Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
4 août 2012

Chanson pour Olivia Ruiz (Célestine)

(Qui veut la mettre en musique ?)

 

J’ai laissé la clé sous le paillasson

Pour le cas où tu aurais des remords

J’t’ai laissé la clé de mon petit corps

Te rappelles-tu mon goût de bonbon 

 

Où es-tu allé mon p’tit cœur d’amour

Tu m’as plantée là, seul’ dans le salon

Où es-tu allé mon p’tit cœur d’amour

Pour des cigarett’s je trouve ça long

 

J’ai laissé la clé sous le paillasson

Pour le cas où tu aurais des remords

J’t’ai laissé la clé de mon petit corps

Te rappelles-tu mon goût de bonbon 

 

Je t’attends depuis un jour, bientôt deux

J’ai fané les fleurs de mon pyjama

Je t’attends à m’en arracher les yeux

Et cette serrur’ qui ne bronche pas

 

J’ai laissé la clé sous le paillasson

Pour le cas où tu aurais des remords

J’t’ai laissé la clé de mon petit corps

Te rappelles-tu mon goût de bonbon 

 

Sur mon canapé si j’entends la clé

Tu vas découvrir le goût du savon

Tu vas découvrir mon goût de citron

T’avais pas le droit de m’abandonner

 

T’avais pas le droit de m’abandonner

Si j’entends la clé, sur mon canapé

Tu vas découvrir le goût du savon

Tu vas regretter mon goût de bonbon

Tu vas découvrir mon goût de citron

Ad lib

Publicité
Commentaires
D
Mais de rien voyons,<br /> <br /> à force de faire attention moi-même, ça me saute assez facilement au yeux.<br /> <br /> Et ça se remarque d'autant plus que ce n'est finalement pas très fréquent :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je dors très peu, c'est vrai. Surtout en vacances, je n'ai jamais sommeil avant une heure du matin...
Répondre
C
Ah bon? Tu penses à quoi pour les rimes en "on"?<br /> <br /> Sinon, merci pour le compliment sur l'écriture classique...c'est vrai que pour respecter le nombre de oieds d'un vers, on est parfois obligé d'élider les e...<br /> <br /> Bises
Répondre
D
@célestine,<br /> <br /> je me posais la question parce que tu respectes vachement bien l'écriture classique, au point de mettre des apostrophes à la place des 'e' qui ne devraient pas être élidés.<br /> <br /> Je vois beaucoup de rimes en 'on' aussi, je me dis dit que ce n'est peut-être pas tout à fait innocent :-)
Répondre
A
Ah célestine toi non plus tu ne dors pas!<br /> <br /> @ joye: Je n'essaie pas de te convaincre car il en faut pour tous les goûts, mais de t'informer puisque tu ne connaissais pas. J'avoue que je préférais ses premières chansons, par exemple aussi 'J'traîne les pieds".
Répondre
C
Merci pour ce joli commentaire. Merci d'essayer de convaincre Joye du talent de la petite Olivia.
Répondre
A
Suave mais avec un zeste de vengeance douce-amère. Pour Olivia ou Victoria, au choix. Et pour notre plaisir. <br /> <br /> @ joye: Tu ne connais pas "la femme chocolat"? Celle-là tu l'aimerais peut-être. Et quand elle chante "Ce Georges" avec Adamo?
Répondre
C
Ah? c'est quoi ton genre ? (je suis curieuse...)Je pourrais essayer d'écrire d'écrire une autre chanson pour quelqu'un que tu aimes...
Répondre
C
Tout à fait. IL me faut pour ma chanson, une chanteuse au goût de citron...
Répondre
C
Merci! Oui c'était un peu ça l'idée, faire une chanson acidulée.
Répondre
C
Rhôôô! Quand même, tu es un obsédé textuel!
Répondre
C
Je suis fascinée par le mythe du type qui part acheter des cigarettes et qui ne revient plus jamais. Une situation qui n'existe pas que dans les chansons ou les romans. Fascinant, vraiment.
Répondre
C
OUi, les rimes masculines c'est exprès, quand on s'adresse à un macho!<br /> <br /> Victoria Abril? pourquoi pas...
Répondre
C
Je vais lui envoyer le texte...On ne sait jamais.
Répondre
V
c'est olivia qui va être heureuse
Répondre
D
Très belle écriture pour une bien jolie chanson !<br /> <br /> Question bête à deux balles : c'est exprès l'absence totale de rimes féminine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé pour la musique, c'est pas trop mon truc de composer...<br /> <br /> Côté chanteuse je verrais plutôt Victoria Abril, je ne sais pas pourquoi :-)
Répondre
Z
il a eu tort de préférer les clops ...<br /> <br /> un grand bravo !
Répondre
W
Ad libido ? Ben dis donc !
Répondre
K
sucré, doux, mignon, acidulé à souhait!!<br /> <br /> j'aime bien et Olivia aussi j'aime bien<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Un goût de bonbon qui rappelle la voix d'Olivia Ruiz :<br /> <br /> http://youtu.be/JVmwtcJKdZw
Répondre
J
Oké, j'y suis et je suis. Pas du tout mon genre, hélas ; j'aime mieux ton poème.
Répondre
J
Très bien, mais qui est Olivia Ruiz ? J'irai Googler.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité