisous à toi et j'espère que madame S te dira quelque chose.
Répondre
A
@ Zigmund: Merci du fond de l'oeil... euh, du fond du coeur!
Répondre
J
Putain de mot-camions, ma belle, c'est drôlos comme tout, alors, on t'accorde le prix Anémonocle, pour celle qui voit bien et qui partage avec ses camarades de plume<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVA !
Répondre
K
bien trouvé, savamment dirais-je<br /> <br /> tu devrais faire une encyclopédie car là-dessus tu es forte!!<br /> <br /> super et gros bisous<br /> <br /> tome 3♥33♥3<br /> <br /> katyL
Répondre
Z
tous sont vraiment bons et drôles là aussi on garde bien sûr
Répondre
A
@ célestine et encore vegas: On en apprend des choses ici ;))) quel feu d'artifesse d'inventivité! On va en sortir plus (af)fûtés, c'est sûr. Quant aux comment-taire(s), c'est plutôt comment-ne-pas-taire. Bisous à vous!
Répondre
C
J'ai été dans la fissaturne avec Joe krapov ça a été un feu d'artifesse!
Répondre
A
J'ajoute ceci pour m'assurer que tu puisses voir que ma réponse précédente est pour toi;))). Bon weekend!
Répondre
A
Génial, Vegas, de commencer ma journée en riant avec la finesse de ton comment-taire. Un vrai bijour ( = joyau du jour, qui fait intervenir une seconde fois pour les associer deux expressions rencontrées auparavant de façon isolée). En plus, tu vois, tu m'inspires un mot-camion alors que je n'avais pas beaucoup d'idées. Merci!
Répondre
V
Excellent, Anémone! Je suppose qu'on reconnait les vraies filles du samedi à leur manière de tortiller leur particule?
Répondre
A
Merci Walrus, d'avoir rectifié et aussi d'avoir accepté mes propositions. C'est plus clair comme ça, vu que la plupart des idées qui me venaient ne respectaient pas vraiment la consigne. Bon début de week-end et bises à toi.
Répondre
W
Parce que je n'avais pas compris qu'elle faisait partie du texte. C'est corrigé.
Répondre
A
;))) katyL, bonne nuit à toi aussi, bisous!
Répondre
K
le 1er ou le second??<br /> <br /> allez dos bien <br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Je tomBe de sommeil, voulais-je bien sûr écrire, les yeux et les doigts déjà en train de dormir!
Répondre
A
Eh, pourquoi on a laissé l'introduction de SklabeZ à ses définitions et pas la mienne? J'y expliquais en vous demandant de me pardonner, que je n'avais pas trouvé beaucoup de mots-camions, mais quelques-uns portant daiguisement. De là l'* à ce mot quand j'en donne la définition.<br /> <br /> Je vois en survolant que vous avez tous eu beaucoup d'imagination pour inventer des mots. Bravo, je suis admirative! Je les lirai quand je pourrai prendre le temps de les savourer et de vous répondre. Là je tome de sommeil et vais plutôt me coucher. A bientôt!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité