Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
18 août 2012

Comme le bon pain (Célestine)

Il avait les cheveux blonds comme un champ d’épis ondulant à la brise.

Sa peau était dorée, et croustillante, surtout à certains endroits très précis de son anatomie.

J’adorais enfouir mon nez au creux de sa peau, et m’enivrer de son parfum appétissant de pain au lait.

Ses baisers avaient le goût de ces pralines rouges que l’on trouve au coeur des Saint -Genis.

Quand il était allongé, tout nu, là devant moi, je me sentais fondre comme un croissant au beurre sous la langue.

Sa petite brioche toute ronde était douce et chaude, et ses petites  fesses ressemblaient à deux belles miches pétries avec amour.

Il était dans ma vie depuis trois mois, et pourtant il était déjà toute ma vie.

Je n’oublierai jamais son odeur de pain craquant sorti du four.

C’était mon premier bébé.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces belles explications...on dirait la comtesse de Ségur...
Répondre
K
j'adore les assiettes de porcelaine, les jolies tasses anciennes, et lorsque les petites viennent<br /> <br /> me voir, nous pouvons boire du chocolat, du café au lait selon...avec de petits gâteaux, le tout servis dans de la porcelaine....comme une dinette du temps de la comtesse de Ségur!! elles adorent!!<br /> <br /> je les invitent dans mon atelier je dresse une petite table ronde et voilà!!<br /> <br /> pour mes amies c'est pareil<br /> <br /> ajoute quelques friandises, des fleurs....<br /> <br /> alors c'est mon surnom<br /> <br /> Quand elles étaient petites je leur avait fait une malle avec des déguisements... nous rêvions à de belles princesses imaginaires,je leur jouais du théâtre, nous étions ailleurs ....et bref../.. il fallait finir par la "tasse de thé" en porcelaine....<br /> <br /> Si cela peut paraître désuet à certains, et malgré l'époque de l'ordinateur , du portable etc ...<br /> <br /> elles adorent<br /> <br /> Si je les recevais avec des verres en plastique elles seraient surprises.. voilà voilà<br /> <br /> mille bisous Celestine<br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> kartyL
Répondre
C
Oh oui katyl, dis moi pourquoi ce joli surnom?
Répondre
K
car je suis mamie avec le plus grand<br /> <br /> et le N° deux pas encore...il n'a que 26 ans!<br /> <br /> mes petites filles m'appellent:" mamie porcelaine"<br /> <br /> je te dirai pourquoi si tu le souhaites<br /> <br /> bisousssssssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Tout à fait craquant !!!!!
Répondre
A
Comme tu commençais par la chevelure, j'ai d'abord pensé que tu décrivais comme moi un monsieur, mais tout à l'opposé du mien. Très bel hommage à ton petit chéri mais aussi à tous les bébés. Une fois de plus tu magnifies tous les sens dans une approche sensuelle, amoureuse et vivante à souhait. Bravo célestine!
Répondre
C
Quel âge ont tes "petits pains dorés", maintenant?<br /> <br /> ;)
Répondre
C
C'est sans doute pour cela que le cannibalisme a été mis au rang des tabous majeurs...tu as raison, ça fait flipper, un homme qui te dit: "j'ai envie de te manger toute crue"
Répondre
C
Je me demande si les hommes se font plus avoir que les femmes à mon petit jeu ambigu...
Répondre
C
Ah! la peau d'un bébé! une merveille de sensations olfactives et gustatives...
Répondre
C
Oui, en français nous avons aussi des expressions similaires, pas forcément très gentilles non plus comme "avoir un polichinelle dans le tiroir"!
Répondre
C
Les miens ont bien grandi aussi. Mon premier bébé a vingt-cinq ans, c'était hier.
Répondre
C
C'était étudié pour!
Répondre
V
le suspens jusqu'au bout de la ligne !!
Répondre
E
Oh les merveilleux souvenirs que ceux-là !! Mes deux petits pains au lait ont 30 et 27 ans maintenant !!Un bien joli texte.
Répondre
J
Intéressant, l'anglais a une expression pour être enceinte : avoir un petit pain dans le four (have a bun in the oven). Mais l'expression n'est pas vraiment gentille, au contraire de ton texte.
Répondre
M
J'ai eu les sentiments en cajolant mes deux enfants... et maintenant, il me vient l'envie souvent de croquer et pétrir mon petit-fils. tu as si bien su décrire ce qu'on ressent, jeune maman face à son bébé!
Répondre
R
je me suis fait avoir, bien sûr .. un bébé ! <br /> <br /> belles images <br /> <br /> <br /> <br /> cuisine et amour , deux alliées inséparables <br /> <br /> <br /> <br /> merci celestine
Répondre
A
c'est même inquiétant comme ces expressions gastronomiques sont nombreuses quand nous exprimons notre amour: quelqu'un est à croquer, délicieux, on en mangerait, etc... ;-)
Répondre
K
oui c'est cela un bébé !! on craque devant lui !<br /> <br /> je suis passée par là aussi <br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité