Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
11 août 2012

Mes groles (Venise)

Mes groles m’ont souvent donné envie de tout planter là ,de détacher les amarres.

C’est alors que je me suis mise à penser aux neuf vies proverbiales du Chat.*

J’avais l’impression qu’avec  ,elles, j’entrais dans ma deuxième vie.

Les étoiles étaient brillantes, en clocharde méthodique j’étendis mon sac sur le sol et me couchai toute habillée.

Il m’est alors venu à l’esprit que fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations.

Quoi qu’il en soit j’avais décidé de profiter de ma paire de groles toute neuve pour traverser la grande arche du pont de Save et la jonction du Danube

Il parait raisonnable quand on entreprend un long voyage d’éviter que le soleil d’aout nous troue les paupières.. J’enfonçai mon chapeau en peau de chèvre jusqu’à ce qu’il me protège.

Au départ quand on rencontre des étrangers sympathiques loin de chez soi. On partage des chansons et du fromage de chèvre.

Pourtant j’avais le sentiment qu’il me manquait quelque chose. Mais quoi ?

Je n’ai mis le doigt dessus qu’à mon retour les pieds bien cachés dans mes pantoufles, alors que je sentais encore la cendre de mes godillots.

Mes tranquillisants !!

Je pouvais faire n’importe quoi sous l’emprise de l’enthousiasme, mais pas sur la durée.

Très vite sous l’emprise de  la peur de l’immensité d’évènements inattendus je rebroussais chemin vers mon logis.

En fait la réalité est toujours bien différente .E t ce que tu fais  a pas forcément quelque chose à  voir avec ce que tu imaginais faire.

Je me disais que ces groles étaient maintenait un part de moi drôle et émouvante mais très bien dans mon armoire.

A l’aube mon corps était un bloc je ne voyais plus comment j’allais pouvoir faire un kilomètre à pied. Bref allongé sur mon tapis de sol je me demandais si j’allais me réconcilier avec la marche à pied. Tout ce que je voulais c’était un professionnel pour me tirer de là.

J’avais honte de téléphoner à ce podologue, mais ça m’est venu com’ça !!

Quand il a vu mes pieds il a crié doux Jésus, d’où sortez-vous ????Quelle injustice me suis-je dit : faire tout ce voyage avec aux pieds des groles pas à ma taille !!!

C’était à cause des soldes.

Ce n’était pas du tout ça que je comptai dire.

C’est fini me répondit il c’est bientôt fini.

Venise206

 

Publicité
Commentaires
A
P.S. Autres soin des pieds: se les faire lécher et mordiller par des petits poissons. C'est assez à la mode.
Répondre
A
Etre clocharde, même méthodique, ne s'improvise pas. Il faut savoir ce que c'est que de traîner ses godasses, comme tu le dis, dans la durée.<br /> <br /> Hélas les vraies clochardes n'ont pas le loisir de se faire soigner les pieds. Ton texte, comme toujours plein de trouvailles, fait apprécier le confort de pouvoir se payer chaussures à son pied et de pouvoir quand nécessaire en changer. Ou de s'offrir une podologue (moi je le fais, pour la réflexologie plantaire, ça fait beaucoup de bien, elle a appris son métier en Chine). Bonne semaine venise.
Répondre
M
A "cors" et à cris cette deuxième vie !!!<br /> <br /> :-D
Répondre
T
Podologue oui, surtout avec un bain de pied si agréable, et la prochaine fois, passes chez le cordonnier d'Adrienne:)<br /> <br /> Bravo pour ce chouette texte.
Répondre
L
au moins se mettre les pieds dans l'eau tiède parfumé de lavande...<br /> <br /> Très drôle et décalée ton histoire de grolles.<br /> <br /> avec le sourire
Répondre
A
drôle de clocharde ;-)
Répondre
E
Une clocharde méthodique va d'abord chez son podologue :)
Répondre
J
Ah oui, les podologues qui crient "doux Jésus", ce n'est jamais bon. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Au contraire de ton texte qui est excellent !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !
Répondre
W
J'aime assez cette histoire de va-nu-pieds !
Répondre
K
très jolis petons que voilà!!<br /> <br /> ah! les filles et les soldes, le pire c'est que tu n'es pas la seule , combien achètent des robes en T 38 moins chères, en se disant l'été prochain je pourrai rentrer dedans !! et ../...les étés passent....chez quel toubib aller ??<br /> <br /> bien ton histoire, marrante<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité