Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2012

Etranges hères : (EVP)

C’était bizarre ces vacances, bizarre autant qu’étrange.
D’autant plus étrange que j’avais passé une frontière.
C’était étrange d’être à l’étranger.
Les gens ne comprenaient pas ma langue qui était pourtant du bon français.
Ils parlaient avec des sons bizarres.
Ils mangeaient des choses différentes à des horaires incongrus.
Leurs télévisions ne parlaient même pas d’un Président normal, ni de tweet bizarre,
Ah si ! Il me semble qu’ils parlaient de crise quand même !
Mais :
Il y avait des amoureux qui se bécotaient  sur les bancs, comme chez nous.
Des vieux qui se racontaient leurs jeunesses, comme chez nous.
Des voisines qui s’invectivaient, comme chez nous.
Des jeunes qui chahutaient, comme chez nous.
Des mamans qui grondaient leurs chenapans, comme chez nous.
Des amants qui se quittaient en pleurant, comme chez nous.
Des amis qui se retrouvaient, comme chez nous.
Des cortèges en liesse qui suivaient les jeunes mariés, comme chez nous.
D’autres, en pleurs, qui suivaient le corbillard…
C’est vraiment bizarre…Les étrangers sont comme nous !!

Publicité
Commentaires
J
Yep ! J'ai rigolé parce qu'en commandant mon petit déj' au Québec, j'ai dû dire au jeune homme derrière le comptoir que je ne comprenais pas encore le québécois ! Mais la dame à Mont-Saint-Pierre m'a dit "Qu'est-ce que vous parlez bien le français ! vous êtes d'Ottawa ?" Eh ben, presque, hein, l'Iowa n'est pas aussi loin que ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Joli texte, EVP ! Brava ! Viens quand tu voudras découvrir les étrangers iowaniens, je t'en prie.
Répondre
L
h oui, les autres nous ressemblent, mais nous ne voulons pas le savoir. Ils sont des E-T-R-A-N-G-E-R-S, une fois pour toutes. Très bien vu, EVP, ET TRèS BIEN DIT!
Répondre
M
Cela me rappelle ce sketch de Fernand Reynaud sur les étrangers :<br /> <br /> http://youtu.be/Q9IowAaUAPY
Répondre
E
@ Anémone : Je suis déjà dépaysée au café du coin !!<br /> <br /> @ Adrienne : Surtout à se rendre compte que nous avons plus en commun que de différences !<br /> <br /> @ Végas : Elle nous fait souvent bien rire ta langue, pourtant !<br /> <br /> @ Walrus : Mais non c'est au contraire très très très loin qu'on s'en rend compte !! :)<br /> <br /> @ Sebarjo : J'y vais très souvent et c'est vrai que c'est particulièrement différent :) :)<br /> <br /> @ Venise : Vacances ça veut dire vide aussi ! :)<br /> <br /> @ Joe : Philosophe toujours ! :)<br /> <br /> @ Célestine : Ah tu as remarqué toi aussi ? :)<br /> <br /> @ Katyl : Pas trop pressée encore beaucoup de choses étranges à voir ici-bas ! Bisous à toi !<br /> <br /> Grand merci à tous !!
Répondre
K
tous humains en somme!!<br /> <br /> vivement qu'on aille dans d'autres galaxies!! ils se chatouillent au lieu de s'embrasser , qui sait??<br /> <br /> bisous terriens♥<br /> <br /> katyL
Répondre
C
Ben voui! le monde entier est rempli d'étrangers comme nous!
Répondre
J
A l'étranger, c'est nous qui sommes les étrangers, donc c'est normal que les étrangers soient comme nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta belle leçon de vie m'a permis de pondre le plus idiot ou le moins idiot de mes gazouillidiots ! ;-) Merci !
Répondre
V
aucun sens les vacances!!
Répondre
S
Tu serais pas allé en Bretagne par hasard ??? :D<br /> <br /> Universalité, l'uni vers l'uni... Bien vu !
Répondre
W
C'est vrai ça, pourquoi faire des milliers e kilomètres pour tomber sur des mecs pareils à nous ?<br /> <br /> Tu pourrais l'expliquer à ma femme ?
Répondre
V
Tout pareil! Pourtant j'étais content de retrouver mon chez moi... même si j'ai parfois l'impression qu'ici, certains ne comprennent pas ma langue :)
Répondre
A
c'est très bien de s'en rendre compte! ;-)<br /> <br /> c'est d'ailleurs pour ça que j'incite mes élèves à voyager (ailleurs qu'au bord d'une piscine) :-)
Répondre
A
Pas assez dépaysée alors?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité