Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 308
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2012

La ronde du petit vélo (MAP)

Quand j’étais petite fille j’ai eu un vélo tout rose.

Je l’aimais tant mon p’tit vélo que  ne voulais point m’en séparer, alors je me souviens très bien avoir fait un vœu :

« Qu’il grandisse en même temps que moi ! »

Eh bien voilà ! 

Vélo rose

Nous en avons fait des tours et des tours  ensemble !

Et maintenant qu’il prend de l’âge je lui ai offert une place dans un manège ! Et il continue à en faire des tours et des tours ...  rondement menés, sans trop se fatiguer ! La musique qui accompagne son voyage est une jolie valse  chantée qui lui tourne dans la tête et répète : « Quand j’étais petite fille j’ai eu un vélo tout rose, je l’aimais tant mon p’tit vélo que je ne voulais point m’en séparer … »

Le petit vélo

Publicité
Commentaires
M
pour vos sympathiques commentaires. <br /> <br /> à KatyL : non il ne s'agit pas de Gérardmer cette fois !<br /> <br /> :-)
Répondre
C
La vie est un manège...et ton texte en est le parfait exemple. C'est simple et beau.
Répondre
K
ce charmant petit vélo rose ?? lui as tu mis un nounours sur la selle? a-t-il un ruban rose ??<br /> <br /> je vois bien ce manège de Gérardmer<br /> <br /> super mignon ton histoire<br /> <br /> gros bisous tendres<br /> <br /> katyL
Répondre
D
Ah, ces objets dont on voudrait ne jamais se séparer tant ils nous ont fait vivre de merveilleuses aventures !<br /> <br /> Quelle belle idée de lui avoir offert une seconde vie ainsi :-)
Répondre
V
simple et touchant ce récit de l'enfance
Répondre
A
@ Walrus: Pas même à la dopamine?
Répondre
V
Bravo pour l'histoire et son illustration!
Répondre
J
Moi itoute, j'adore la photo, le chien, la fille, sa robe, le tout. Tu étais à croquer même à ce jeune âge, adorable MAP. ♥ ♥ ♥
Répondre
W
Je ne me suis jamais dopé, Anémone.
Répondre
A
Ah Walrus, tu lis mal les pubs en ce qui concerne ce qui donne des ailes!<br /> <br /> Evidemment, tout le monde ne peut pas s'appeler Glloq ;))
Répondre
M
EXTRA !!!! :-D
Répondre
W
T'aurais vu tout flou, je roulais trop vite. J'étais un fondu du grand braquet à l'époque ;o)<br /> <br /> Je n'ai jamais aussi bien compris qu'à ce moment-là l'expression "La peur donne des ailes".
Répondre
M
J'aurais voulu voir ça ! Hi,hi,hi !!!
Répondre
M
Merci à toi et beau week-end itou !
Répondre
W
J'adore la photo ! Elle me rappelle le jour où j'ai failli battre le record du kilomètre lancé grâce à un chien obnubilé par mes mollets ;o)
Répondre
A
Quelle merveilleuse histoire, chère MAP, et si bien racontée. Tu as eu une superbe idée. Et voilà que de plus que les thèmes s'entrecroisent et que le vélo nous ramène au manège, tout à fait dans l'esprit du cycle. <br /> <br /> Je l'entends, l'air de valse qui relie en tournant tous les protagonistes du récit: vélo, manège, femme, petite fille.<br /> <br /> Merci MAP et beau week-end à toi!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité