Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2012

Vacances (Venise)

J’étais sur l’île de Vivera qui avait la forme d’une feuille de laurier flottant sur la mer Adriatique. Le soleil frappait fort.

Mon dieu donne moi aujourd'hui de quoi manger.

Je regardais fixement le bout de l’hameçon. Je mangeais ainsi des petits bouts de calamars tout droit sortis d’une mer d’huile.

C’est vrai qu’en ouvrant grand les yeux sous l’eau le spectacle était garanti.

Mais depuis le naufrage du bateau de croisière, j’ ne pouvais plus méditer.

J’avais échoué ici un collier de coquillage autour du cou. Voilà ce qui restait de mon dernier tour de piste. Vacances aux iles marquise. Alors depuis j’improvise, tous les matins je me mets sur mon trente-et-un, me passe un fil dentaire de bananier, m’épile sous les bras, en vue de la visite inopinée d’un hélico qui viendrait à mon secour.

Mais je vois que je fais le poireau depuis plus de deux semaines dans ce territoire interdit. J’ai franchi les premiers obstacles pour ma survie, mais mon humeur ondoyante me pousse au second naufrage celui de désespérer.

 

Venise210

 

J’envoie donc cette bouteille à la mer vers un défiant qui viendrait me ramener sur le rivage je sais mes vacances ont foiré.

Publicité
Commentaires
V
bien sûr que j'ai vu ce film!! génial!!
Répondre
J
Il t'a fallu un Wilson !!! (as-tu vu "Seul au monde" avec Tom Hanks ? C'est super <br /> <br /> comme film)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ce texte insolite, venise. C'est très bien raconté et tu nous proposes toujours quelque chose d'original. J'aime ça !
Répondre
S
Quelle idée de partir en vacances avec Costa aussi !!!
Répondre
M
Bouteille bien reçue -Stop- Merci, elle était consignée !!! Stop - Bonnes vacances - Stop !!!<br /> <br /> ...............................................<br /> <br /> Mais non, c'était une farce !!! Stop - On arrive !!!
Répondre
C
OUH le commentaire de Joe est à encadrer!<br /> <br /> Sinon, quelle beauté, Venise! Tes admirateurs vont se bousculer!
Répondre
J
S'il faut y aller en hélico, ce ne sera pas moi. Comme je souffre d'aérodromephobie, à rotor ou à raison, je préfère me faire porter pale. Pardon pâle. Sinon c'eût été avec grand plaisir !<br /> <br /> ;-)
Répondre
E
Une île en forme de feuille de laurier...Il faut se méfier, ça sent le bouillon !!
Répondre
W
Et même pas une gondole pour t'échapper ? Venise n'est plus ce qu'elle était...
Répondre
V
Je ne sais si le calamar à la mer d'huile s'accommode avec le poireau mais je suis sûr que ce régime est bon pour le moral :)
Répondre
A
je vois que tu as internet, alors tu es quasiment tirée d'affaire ;-)
Répondre
A
Reste confiante venise: un talent comme le tien ne peut pas dépérir sur une île déserte. Une île qui a une forme de feuille de laurier, c'est magnifique quand on n'en est pas prisonnière. A moins que tu te transformes en Robinsonne de longue durée et prenne goût à y organiser ta survie? Du moment que tu y rencontres Vendredi ou une charmante Dimanche. Et que sur ton île il y ait assez de bouteilles pour que chaque samedi nous continuions à recevoir la tienne. Cela dit, je crois qu'à la lecture de ton message, les secours vont se déployer en masse pour arriver vers toi!
Répondre
K
question: avec quoi tu t'épiles ???<br /> <br /> car tu es très belle ainsi en "sauvage" attends un Robinson va venir , JOeK Robinson,<br /> <br /> Walrus Tarzan ou Djoe l'indien.... attends les !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité