Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 570
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2012

Emerveillement quotidien (Anémone)


Ces derniers mois j'ai investi ma nouvelle demeure.
Plus qu'un épisode de l'été, c'en est un de ma vie.
J'ai expérimenté de vivre davantage en relation avec les autres.
Et en même temps, je suis devenue plus autonome. De mes compagnons de route, j'ai appris beaucoup, et apprendrai encore.
J'ai écrit chaque semaine malgré un emploi du temps très chargé.
J'ai renoué avec l'activité de l'esprit en me tournant à nouveau vers les livres. J'ai essayé de mieux penser.
Mais j'ai aussi construit toute seule mon premier potager.
J'ai reçu des amis. J'ai cuisiné. Fait des promenades. Eté invitée.
J'ai exploré toujours plus l'amour, l'amitié.
L'équilibre s'est fait entre planifications parfois contraignantes et imprévus solaires.
Pour nombre d'éclats de rire, j'ai connu devant les difficultés quelques pétages de plombs, quelques larmes, quelques colères.
La mosaïque sur mes murs à commencé à se ramifier.
Un barbecue est en train de se transformer en fontaine.
Parmi toutes ces choses et bien d'autres, si je devais détailler, j'aurais du mal à choisir.
Alors je demande aujourd'hui une faveur: celle de pouvoir entourer d'un ruban comme un bouquet, comme un bilan, l'ensemble du vécu de ces journées. Elles forment dans leur convergence diversifiée et dans mon coeur un tout indissocié.
Et si je dois vraiment opter pour un événement insolite, surprenant et particulier, j'élirai pour cette période la plume blanche tombée sur nos assiettes juste avant l'été. La semaine où cadeau reçu et plume immaculée étaient à l'honneur dans nos textes. Présent reçu avec gratitude. Pur symbole d'émerveillement quotidien.
Publicité
Commentaires
A
@ joye: Bien heureuse que tu te sois sentie accueillie chez moi joye, ça me fait vraiment grand plaisir. A bientôt, bisous!
Répondre
J
Luxe et volupté...le luxe de faire tout cela, la volupté de pouvoir tout cela, c'est ainsi que je te vois dans les moments de repos, de réfléxion. C'est excellent, tu as su faire comme si nous étions là aussi. Merci à toi, belle hôtesse.
Répondre
A
@ Lorraine et Sebarjo: Grand merci pour votre commentaire à tous deux. De ma plume blanche, je vous envoie mes meilleures pensées en attendant le plaisir de vous lire bientôt.
Répondre
S
Oui joli symbole... joli texte !
Répondre
L
Une plume blanche inattendue et qui invite à l'écriture! Beau sujet bizarre, Anémone.
Répondre
A
@ MAP: Moi aussi, particulièrement, les imprévus solaires! Merci MAP.
Répondre
M
Bravo pour ton émerveillement quotidien Anémone et ta plume (blanche) si allègre !!! Une mosaïque très revigorante !!! J'apprécie particulièrement "les imprévus solaires" !!!
Répondre
A
@ célestine: Sur les hymnes à la vie et à l'amour tu en connais un bout, toujours délicieux à lire sous ta plume! Merci et à bientôt.
Répondre
C
J'aime les hymnes à la vie et à l'amour!
Répondre
A
@ Joe Krapov: Et dieu sait ce qui va encore nous tomber dessus. Est-ce qu'ils se rendent compte dans quelles situations périlleuses ils nous mettent? Pour les mots de la semaine prochaine, je crains de ne plus avoir mon élan d'adolescente ;)))
Répondre
A
@ venise: Un colibri? Cela me fait penser à la légende du colibri qui va et vient avec chaque fois une goutte d'eau qu'il jette sur l'incendie, pendant que les autres animaux ne font rien. Quand ceux-ci l'apostrophent et se moquent de lui, il répond: "Je fais simplement ma part". S'occuper d'être heureux et d'apporter un peu de bonheur autour de soi, c'est selon moi faire sa part.
Répondre
A
@ EVP: Courage pour le déménagement!
Répondre
K
très drôle !! hi!!hi!! super!!<br /> <br /> ça va faire mal<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Attention à la malédiction du Défi du samedi ! On commence par voir atterrir une plume dans son assiette, la semaine suivante c'est tout un stère de bois qui vous tombe sur la tête ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta belle philosophie !
Répondre
V
on dit que le bonheur se trouve dans la sobriété.<br /> <br /> <br /> <br /> un colibris dans la main bien sur!!
Répondre
E
Ça déménage chez moi aussi, ma fille part de Bordeaux en région parisienne...Nous l'avons déjà installée, mais il reste les meubles à Bordeaux qu'il nous faut rapporter à Poitiers !! C'est dur ! Bisous et merci !
Répondre
W
M'en parle pas, nous avons déménagé il y a trois ans et j'ai encore mal aux bras !
Répondre
A
Oui Walrus, ça n'en finit même pas de déménager. Je reviens encore avec un chargement. Et la canicule ce n'est pas qu'en Toscane!
Répondre
W
Ça déménage ici ! :-)
Répondre
A
Merci Vegas, ce souhait me va droit au coeur. L'été et les vacances me paraissent toujours particulièrement propices à cet épanouissement. Mais je compte bien continuer sur ma lancée, et chaque saison comporte heureusement ses richesses.
Répondre
V
La communion avec la nature et celle avec ses semblables est un enrichissement quotidien... tu sembles en avoir grandement bénéficié cet été et je t'en souhaite tout autant pour les saisons à venir
Répondre
A
Merci Adrienne. Que l'année scolaire soit pour toi comme pour moi un bouquet aussi chatoyant (les pétages de plomb et larmes en moins, on s'en passe!)
Répondre
A
tout cela réuni fait un bien joli bouquet et un bilan très positif!<br /> <br /> bonne rentrée, Anémone!
Répondre
A
Oui, avec les mêmes graines j'ai des potirons différents, même sur la même plante, et différents du potiron d'origine. Je pense que c'est dû à des gènes récessifs. Mais c'est très étonnant, il y en a qui ont l'air de pâtissons et d'autres sont ronds et verts.<br /> <br /> Mille bisous aussi et très bon week-end. Demain je vais faire un atelier mosaïque dans la rue et dimanche je reçois une amie (belge) qui vient de Toulouse.<br /> <br /> J'ai pensé la même chose pour le philo ;))). En plus, cela veut dire "aimer", et je le sens déjà très familier, tandis qu'en même temps il me surprend: vraiment les signes de l'état d'amour!
Répondre
K
en plus tu jardines , quelle femme <br /> <br /> tu veux dire que les potirons ne sont pas tous semblables ?? avec les mêmes graines ?<br /> <br /> bon c'est super bon tout de me^me en soupe !! hum! un vrai régal! et la mâche!!<br /> <br /> bon comme tu le dis je vais aller boire mon chocolat<br /> <br /> mille bisous<br /> <br /> bon dimanche à toi et au philo ( normal pour une philosophe de récolter un philo) hi!!<br /> <br /> zoubissssssssssszzzzzzzzzzz<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Merci katyL! Dommage que tu n'aies rien posté cette fois. Aujourd'hui il m'est arrivé un événement particulier: j'ai accueilli chez moi un nouveau compagnon. Un grand philodendron donné par une amie qui n'avait plus assez de place pour le garder. J'ai donc maintenant un arbre dans ma maison! Il a aussi de très grandes feuilles. Il a trouvé sa place le long d'une colonne et va pouvoir s'accrocher aux poutres. Je suis ravie. Et ce soir au jardin, j'ai encore semé de la mâche et essayé le pourpier, bien que pour lui ce soit un semis tardif. J'observe aussi avec <br /> <br /> amusement qu'un même plant de potiron donne des fruits différents (et différents de celui que nous avons mangé en en récupérant les graines).<br /> <br /> Bon chocolat à toi et douce nuit. Plein de <br /> <br /> bisous!♥♥♥♥♥
Répondre
K
la plume de la légèreté d'être<br /> <br /> une manière de voir la vie qui te va comme un gant<br /> <br /> sage philosophie prendre la vie comme elle vient et tirer un bonheur de petites choses du quotidien<br /> <br /> bisous à toi dans ta nouvelle demeure<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité